celinou59

Desynchronisation régulière
« le: 29 October 2009 18:41:47 »
Bonjour,

J'aimerai ici expliqué mon cas et avoir votre avis sur mon problème.

J'ai récemment eu quelques soucis avec ma freebox qui ne cessait de se resynchroniser ( Chenillement de plus en plus rapide puis affichage de l'heure )  et par ce fait j'ai donc décider d'appeler la hotline. Un technicien free est donc venu rapidement chez moi ( moins d'une semaine ) qui a fait quelques vérification et décide donc de changer les transfo d'alimentations sur mon matériel ( freebox et la free TV ). Et m'annonce que ma ligne serait surveiller durant 3 jours à 1 semaine afin d'évaluer l'importance du problème. J'ajouterais que cette personne était à mon goût très qualifié et je ne pointe en aucun cas la moindre incompétence de sa part que ce soit bien claire.

Je viens donc à l'intérêt de ce post une question simple, est-ce qu'il est réellement nécessaire d'attendre la semaine prévu de surveillance de ligne pour signaler que le problème n'était pas du a des transfo trop vieux ( 3 ans )? Sachant que ce monsieur me disait que si le problème perdurait il serait envisageable de remplacer directement la freebox.

Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

nickole

Desynchronisation régulière
« Réponse #1 le: 20 November 2009 16:00:48 »
Bonjour,

Oui car pour valider un échange de Freebox le support exige la confirmation que le problème ne vient pas d'ailleurs, y compris de l'alimentation.