rudolf80

Abonement déménagement
« le: 28 October 2009 07:34:25 »
Bonjour,

Au 1er novembre, je vais changer d'appartement.

L'ancien locataire a déjà FREE, je voudrais savoir si je peux m'inscrire aussitôt ou alors je peux déjà lancer une inscription.

Délai de mise en service de la ligne?
Délai pour recevoir la Box?

Merci de votre aide.
Rodolphe

sebastopaul

Abonement déménagement
« Réponse #1 le: 28 October 2009 08:23:54 »
si l'ancien locataire a FREE, il faut attendre un mois après la résiliation pour te réabonner sur son numéro géographique en NDI sur numéro inactif

rudolf80

Abonement déménagement
« Réponse #2 le: 12 November 2009 13:02:01 »
Pour info:

Résiliation de l'ancien abonnement pour fin octobre, par l'ancien locataire.
Etat des lieux le 6 novembre.
Connexion sur le site de Free, grâce à WIFIFREE, merci free, le 7 novembre.
Formulaire rempli.

Aujourd'hui je suis déjà à l'étape 3.

Donc pas besoin d'attendre un mois.

nickole

Abonement déménagement
« Réponse #3 le: 12 November 2009 15:03:43 »
Un mois n'est pas tout à fait exact, c'est quelques jours après l'édition de la dernière facture qui est éditée vers le 5.

Inscription réussie le 7 en ligne => soit le délai de sortie de la base de données a été très court, soit Free a raccourci le délai ou modifié leur processus informatique pour qu'une inscription puisse être faite même si l'ancien occupant était chez Free ;)

Technicien408

Abonement déménagement
« Réponse #4 le: 13 November 2009 15:33:37 »
Citation de: rudolf80
Pour info:

Résiliation de l'ancien abonnement pour fin octobre, par l'ancien locataire.
Etat des lieux le 6 novembre.
Connexion sur le site de Free, grâce à WIFIFREE, merci free, le 7 novembre.
Formulaire rempli.

Aujourd'hui je suis déjà à l'étape 3.

Donc pas besoin d'attendre un mois.
Bonjour,
Votre dossier avance rapidement ;)
Bon courage

rudolf80

Abonement déménagement
« Réponse #5 le: 17 November 2009 06:57:56 »
Bonjour,

Suivi de mon compte :

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.  (le 17/11/2009)

Alors que hier (16/11/2009), j'ai reçu un SMS, en me disant que j'allais recevoir ma box le 18/11/2009.

Merci FREE pour la rapidité.
Reste à voir la connections, le débit,.... maintenant.

Edit : Je viens de voir des sujets, comme quoi des personnes seraient bloqué à l'étape 4 en ayant internet, mais pas de TV..., depuis des mois.

cokille

Abonement déménagement
« Réponse #6 le: 17 November 2009 19:23:27 »
Bonjours a vous
voila ma question : mon compte freebox est a mon nom je demenage bientot vers une maison dont je vai faire ouvrir une nouvelle ligne FT mais que je souhaiterai quelle soit sous le nom de mon amie (pour eviter que FT sache que j'ai deja une ligne et que je suis chez free et qu'il prenne leur temps ) est ce que cela peut fonctionner ou faut il absolument que j'ouvre la ligne FT a mon nom ?  merci d'avance

rudolf80

Abonement déménagement
« Réponse #7 le: 19 November 2009 09:18:38 »
Pour ma part,
FreeBox reçu le 17/11/2009. Pas de connections.
Le 18 au soir tout marche a merveille 8méga de débit pour une ligne de 1500mm avec 27 d'affaiblissement.

Pourquoi ne pas retrouver l'ancien numéro de la maison ?????

Axelle78

Abonement déménagement
« Réponse #8 le: 19 November 2009 10:57:33 »
Tu as de la chance moi je suis bloquée à l'étape 1 depuis le 9/11 et je suis également en procédure de déménagement !!! Je suis malheureuse sans Internet à la maison !!!!!

nickole

Abonement déménagement
« Réponse #9 le: 19 November 2009 12:16:24 »
Citation de: cokille
Bonjours a vous
voila ma question : mon compte freebox est a mon nom je demenage bientot vers une maison dont je vai faire ouvrir une nouvelle ligne FT mais que je souhaiterai quelle soit sous le nom de mon amie (pour eviter que FT sache que j'ai deja une ligne et que je suis chez free et qu'il prenne leur temps ) est ce que cela peut fonctionner ou faut il absolument que j'ouvre la ligne FT a mon nom ?  merci d'avance
Bonjour,

Pour bénéficier de la procédure déménagement Free il faut que le nouvel abonnement Freebox soit à votre nom, peu importe au nom de qui est l'abonnement à FT ;)

nickole

Abonement déménagement
« Réponse #10 le: 19 November 2009 12:27:44 »
Citation de: rudolf80
Pourquoi ne pas retrouver l'ancien numéro de la maison ?????
Bonjour,

Cela dépend de quel n° vous parlez ...

S'il s'agit :
- du n° de ligne FT de l'ancien occupant : il a pu le conserver s'il a déménagé dans le même département,
- du n° de ligne FT dans votre ancien logement : soit vous avez omis de demander la portabilité soit elle n'est pas possible dans votre cas (voir http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=portabilit%E9+n%B0+FT)
- du n° de ligne Freebox de votre ancien logement : soit vous avez omis de demander la portabilité soit elle n'est pas possible dans votre cas (voir http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=portabilit%E9+n%B0+FT)

nickole

Abonement déménagement
« Réponse #11 le: 19 November 2009 12:30:46 »
Citation de: Axelle78
Tu as de la chance moi je suis bloquée à l'étape 1 depuis le 9/11 et je suis également en procédure de déménagement !!! Je suis malheureuse sans Internet à la maison !!!!!
Bonjour,

Merci de consulter le sujet "A LIRE AVANT DE POSTER : CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DE L'ABONNEMENT " épinglé en tête de ce forum puis le cas échéant d'ouvrir une discussion séparée svp .

cokille

Abonement déménagement
« Réponse #12 le: 19 November 2009 19:58:36 »
merci nickole