isabelyann

depuis update fin octobre que des problemes
« le: 01 November 2009 17:49:51 »
bonsoir a a tous j ai eu la bonne idee de faire une mise a jour de mon boitier tv hd depuis ca se bloque sur "reseau" ou bien la reactivite du zapping est horrible, freeze sur les chaines , freeze des que je tente d enregistrer, boitier qui se bloque sur une chaine et freeze de nouveau au secours .....

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 November 2009 18:52:54 »
Bonjour,

Avez-vous suivi le tutoriel sur les soucis de TV ? Ca ressemble à une surchauffe... (on a déjà vu des cas du genre avec d'autres màj résolus par un échange de boîtier, et ce firmware 1.6.0 a tué son lot de capteurs infrarouges, entre autres).

nabslou

« Réponse #2 le: 02 November 2009 06:37:43 »
Moi aussi j'ai le même problème depuis cette mise à jour j'ai pleins de soucis...

isabelyann

« Réponse #3 le: 02 November 2009 07:06:18 »
je viens de voir que ma version etait 1.5.7 je comprends pas?

frenchboy94

« Réponse #4 le: 02 November 2009 07:39:05 »
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la version 1.5.7 est celle du boitier ADSL

esteban69

« Réponse #5 le: 02 November 2009 08:58:02 »
Bonjour à tous !

Depuis fin octobre, je confirme : que des merdes : pb de sons, image qui saute, enregistrement saccadé. Je n'avais jamais eu ces problèmes depuis que je suis abonné (4 ans).
Hier, le boitier hd est resté bloqué sur "freebox". J'ai tenté un hard reboot du boitier adsl + du boitier hd : maintenant le boitier est bloqué sur "firmware", et ce depuis hier soir 19h !!!!!!! J'ai encore tenté un hard reboot ce matin, même résultat : blocage sur "firmware"...
Que faire ? attendre que ca passe ou le faire échanger ?????

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 November 2009 09:44:32 »
esteban : boîtier HD KO. S'il ne dépasse pas l'étape FIRMWARE, il est bon à changer.

Après avoir malmené le boîtier hier (double flux HD + timeshift), je trouve qu'il rame un peu, le firmware est peut-être trop exigeant. Quelques freezes (inexistants d'habitude), 5-6s pour réagir lors de la mise en pause/reprise de la lecture, ça n'est pas habituel. Il va y avoir un correctif vu le soucis d'affichage, à voir s'il allègera le fonctionnement.

isabelyann : vous regardez la mauvaise page de diagnostic. Ca fait un an que le firm 1.5.7 du boîtier HD a disparu (28 oct 2008, et non 2009).

nabslou : quel genre de soucis ?

AAS

« Réponse #7 le: 02 November 2009 09:44:39 »
Bonjour,

Avez-vous bien pensé à mettre un câble ethernet entre les 2 box pour faire le hard reboot de la freebox HD

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 November 2009 10:08:14 »
Il afficherait ETAPE 1 ou ERREUR 1 si ce n'était pas le cas.

esteban69

« Réponse #9 le: 02 November 2009 10:47:17 »
Merci. Bon ben je vais téléphoner à l'assistance pour un échange.

nabslou

« Réponse #10 le: 03 November 2009 07:08:45 »
Citation de: un simple freenaute
Bah en fait depuis la mise à jour j'ai de gros souci au niveau de la tv, image qui bloque pendant 5 secondes et aléatoirement, parfois voix de robot pendant un laps de temps , lenteur du boitier, enregistrement saccadé. malgré des hard reboot et changement de ping rien n'y fait...

isabelyann

« Réponse #11 le: 03 November 2009 08:41:00 »
Citation de: nabslou
Citation de: un simple freenaute
Bah en fait depuis la mise à jour j'ai de gros souci au niveau de la tv, image qui bloque pendant 5 secondes et aléatoirement, parfois voix de robot pendant un laps de temps , lenteur du boitier, enregistrement saccadé. malgré des hard reboot et changement de ping rien n'y fait...
j ai exactement le meme probleme

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 03 November 2009 08:50:34 »
Ce que j'ai, en pire donc (je n'ai que le souci d'enregistrement). J'attends le correctif, on verra bien, le firmw semble très exigeant avec la Freebox.

denslyon

« Réponse #13 le: 03 November 2009 09:14:50 »
Bonjour,
De mon coté, depuis cette mise à jour, j'ai perdu le passage automatique au 16/9 : quelque soit les réglages, ça reste bloqué sur du 4/3. La seule solution, c'est modifier ça manuellement à partir de la télécommande de la TV...
Pour info, nous sommes plusieurs a rencontré ce problème depuis la mise à jour.

falcom

« Réponse #14 le: 03 November 2009 10:47:02 »
Bonjour,

Avec ce nouveau firmware, y a t'il eu de nouveaux changements avec la TNT, car j'ai enregistrer en interne TF1 en TNT HD. Mais en FTP il n'est pas visible, alors qu'un flux TNT M6 l'est.

De meme, la Freebox n'est meme pas foutu de restituer le film, elle chauffe et plante pendant la lecture.

lifeisrhythm

« Réponse #15 le: 17 November 2009 15:19:56 »
Bonjour,

Box HD reliée à la box ADSL en RJ45... l'affichage vidéo fonctionne très bien pendant 20 à 30 minutes puis écran noir... Box HD plantée... Reboot obligatoire. Après le reboot, l'affichage vidéo freeze... impossible de regarder une émission. Même problème lors de la lecture d'une vidéo à partir du DD interne.

Problème de surchauffe?

Cdt

mrclay

« Réponse #16 le: 20 November 2009 19:22:34 »
Citation de: lifeisrhythm
Problème de surchauffe?
Très possible.

Contacte la hotline, ou le tchat, ou l'ATP en expliquant ton souci.
Si le problème est confirmé, ils te changeront ton boitier :)

nabslou

« Réponse #17 le: 23 November 2009 07:13:33 »
après tout ces soucis j'ai contacté la hotline et ils m'ont proposé un échange de la freeboxHD (ça doit se faire aujourd'hui)...

angus90

« Réponse #18 le: 28 November 2009 10:08:50 »
bonjour a tous

j'ai fait la mise a jour mercredi, et depuis j'ai des problemes, images qui devient en noir et blanc et je suis obligé de refaire un reboot pour retrouver la couleur, avez vous une solution a me proposer ?

merci d'avance.