Bonjour,
Je viens vers vous afin d'exposer mon problème concernant la puissance du signal wifi. J'espère que vous serez indulgent sur le fait que mon premier post soit un poste dans la section SAV... J'ai choisi ce forum car je pense que c'est celui qui a le plus de visibilité.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis administrateur système, et que, sans avoir la science infuse, j'ai des connaissances avancées en informatique.
La situation avant ma freebox, une machine linux, au sous sol de ma maison, avec une carte PCI wifi configuré en point d'accès.
Aucun problème de réception de signal wifi au rez de chaussée, avec deux ordinateurs portables, 1 sous windows, 1 sous linux et avec un ordinateur fixe équipé d'une carte PCI wifi sous windows.
La connexion adsl était faite avec un vieux modem ethernet et l'abonnement était chez neuf (sans box).
N'ayant plus le temps ni l'envie d'entretenir les machines, je choisis la simplicité de la freebox, car j'aime l'innovation de la société et son utilisation de l'open source (vlc, linux même si il y a débat).
Voilà pour le décor.
Maintenant, mon problème

J'ai une réception wifi désastrueuse, mais malheureusement, fonctionnel. Je m'explique.
Dans la même pièce, j'ai une qualité de réception très correcte, mais dés que je suis dans une pièce différente, au même niveau de la maison (RDC) la connexion devient très faible. Et au premier étage, pareil.
J'ai contacté le service après vente free. Il consente seulement à faire venir un technicien, qui estimera si oui ou non, il y a un problème.
La connexion étant excellente dans la pièce ou est placé la freebox, j'ai préféré ne pas faire venir de technicien.
Et je suis depuis environ 1 an avec ce problème qui sans être bloquant est plus que pénible. C'est l'achat d'un netbook aujourd'hui qui me pousse à poster ici (j'ai même failli acheter un point d'accès wifi, ça m'aurait couter moins cher que le déplacement du technicien free !!)
Je tiens à signaler que j'ai l'impression que la freebox est passé par la case maintenance, car il y a "deux" étiquettes sur lesquels sont indiqués la mac collées l'une sur l'autre.
Quoi qu'il en soit, rien à faire, le SAV free niveau 1 ne veut pas m'envoyer une autre freebox, qui je suis persuadé, résoudrait mon souci.
J'avais fait des tests avec Wavemon, sous linux, pour voir la puissance de réception, chez un ami dans le même contexte (pavillon, sous sol) et lui avait une bien meilleure réception que moi. Je ne retrouve malheureusement pas les capture d'écrans.
J'ai bien entendu tester tout les canaux, avec et sans cryptage, sans aucune amélioration.
Voici les informations que je trouve sur la freebox, si ça peut vous aider à remonter son histoire.
FBX ADSL 05-00
CODE BARRE 43800807360576100
MAC ************
J'espère que ce pâté sevira à quelque chose.
Merci à vous,
Sébastien
Dans votre intérêt pas d'adresse Mac svp