Gigi5923

Quelques questions :o
« le: 01 November 2009 08:34:01 »
Bonjour,

J'ai emménagée hier, donc je me suis dépêchée de brancher ma freebox fraichement reçu, aucun soucis tout se passe bien, l'heure s'affiche ect...

Arrivée sur mon ordinateur je trouve la connexion très lente alors que je suis dans une zone dégroupée total (bai59), je vais sur mon compte free pour suivre ma commande et je me situe à l'étape 4, est ce normal que je puisse déjà me connecter? Au niveau de ma freebox tv, ça me demande de créer un mot de passe, je le fait puis j'ai une erreur veuillez recommencer plus tard ...

Aujourd'hui j'essaye de retourner sur mon compte avec mes identifiant, mais cela ne fonctionne plus, mon identifiant est inconnu, et je n'ai reçu aucun mail me parlant d'un changement de celui-ci.

Que doit je faire?

Merci d'avance pour vos réponse :).

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 November 2009 09:47:31 »
Bonjour,

est ce normal que je puisse déjà me connecter?
Oui : FT vient de raccorder la ligne, Free n'a pas encore traité/reçu le retour. Ca peut prendre encore quelques jours.

Au niveau de ma freebox tv, ça me demande de créer un mot de passe, je le fait puis j'ai une erreur veuillez recommencer plus tard
Normal en étape 4 du suivi, et quelques jours encore en étape 6 : votre compte TV (qui permet d'aller sur TV Perso, les télésites, vous inscrire à une chaîne payante, commander de la VOD...) n'est pas encore actif. Ca va suivre bientôt.

Aujourd'hui j'essaye de retourner sur mon compte avec mes identifiant, mais cela ne fonctionne plus, mon identifiant est inconnu, et je n'ai reçu aucun mail me parlant d'un changement de celui-ci.
Vous recevrez bientôt le mail. Il faut attendre en général 48 à 72h, si vous vous êtes inscrit sur ligne inactive.

Concernant la connexion par contre, rien n'explique sa lenteur, donc on peut déjà investiguer le souci : postez-nous donc vos infos ligne affichées sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL).

Gigi5923

« Réponse #2 le: 01 November 2009 10:01:48 »
Merci pour cette réponse rapide :o.

Voici ce qui est affiché sur ma télé:

Etat en ligne: Showtime
Protocole: Adsl2+
Mode: Interleaved

Down:

débit atm: 1250 kb/s
atténuation: 80.00 db
marge de bruit: ~7db
fec: 6
hec: 0
crc: 0

Up:

débit atm: 360 kb/s
atténuation: 40.40 db
marge de bruit: 6.50 db
fec: 9309
hec: 44
crc: 0

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 November 2009 10:13:37 »
Ouch ! Quel désastre. Soit la ligne est extrêmement longue (en limite d'éligibilité ADSL), auquel cas adieu TV et effectivement le débit ADSL sera toujours aussi mauvais, soit il y a un souci quelque part...

Testez le n° de téléphone d'un voisin (le votre n'existe plus pour l'instant, il faudrait celui qui vous arrivera par mail pour avoir les caractéristiques de votre ligne) sur le site www.degrouptest.com et dites-nous quelle est la longueur de la ligne et quel affaiblissement vous avez.

Gigi5923

« Réponse #4 le: 01 November 2009 10:21:08 »
J'ai peur du coup :/

J'ai testée avec le numéro d'un voisin sur le site www.degrouptest.com/ et voici les info:

central téléphonique : BAILLEUL
longueur de ligne : 1049 mètres
affaiblissement théorique : 14.0007 dB

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 01 November 2009 10:27:22 »
Donc gros souci sur la ligne.

Si vous aviez un bon débit avant de déménager, (ie : Freebox et câbles en état à votre départ), vérifiez soigneusement l'installation téléphonique (cf notre tutoriel sur les soucis de connexion), puis contactez la Hotline (il faudra être en étape 6).

Gigi5923

« Réponse #6 le: 01 November 2009 10:47:49 »
J'ai regardé votre tuto, et j'ai vu que ça pouvais venir d'une prise défectueuse, j'ai éssayée sur une autre prise télephonique, et miracle, j'ai un débit montant de 19956 kb/s, donc problème réglée, un grand merci pour tout ces conseil.

A bientôt :p

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 01 November 2009 11:09:06 »
C'est beaucoup mieux ;)
Reste donc à trouver pourquoi cette prise donne un débit pourri : fil abîmé, vis desserrée ? Au pire, si cette prise vous va, ça fait un souci de moins :D

Reste plus qu'à attendre les identifiants... bon surf :)

Gigi5923

« Réponse #8 le: 01 November 2009 11:09:41 »
Merci ^_^