sapristi84

De surprise en surprise !
« le: 01 November 2009 17:03:21 »
Bonsoir,

Décidément je vais de surprise en surprise en ayant choisi de m'abonner chez Free ! Je m'explique, j'étais avant chez Orange, j'ai déménagé et j'ai donc, à cause du coût, choisi Free et j'ai donc changé. A mon inscription, comme évidemment je changeais de région, l'on m'a dit qu'il fallait que l'on me construise ma ligne FT et que cela était totalement gratuit. Hors ce soir par hasard, à cause d'un souci de facturation sur octobre que j'expliquerai après, je découvre que non seulement on me fait payer 19,99€ de frais d'installation mais qu'en plus on me facture 7,99€ de prorata du 23/07 au 31/07 alors que j'étais encore abonné Orange ! Et pour couronner le tout, on me facture le mois d'août dans sa totalité alors que nous n'avons pas utilisé Free avant la deuxième semaine de Septembre puisque ma Freebox se balladait dans la France entière ! Et pour preuve, je n'ai aucun appel sur août donc pas de facturation détaillée, de même que sur septembre !
L'autre point qui m'amène à râler ici, c'est que j'ai utilisé l'aissistance Free via le téléphone, pas de chez moi mais du bureau, et là, chose encore plus scandaleuse, on me facture des frais d'assistance !!!
Très honnêtement, d'une j'attends une réponse de Free et de deux, je compte fermement obtenir le remboursement de ces exagérations... Sincèrement ce n'est pas une bonne pub ce genre d'agissements :(

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 November 2009 17:08:38 »
Bonsoir,

Pour la première surprise, vous devrez être remboursé effectivement.
Par contre pour la prestation d'assistance, c'est clairement marqué dans le contrat et dans d'autres endroits, y compris sur un le lien 'autres moyens [de contact]' sur la page d'accueil du site d'assistance Free : http://free.fr/assistance/2218--3-accueil-tutoriel-contact-par-telephone-hotline.html
C'est le résultat de la loi Châtel, qui n'avait pas prévu ce cas de figure -ou plutôt, pire, l'avait envisagé.

L'UFC semble avoir décidé d'attaquer Free là dessus. Sur le fait lui-même, c'est très peu probable qu'ils l'emportent vu la forme actuelle de la loi. Ce qui peut changer, c'est la faclité pour se faire rembourser (la loi oblige Free a rembourser ces frais, et c'est assez aléatoire pour l'instant).

sapristi84

« Réponse #2 le: 01 November 2009 17:28:36 »
Simple Freenaute merci de me répondre c'est déjà sympa de voir que nos messages sont traités. Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver l'endroit adéquat sur le lien que vous me donnez. Pour terminer, je trouve alors inadmissible que mon appel soit facturé finalement deux fois ! Une fois du lieu où je bosse et la seconde fois sur mon compte Free. C'est franchement et je ne trouve pas d'autres qualificatifs à la hauteur, prendre les gens pour des cons...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 November 2009 18:44:08 »
J'en suis bien d'accord. Free a joué le trublion comme d'hab en exploitant la loi en sa faveur, puisqu'avant le tarif était moins cher (c'était 34 centimes la minute tout court, et 15 centimes depuis une Freebox, qu'ils oubliaient assez facilement sur les factures par ailleurs).

Le lien est sur la page www.free.Fr/assistance, "autres moyens" sur la droite, ou aussi sur les CGV (il est précisé que le 3244 est un n° d'appel au tarif local dans le cadre des prescriptions de l'ARCEP, et que le coût d'utilisation est défini dans la brochure tarifaire, c'est à dire 34 centimes la minute).
Free ne met jamais en avant son assistance téléphonique, considérant justement qu'il y a d'autres moyens pour les joindre, même sans le net (via un bureau, un cyber, ou avec FreeWifi).

Pour vos remboursements par ailleurs, vous avez la page "formulaires de remboursement" sur la page d'accueil de Free Assistance.

sapristi84

« Réponse #4 le: 04 November 2009 18:48:52 »
De : [email protected]
Date : 01/11/2009 18:10:14
A : [email protected]
Sujet : Centre Relation Utilisateur Web - Accusé de réception
"Cher freenaute,

Nous avons bien reçu votre message.
Votre demande est en cours de traitement et une réponse vous sera apportée sous 48 heures*.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr

* Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté."

C'est clair quand il s'agit de nous prélever le montant de l'abonnement, le délai ne se fait pas attendre mais lorsque l'inverse se produit, personne ne se manifeste !
Franchement il est certain que l'abonnement ne coûte pas cher par rapport à un autre F.A.I. mais sincèrement leur service client est mille fois plus réactif et quelque soit le problème. Au vu de ce que je lis sur ce forum, je pensais honnêtement que Free était un F.A.I. de bonne foi, hors il en est rien.
Je me suis déjà manifesté concernant un problème matériel et idem, pas de réponse et bien sûr aucune aide concrète.
Attristant tout cela...