Mad-d

bloqué étape 4 - nra saturé ?
« le: 28 October 2009 15:14:15 »
Bonjour à tous,

j'ai lancé une procédure d'inscription à free en dégroupage total. J'ai reçu la freebox et mon dossier a été validé par FT le 14 octobre 2009. Je suis depuis bloquée sur l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

A priori, cela ne m'aurait pas inquiétée (2 semaines, je suis dans les délais), sauf que j'ai peur d'être sur un nra saturé, ce qui bloquerait mon dossier. Je m'explique : mes informations technique de ligne sont les suivantes :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 31 ***
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : GAM14
Longueur : 1826 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque   82.230.24.**
Passerelle (gateway)   82.230.24.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ****
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision

Hors, lorsque l'on regarde sur le site de francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GAM14), les ip en 82.230.24 sont reliés à gam14-2. Lorsqu'on regarde en détail le "nombre de connections par carte du dslam" (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=14&dslam=gam14&ville=Caen&j_deb=30&m_deb=1&a_deb=2009&periode=C), le dslam gam14-2 a l'air "plein" (ou alors j'interprete mal les infos ?)...

Bref, je m'en remet entre vos mains expertes, quel est votre avis et que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Hélène.

Mad-d

bloqué étape 4 - nra saturé ?
« Réponse #1 le: 28 October 2009 17:37:01 »
Auto-réponse à mon précédent mail : aujourd'hui en rentrant chez moi, surprise! La freebox avait synchronisé, l'heure était affichée. Je branches mon pc dessus et : tadam! J'ai internet. Bon, sur la console c'est toujours indiqué "étape 4" mais je suppose que ce n'est plus qu'une question d'heures avant que ce soit mis à jour...

... du coup, mon problème est résolu, ce sujet peut être fermé :-)