Freenews

[NAT] Ftpperso en maintenance (6-01-2006)
« le: 06 January 2006 13:27:08 »
L'accès FTP des pagesperso est actuellement en maintenance pour une durée de 30 mins environ.
Le post datant de 14h00, cette maintenance devrait se terminer dans quelques minutes
Les sites sont toujours accessibles.
EDIT ( 14h48 ) : Certains sites ont quelques soucis d'accès.
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-2.proxad.net!infeed-3.proxad.net!nnrp5-1.free.fr!not-for-mail
Date: Fri, 06 Jan 2006 13:55:46 +0100
From: Yohan
User-Agent: Debian Thunderbird 1.0.2 (X11/20050331)
X-Accept-Language: en-us, en
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.services.pagesperso
Subject: ftpperso
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 1
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 06 Jan 2006 13:55:44 MET
NNTP-Posting-Host: 212.27.39.196
X-Trace: 1136552144 nnrp5-1.free.fr 20861 212.27.39.196:50501
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.services.pagesperso:22144
   ftpperso est coupé 30mn environ pour mise a jour

Lien vers la news

junior76

« Réponse #1 le: 06 January 2006 13:36:18 »
Les pages perso de Free sont tombés (au tant cas sur certain serveurs !!!!!).
Je viens de perdre 2 heure de boulot sur une page WIKI !!!

Junior76

Sebastien

« Réponse #2 le: 06 January 2006 13:39:05 »
Je confirme, j'ai plus d'accés a mon site

Edit : c'est revenu

Blue Jester

« Réponse #3 le: 06 January 2006 13:42:04 »
La coïncidence veut qu'il faille toujours que je fasse ma maintenance de site en même temps que Free... grrr !

Joël Vimare

« Réponse #4 le: 06 January 2006 13:42:08 »
les infos sont fausses mon site n'est pas disponible

junior76

« Réponse #5 le: 06 January 2006 13:45:44 »
c'est revnu -> ouf -> un coup de F5 pour reposter mes données et c'était réglé !!!!

kez

« Réponse #6 le: 06 January 2006 13:45:59 »
c'est bon mon ftp est de retour :p

Racatte

« Réponse #7 le: 06 January 2006 13:46:16 »
Sans vouloir polémiquer, n'aurait-il pas mieux valu faire une news "L'accès FTP a été coupé pendant 30 min", plutôt que "La coupure de 30 minutes l'est depuis 29 minutes" ?
Enfin, cela n'enlève rien à la qualité des news que nous recevons, bien sûr ! ;-)

Mathieu

« Réponse #8 le: 06 January 2006 13:51:48 »
Pour les sites inaccessibles, c'est du au fait que les serveurs (aussi bien web que SQL apparement) rebootaient pour prendre en compte une nouvelle version/compilation (me croyez pas ? regardez la signature Apache !).

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 06 January 2006 13:52:27 »
Citation de: Racatte
Sans vouloir polémiquer, n'aurait-il pas mieux valu faire une news "L'accès FTP a été coupé pendant 30 min", plutôt que "La coupure de 30 minutes l'est depuis 29 minutes" ?
Enfin, cela n'enlève rien à la qualité des news que nous recevons, bien sûr ! ;-)
Des que j ai vu l information, j ai posté. Nous ne sommes pas 24/24h a surveiller ce qui se dit sur les newsgroup.

Nous avons aussi une vie sociale :)

Blue Jester

« Réponse #10 le: 06 January 2006 13:52:30 »
En tous cas chez moi l'accès à ftpperso est toujours impossible :-(

ryo_saeba

« Réponse #11 le: 06 January 2006 13:56:02 »
j'adore ca fait 4 jours que la page d'egibilité n'est pas accessible mais il font la maintenance des FTPs... y a pas, j'aimerai bien discuter avec les administrateurs parfois..

Racatte

« Réponse #12 le: 06 January 2006 14:06:06 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Racatte
Des que j ai vu l information, j ai posté. Nous ne sommes pas 24/24h a surveiller ce qui se dit sur les newsgroup.

Je m'en doute bien... A moins de m'être mal exprimé, je n'ai pas dit que la news était inutile, simplement qu'il aurait mieux valu directement parler d'une maintenance déjà effectuée plutôt que de parler d'une maintenance en cours quasiment terminée.

Kenavo !

freemat

« Réponse #13 le: 06 January 2006 14:12:27 »
Citation de: ryo_saeba
j'adore ca fait 4 jours que la page d'egibilité n'est pas accessible mais il font la
Ca semble volontaire vu l'erreur.

maintenance des FTPs... y a pas, j'aimerai bien discuter avec les administrateurs parfois..
Et ? Ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent cela ...

Franz

« Réponse #14 le: 06 January 2006 14:12:52 »
j'ai un blog et 4 informations que j'ai mis aujourd'hui ont été supprimés, bref elles ne sont plus là.. Génial cette maintenance.

freemat

« Réponse #15 le: 06 January 2006 14:17:59 »
Citation de: Franz
j'ai un blog et 4 informations que j'ai mis aujourd'hui ont été supprimés, bref elles ne sont plus là.. Génial cette maintenance.
Rien à voir avec le ftp.

Franz

« Réponse #16 le: 06 January 2006 14:23:06 »
Citation de: freemat
Rien à voir avec le ftp.
Qui a parlé des ftp ?

D'ailleurs sur un second site ou un blog est hebergé le souci est identique, des news ont disparu. D'ailleurs la maintenance porte sur les pages perso et non uniquement sur les ftp...

freemat

« Réponse #17 le: 06 January 2006 14:26:02 »
Rien à voir avec le ftp.
Qui a parlé des ftp ?

D'ailleurs sur un second site ou un blog est hebergé le souci est identique, des news ont disparu. D'ailleurs la maintenance porte sur les pages perso et non uniquement sur les ftp...
Seule une maintenance pour les ftp a été annoncée en tout cas !

Dams

« Réponse #18 le: 06 January 2006 15:01:42 »
Ben voilà, il est là le problème :D

Lilo Boom

« Réponse #19 le: 06 January 2006 15:27:20 »
Citation de: Dams
Ben voilà, il est là le problème :D
héhé

ryo_saeba

« Réponse #20 le: 06 January 2006 15:42:38 »
j'adore ca fait 4 jours que la page d'egibilité n'est pas accessible mais il font la
Ca semble volontaire vu l'erreur.

maintenance des FTPs... y a pas, j'aimerai bien discuter avec les administrateurs parfois..
Et ? Ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent cela ...
Arf, oui je me doute que c'est pas un seul penaud qui se cogne toute l'admin ;) non je dis simplement que non content de lancer des maintenances pas franchement transparentes,  je trouve que des fois ils laissent des problemes pourrir dans un coin pendant perpette.. je trouve ca un peu limite.. (ptète parce que je fais parti des gens qui n'arretent pas d'avoir des problemes de connexion style news, ftp et Msn qui merdent a mort - ca vous le fait ca aussi ?)

Arsiesys

« Réponse #21 le: 06 January 2006 17:08:33 »
Même problème, une news qui date de 3 jours n'apparait plus. Pas cool....

spook

« Réponse #22 le: 06 January 2006 18:31:34 »
Ca râle encore. Génial.

Franz

« Réponse #23 le: 06 January 2006 18:58:43 »
Citation de: spook
Ca râle encore. Génial.
Ton post est inutile ;o)

Ca ne râle pas, d'ailleurs chacun est libre de son opinion, la maintenance a supprimé pas mal de chose sur certain site, comme les blogs... Normal qu'on mentionne la chose, en appuyant bien sur le fait que ce n'est pas très correct de la part de Free. Libre à toi de passer ton chemin si cela ne te conviens pas. :)

X1noX

« Réponse #24 le: 06 January 2006 19:50:48 »
Vous pouvez continuer à vous plaindre, mais quand on propose 1giga octet d'espace web gratuitement, on évite de se plaindre. Y'avais une super offre sur 1and1.fr , depuis trois mois. Alors il fallait bondir, donc arretez de vous plaindre, vous croyez que vos coups de gueules motivent les techniciens de chez Free ?

;)

Franz

« Réponse #25 le: 06 January 2006 20:56:56 »
Mais qui râle ici ? Exposer un point de vue est interdit et signe de râler ? Allons bon, restons objectif et logique !

Que Free propose 1giga n'excuse en rien l'effacement d'information, ni même des erreurs pour certain site, ce genre de réflexion est bien trop facile, et futile.
Libre à chacun de ne rien dire, de se laisser faire, l'usager a droit lui aussi à du respect et à de la qualité, même pour un produit dit gratuit (inclus dans l'abonnement) Free a des obligations.
C'est comme ci maintenant, La Poste décide de livrer votre courrier à une autre adresse, et oui le dépôt d'adresse et de transition de courrier est gratuit à la Poste aussi, la sécurité social est gratuite également, imaginer si dès qu'il y a une erreur on vous dit ne vous plaignez pas c'est gratuit .... ;)
Si les "coups de gueulent" comme vous dites ne motivent pas les techniciens, alors qu'ils changent immédiatement de mêtier ! J'ai travaillé chez Free, ceux qui n'était pas content, ceux qui insulter et j'en passe non jamais gêner ma motivation et ma capacité de travail.

ArretDeTram

« Réponse #26 le: 06 January 2006 22:26:37 »
Citation de: X1noX
vous croyez que vos coups de gueules motivent les techniciens de chez Free ?
looooooooooool
nan, nan ... ils vont même pleurer dans leur coin en disant " c'est injuste, vraiment trop injuste".
et puis ils boudent.   :lol: :lol: :lol:
Les techniciens de chez Free, ils font comme les autres : ils font ce que Free (l'employeur) leur demande.
Franchement, on aura tout lu sur ce forum ....

Yohan

« Réponse #27 le: 07 January 2006 04:31:50 »
j'adore ca fait 4 jours que la page d'egibilité n'est pas accessible mais il font la maintenance des FTPs... y a pas, j'aimerai bien discuter avec les administrateurs parfois..
Ah l'éligibilité, pour info, ce n'est pas de la faute à Free ;)

Yohan

« Réponse #28 le: 07 January 2006 04:34:37 »
Normal qu'on mentionne la chose, en appuyant bien sur le fait que ce n'est pas très correct de la part de Free.
c'est incorrect de mettre les serveurs a jour?

Yohan

« Réponse #29 le: 07 January 2006 04:36:28 »
Vous pouvez continuer à vous plaindre, mais quand on propose 1giga octet d'espace web gratuitement
1Go fois autant de comptes qu'il vous plait
+ autant d'espace que vous voulez sur dl.free.fr ;)

Yohan

« Réponse #30 le: 07 January 2006 04:41:20 »
ni même des erreurs pour certain site
je ne suis pas uniquement dédié aux pages persos, j'ai d'autres activités

même pour un produit dit gratuit (inclus dans l'abonnement) Free a des obligations.
Exclu de tout abonnement payant
Aucune obligation

C'est comme ci maintenant, La Poste décide de livrer votre courrier à une autre adresse
Vous payez le timbre.
Les pages persos, le mail et les news, c'est comme si, la Poste décidait de mettre vos lettres dans un gros paquet cadeau... gratuitement...

J'ai travaillé chez Free
Ah ? Free ... Free ?

Fabien

« Réponse #31 le: 07 January 2006 04:44:11 »
Citation de: Yohan
Normal qu'on mentionne la chose, en appuyant bien sur le fait que ce n'est pas très correct de la part de Free.
Bah oui voyons ça ne se fait pas ;)
Et puis tu devrais écouter les freenautes plus souvent quand ils s'expriment, moi je dis ... je suis sûr qu'au final ça te ferai des vacances, avec toute la liste de choses que tu n'aurais plus le droit de faire ;)

ryo_saeba

« Réponse #32 le: 07 January 2006 09:12:58 »
Le fait est que lorsqu'on est un administrateur qui se respect on impacte pas ses utilisateurs avec des maintenances. On se bouge un peu les fesses et on s'arrange pour que ca n'impacte personne. Dans le cas ou c'est pas possible on annonce sa maintenance, c'est aussi simple que ca... Celui qui me contredira n'a jamais été admin informatique pour une boite.

La Tortue

« Réponse #33 le: 07 January 2006 09:34:29 »
Je partage l'avis des "raleurs"....

Une petite info quelque part pour dire que les sites persos seront en difficultés quelques temps aurait été simplement poli !!!!!

Pour ma part (cliente ADSL depuis 2003) je gère plusieurs sites associatifs sur free et 4 d'entre eux sont HS (erreur 500 !) dont le mien (page perso pure ! http://latortue.free.fr ) HS depuis 3 jours !!!!
J'accède au ftp sans soucis, mais impossible d'ouvrir les pages par IE (alors que d'autres fonctionnent !)

3 jours ça commence à faire long Ok c'est gratuit ok ils proposent un bon service, mais malgré mes mails de demande d'aide (sans réponse) rien ne se passe... et toujours pas d'accès, je commencait à avoir un traffic honorable, hé bien si ça continue plus personne ne reviendra !!! GRrrr................

Si qq'1 a une idée pour solutionner le problème, je prend, que dis-je je saute dessus ! ;)

Arsiesys

« Réponse #34 le: 07 January 2006 09:38:12 »
Citation de: spook
Ca râle encore. Génial.
D'une part, j'ai pas encore râlé, de l'autre, on annonce une maintenance des FTP, de là, beaucoup de sites subissent une perte de donnée. Si j'avais pu être prévenu d'un tel risque, j'aurais fait un backup de ma base SQL.

Vous pouvez continuer à vous plaindre, mais quand on propose 1giga octet d'espace web gratuitement, on évite de se plaindre. Y'avais une super offre sur 1and1.fr , depuis trois mois. Alors il fallait bondir, donc arretez de vous plaindre, vous croyez que vos coups de gueules motivent les techniciens de chez Free ?

;)
Offre qui durait 3 ans. Free, c'est pas limité dans le temps. De plus, j'ai fait mon site avant que l'offre 1 and 1 soit dispo, et j'avais pas envie de prendre le risque de faire une migration. Enfin, la bdd allouée par 1 and 1 est pas suffisante, contrairement à celle de Free. Je suis désolé vraiment d'être emmerdé parce qu'on m'a effacé des trucs sur mon site, vraiment. Pour ce qui est des coups de gueule, je me sens même pas concerné pour le coup.

Personne n'a dit ça. Ce qui est incorrect c'est que en mettant leurs serveurs à jour, on perde des informations sur nos sites, sachant qu'à aucun moment on a été prévenu que ça pouvait arriver.

Le fait est que lorsqu'on est un administrateur qui se respect on impacte pas ses utilisateurs avec des maintenances. On se bouge un peu les fesses et on s'arrange pour que ca n'impacte personne. Dans le cas ou c'est pas possible on annonce sa maintenance, c'est aussi simple que ca... Celui qui me contredira n'a jamais été admin informatique pour une boite.
CQFD.

Soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'on gère un service gratuit qu'on doit mal le faire. Si 1 and 1 justement, via son coup publicitaire avec ses hébergements gratuits en .info pendant 3 ans, fait un coup comme ça, ça se répercutera sur la finalité de leur manoeuvre : ils ne gagneront pas beaucoup de clients.

OniZuk4

« Réponse #35 le: 07 January 2006 10:03:23 »
Pareil, hier soir a 3h quand je me suis couché, mon Forum été ok, et là, je me leve et j'vois que ma BDD n'est plus accessible, alors que sur un 2eme site a moi, j'y accede sans probleme...

Que faire ??? Appeler pour qu'on me dise que ca marche pas (bah ca j'ai bien vu lol) ?!

Merci de m'aiguiller, mais du coup, j'espere vraiment recuperer ma BDD parce que sinon, j'ai plus de 250 membres qui vont pas etre content... :s

Yohan

« Réponse #36 le: 07 January 2006 11:59:52 »
Je ne vous souhaite pas de vous bouger les fesses autant que moi !

Yohan

« Réponse #37 le: 07 January 2006 12:01:22 »
Citation de: La Tortue
Une petite info quelque part pour dire que les sites persos seront en difficultés quelques temps aurait été simplement poli !!!!!
A pu le temps de gerer ca
A dire vrai j'ai a peine le temps de dormir !

Pour ma part (cliente ADSL depuis 2003) je gère plusieurs sites associatifs sur free et 4 d'entre eux sont HS (erreur 500 !) dont le mien (page perso pure ! http://latortue.free.fr ) HS depuis 3 jours !!!!
J'accède au ftp sans soucis, mais impossible d'ouvrir les pages par IE (alors que d'autres fonctionnent !)

Si qq'1 a une idée pour solutionner le problème, je prend, que dis-je je saute dessus ! ;)
.htaccess avec un PUT dans Limit ?

Yohan

« Réponse #38 le: 07 January 2006 12:07:23 »
Citation de: Arsiesys
de là, beaucoup de sites subissent une perte de donnée. Si j'avais pu être prévenu d'un tel risque, j'aurais fait un backup de ma base SQL.
D'un coté, faut faire des backups réguliers
D'un autre coté, la commande reboot a peut etre été violente... killall -TERM (40fois), killall -9 pour les plus récalcitrants, sync, et reboot... mais si je dois prendre 30mn par machine ...

Citation de: Arsiesys
Soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'on gère un service gratuit qu'on doit mal le faire. Si 1 and 1 justement, via son coup publicitaire avec ses hébergements gratuits en .info pendant 3 ans, fait un coup comme ça, ça se répercutera sur la finalité de leur manoeuvre : ils ne gagneront pas beaucoup de clients.
Je vous laisse les rennes de mon boulot 1journée (24h) , on verra comment vous vous en sortiriez ;)

Yohan

« Réponse #39 le: 07 January 2006 12:08:50 »
Citation de: OniZuk4
Pareil, hier soir a 3h quand je me suis couché, mon Forum été ok, et là, je me leve et j'vois que ma BDD n'est plus accessible, alors que sur un 2eme site a moi, j'y accede sans probleme...

Que faire ??? Appeler pour qu'on me dise que ca marche pas (bah ca j'ai bien vu lol) ?!

Merci de m'aiguiller, mais du coup, j'espere vraiment recuperer ma BDD parce que sinon, j'ai plus de 250 membres qui vont pas etre content... :s
le login ?
Apres, oui, y'a un serveur HS, et je vais passer 1h30 aller et 1h30 retour pour aller m'en occuper
(En plus de la journée d'hier, et de l'intervention de cette nuit bien sur ! )

La Tortue

« Réponse #40 le: 07 January 2006 12:11:40 »
A pu le temps de gerer ca
A dire vrai j'ai a peine le temps de dormir !
??????? Il n'y a qu'1 personne pour gérer tous les sites ????????????????????

.htaccess avec un PUT dans Limit ?
Merci de ton aide !
Non aucun .htaccess nulle part
tout le site est en accès libre
juste 1 forum phpbb sur 2 sur 4 (mis à jour).............

Yohan

« Réponse #41 le: 07 January 2006 12:16:23 »
??????? Il n'y a qu'1 personne pour gérer tous les sites ????????????????????
pages persos et d'autres trucs ouais

Non aucun .htaccess nulle part
tout le site est en accès libre
juste 1 forum phpbb sur 2 sur 4 (mis à jour).............
sur latortue

order deny,allow
deny from all

OniZuk4

« Réponse #42 le: 07 January 2006 12:22:53 »

le login ?
Apres, oui, y'a un serveur HS, et je vais passer 1h30 aller et 1h30 retour pour aller m'en occuper
(En plus de la journée d'hier, et de l'intervention de cette nuit bien sur ! )
login = munisai.miyamoto
site = http://www.yaris-ts.com/ redirigé vers http://munisai.miyamoto.free.fr/
Et donc le FTP marche je m'y suis connecté il y a juste 5 min. En tout cas, si c'est bien juste un serveur en rade et que mes données sont toujours là, j'suis content...

Bref, tiens nous au jus, et merci pour l'info... ;)

La Tortue

« Réponse #43 le: 07 January 2006 12:26:32 »

order deny,allow
deny from all
Merci de ton aide !!
Cela fonctionnait jusqu'a lors comme ça !
Je viens d'oter cette ligne pour continuer d'avoir l'accès aux pages d'erreur (404 et consort)

Encore merci :)

Yohan

« Réponse #44 le: 07 January 2006 12:27:25 »
login = munisai.miyamoto
Et donc le FTP marche je m'y suis connecté il y a juste 5 min. En tout cas, si c'est bien juste un serveur en rade et que mes données sont toujours là, j'suis content...
oui vous etes sur le 21 qui a planté

OniZuk4

« Réponse #45 le: 07 January 2006 12:30:23 »
login = munisai.miyamoto
oui vous etes sur le 21 qui a planté
Ah la bonne nouvelle... :lol:

Tu penses que ma BDD est entiere ou elle aura mal au dent ?! :/

Yohan

« Réponse #46 le: 07 January 2006 12:36:59 »
Tu penses que ma BDD est entiere ou elle aura mal au dent ?! :/
pas medium moi etre

OniZuk4

« Réponse #47 le: 07 January 2006 12:40:20 »
pas medium moi etre
Ok, bah j'vais prier pour qu'elle soit entiere... :P

nitramf

« Réponse #48 le: 07 January 2006 12:56:07 »
Bonjour, moi non plus je n'accede plus à ma base SQL, (id : XXX).
FTP OK, Apache OK, SQL a plus.

Il est précisé "Can't connect to MySQL server on 'XXX' (4) in /var/www/free.fr/1/b/"
Cela veut-il dire que je suis sur le serveur 4 ?

Merrci de vos réponses...
(je prie toruné vers Paris !)

[EDIT : Merci tout est rétablie !]

koalaii