Freenews

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« le: 06 January 2006 12:06:31 »
   
   Vous êtes nombreux à nous demander par mail comment se déroule la migration d'un abonnement C+/Canalsat depuis un prestataire câble vers la Freebox.
L'occasion s'étant présentée hier soir, voici le bilan de l'expérimentation de Jean-Kevin.
   Jean-Kevin habite dans un centre-ville, où il reçoit la TV par le Câble depuis quelques années. Il est également abonné à Canal+ et Canalsat via le câble, et a quelques chaines en option...
   Sa ligne Freebox vient d'être dégroupée, ce qui allège déjà de 14 euros les charges mensuelles (Adieu France-Telecom). C'est aussi l'occasion de se débarasser des frais inutiles côté TV, et de résilier l'abonnement au câble, très coûteux.
   
   En effet, notre Jean-Kevin est un véritable télévore, et 'claque' pour ainsi dire, plus de 105€/mois dans la Télévision !!. Entre l'abonnement au câble, les quelques chaines payantes choisies en option, et l'abonnement Canal+/Canalsat via le câble, la facture devient vite salée...
   18h00, Première étape :Après une navigation sur le site de Free pour lister les chaines dont il a besoin, Jean-Kevin a noté sur une feuille l'offre dont il compte bénéficier... :
   L'offre à la carte lui permet de prendre les chaines à l'unité ou par pack.
   Voici la sélection choisie :
   
   Le bouquet FreeboxTV (gratuit)
   Le pack M6 Music (1.95€/mois)
   Le pack MTV music (1.95€/mois)
   CNN international (0.25€/mois)
   "Canal+, le bouquet" (19€/mois pendant un an puis 31.7€)
   "Canalsat Passionnément" (22€/mois pendant un an puis 30.9€)

   Soit un total de 45.15€/mois pour les mêmes chaines (à deux ou trois près - adieu Cinétoile et TPSstar), ce qui représente tout de même environ 60 euros d'économie par mois !!, et l'an prochain, il y aura bien une nouvelle offre sympa pour rester grosso-modo au même tarif ;-)
   Les frais d'accès sont de 40 euros pour les nouveaux abonnés, mais Jean-Kevin est abonné depuis 10 ans à Canalsat, et n'y est donc pas soumis. :-).
   
   18h30, Deuxième étape :Migrer l'abonnement Canalsat. Pour cela, Jean-Kevin appelle le 0891395000 pour déplacer Canalsat du câble vers la Freebox. L'appel ne dure qu'un instant, il a suffi de donner son identifiant Canalsat, son numéro de tel Freebox, et l'opératrice informe "Monsieur Jean-Kevin, ce sera actif dans une vingtaine de minutes".
   18h40 : En effet, et les 20 minutes annoncées sont en avance, puisque pas moins de 10 secondes après avoir raccroché, le bouquet est déjà accessible sur la Freebox :). Il est maintenant temps de s'habituer à la nouvelle interface, sensiblement différente de celle du Câblo-opérateur... Le choix de la langue et des sous-titres dans les films, la mosaique et le guide interactif, autant de paramètres à prendre en main rapidement...
   Pas dégourdi, Jean-Kevin finit par télécharger et imprimer la brochure 'Canalsat par Freebox' pour étudier les différences de manipulation et les nouvelles fonctionnalités, comment passer d'un bouquet à l'autre...etc.
   19h00, Troisième étape :Il faut maitenant résilier l'abonnement au Câble, où CanalSat est toujours disponible pendant quelques heures. Cela permet d'éviter d'avoir une période de vide cruelle, surtout à l'heure des séries qui commencent ;-).
Appel auprès du câblo-opérateur, qui tient la jambe un certain moment avant de divulguer la procédure de résiliation à effectuer. Un courrier en recommandé avec accusé de réception fera l'affaire, donc un passage sur Résilier.com, et c'est réglé ! Il faudra tout de même rapporter le terminal du câble au point de vente le plus proche...
   
   Enfin !C'est les doigts de pied en éventail que Jean-Kévin termine sa soirée vautré dans son canapé, fier d'avoir accumulé en une heure à peine près de 75 euros d'économie, entre le dégroupage total et la TV par ADSL... Un petit saut sur le site de Free pour choisir le mode 'sérénité', qui améliore la qualité de la TV et du téléphone, au sacrifice d'un peu de débit sur internet, et Jean-Kevin s'endort paisiblement dans son canapé, devant sa série préférée...
   Les tarifs annoncés dans cette belle histoire sont ceux en vigueur au 5 janvier 2006, les économies réalisées se basent sur l'abonnement France-Telecom arrondi à 14€, l'abonnement Câble + chaines optionnelles à 74€, et l'abonnement C+/Canalsat par câble, à 31 euros.


Lien vers la news

tek

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #1 le: 06 January 2006 12:23:47 »
je pense que je vais faire pareil, vu les économies a faire c'est tjs ca dans ma poche :)

kurbyh

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #2 le: 06 January 2006 12:34:26 »
Bonjour,
Je pense que la personne à oublié les 30 d'abonnement à Free
Et s'il est pas en degroupage total, il a aussi les 15Euros de FT

Et surtout, s'il n'ya plus d'ADSL, bah ya plus de Net, plus de Télé et plus de téléphone.
Si de plus il se trouve loin du DSLAM hé bah la qualité TV est pas génial à comparé du cable.

dwarfy

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #3 le: 06 January 2006 12:37:34 »
Quelle idée saugrenue de s'appeler Jean-Kevin.


olivbd

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #4 le: 06 January 2006 12:49:02 »
Citation de: kurbyh
Et s'il est pas en degroupage total, il a aussi les 15Euros de FT
Citation de: FreeNews
Sa ligne Freebox vient d'être dégroupée, ce qui allège déjà de 14 euros les charges mensuelles (Adieu France-Telecom). C'est aussi l'occasion de se débarasser des frais inutiles côté TV, et de résilier l'abonnement au câble, très coûteux.
Si la news indique "Adieu France-Telecom" c'est que Jean-Kevin a l'intention de passer au dégroupage total ! ;)
(et puis FT c'est 14 euros, hein?!)

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #5 le: 06 January 2006 13:01:11 »
La c'est pas un reportage c'est du Publi-Redactionnel.

 La qualité entre le cable TV et Free TV est à des années lumieres. C'est en terme de qualité d'image absolument pas comparable surtout si il a un grand ecran.
 Sur le cable le freeze sont pour ainsi dire inexistant.


 Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas.
 Pour 1€de plus pendant 1 an, tu as acces à un boitier disque dur double tuner ce qui permet d enregistrer un chaine du cable en regardant une autre.

vidéo

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #6 le: 06 January 2006 13:06:03 »
J'avoue que je suis très perplexe devant votre news.

Au minimum, ces deux choses me turlupinent :

1. on ne peut pas être abonné à Canalsat via le câble, seulement à Canal+.
La question que je me serais posée, c'est donc : comment transférer l'abonnement Canal+ ?
en revanche, l'abonnement aux chaines thématiques est un abonnement à un bouquet de l'opérateur câblé, et non pas celui de Canalsat. Cet opérateur câblé ne distribuant pas de bouquet sur Freebox, il n'y a aucun transfert possible, seulement une résiliation.

2. j'ai moi-même résilié chez Numéricâble pour passer sur Freebox (en revanche je n'étais pas abonné à Canal+).
Seulement, au moins à mon époque (début 2005), il y avait 3 mois de préavis pour résilier l'abonnement au câble.
De ce fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai envoyé ma demande de résiliation mais que je ne me suis pas abonné à Canalsat tout de suite puisque j'avais encore accès aux chaines du câble pendant 3 mois. Au début, je n'étais donc abonné qu'à Free.
Mais bon, ça c'est classique quand on fait une résiliation, mais il me semble que la question du transfert ne se pose que pour l'abonnement Canal+ et non pas Canalsat.


Jc

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #7 le: 06 January 2006 13:10:03 »
Mais que va bien pouvoir faire Jean-Kevin des sous qu'il a gagné en utilisant toutes ces combines ?

En engrangera-t-il assez durant l'année pour pouvoir partir en vacances ?
Sortira-t-il un peu plus souvent, ce télévore ?

ou bien s'achètera-t-il un nouveau téléviseur HD pour avoir une qualité d'image encore meilleure ?

etc...

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #8 le: 06 January 2006 13:14:56 »
'lut,
Citation de: henriet
La c'est pas un reportage c'est du Publi-Redactionnel.
Et?
Citer
La qualité entre le cable TV et Free TV est à des années lumieres. C'est en terme de qualité d'image absolument pas comparable surtout si il a un grand ecran.
 Sur le cable le freeze sont pour ainsi dire inexistant.
Bof, pas tant de difference que ca, du moins sur les chaines qui se donnent la peine d'envoyer un flux propre et a condition d'avoir une bonne ligne avec pas trop d'erreurs.

Citer
Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas.
 Pour 1€de plus pendant 1 an, tu as acces à un boitier disque dur double tuner ce qui permet d enregistrer un chaine du cable en regardant une autre.
Si le cable tombe, tout tombe. Certe, ca arrive moins souvent que par l'adsl.
De plus Noos  et autres cableoperateur proposant un service correct ne sont dispo que pour une tres faible partie de la population, encore moins grande que pour les degroupés ayant accés a la TV (tout operateurs confondu).
Pas de multiposte avec le cable... Multiposte qui au passage peut servir de double tuner... certe, c'est moins souple mais bon... et peut etre que la future freebox integrera tout cela et bien plus encore..

--
Alain.

leto2

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #9 le: 06 January 2006 13:20:28 »
Merci beaucoup pour cette news, cela faisait quelques temps que j'hésitais à migrer et effectivement c'est très facile, je viens de le faire!

Migration d'un abonnement CANAL+ analogique en CANAL numérique, j'ai appelé muni de mon n° d'abonné et en une minute c'était réglé.
Et dès que j'ai raccroché, c'était disponible sur freebox!
Il me restera à ramener le décodeur dès que je recevrai le courrier, dans une quinzaine.

monsieurdupond

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #10 le: 06 January 2006 13:36:36 »
je suis a 2100 et 33 dB, j'hésite ...........

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #11 le: 06 January 2006 13:41:24 »
'lut,
Citation de: monsieurdupond
je suis a 2100 et 33 dB, j'hésite ...........
Je suis dans les memes eaux, et ca marche tres bien. T'as quelle vitesse de synchro? Ca donne quoi freeboxTV ?
Si FreeboxTV est OK, pas de raisons pour que canalsat ou canal+ ne le soit pas.
--
Alain.

Dantec

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #12 le: 06 January 2006 13:47:43 »
Salut à tous,

Je me pose la question, je suis abonné au cable et à canal+ le bouquet, mais je dispose d'une Freebox v2. Est-ce qu'il offre le passage vers la Freebox v4 ou est-ce qu'il faut que je paye le passage en v4 de ma poche en plus ?

tareeq7

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #13 le: 06 January 2006 13:48:04 »
Perdre TPS star, c'est presque comme perdre Canal +, on migre pas facilement pour autan


Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #14 le: 06 January 2006 13:53:04 »
Citation de: Jc
Mais que va bien pouvoir faire Jean-Kevin des sous qu'il a gagné en utilisant toutes ces combines ?

En engrangera-t-il assez durant l'année pour pouvoir partir en vacances ?
Sortira-t-il un peu plus souvent, ce télévore ?

ou bien s'achètera-t-il un nouveau téléviseur HD pour avoir une qualité d'image encore meilleure ?
Avec plus de 700 euros par an d'économies, ce sera certainement une belle TV dans un ou deux ans :)

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #15 le: 06 January 2006 14:20:46 »
Citation de: vidéo
J'avoue que je suis très perplexe devant votre news.

Au minimum, ces deux choses me turlupinent :

1. on ne peut pas être abonné à Canalsat via le câble, seulement à Canal+.
La question que je me serais posée, c'est donc : comment transférer l'abonnement Canal+ ?
en revanche, l'abonnement aux chaines thématiques est un abonnement à un bouquet de l'opérateur câblé, et non pas celui de Canalsat. Cet opérateur câblé ne distribuant pas de bouquet sur Freebox, il n'y a aucun transfert possible, seulement une résiliation.
Cela change suivant les cablo operateur

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #16 le: 06 January 2006 14:29:47 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: henriet
La c'est pas un reportage c'est du Publi-Redactionnel.
Et?
Citer
La qualité entre le cable TV et Free TV est à des années lumieres. C'est en terme de qualité d'image absolument pas comparable surtout si il a un grand ecran.
 Sur le cable le freeze sont pour ainsi dire inexistant.
Bof, pas tant de difference que ca, du moins sur les chaines qui se donnent la peine d'envoyer un flux propre et a condition d'avoir une bonne ligne avec pas trop d'erreurs.

Citer
Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas.
 Pour 1€de plus pendant 1 an, tu as acces à un boitier disque dur double tuner ce qui permet d enregistrer un chaine du cable en regardant une autre.
Si le cable tombe, tout tombe. Certe, ca arrive moins souvent que par l'adsl.
De plus Noos  et autres cableoperateur proposant un service correct ne sont dispo que pour une tres faible partie de la population, encore moins grande que pour les degroupés ayant accés a la TV (tout operateurs confondu).
Pas de multiposte avec le cable... Multiposte qui au passage peut servir de double tuner... certe, c'est moins souple mais bon... et peut etre que la future freebox integrera tout cela et bien plus encore..

--
Alain.
Sur la qualité, y a une difference l'image est plus belle sur le cable surtout sur un 107cm.

Concernant le caractere publi-redactionnel, vu que les chiffres avancé son faux, cela devient de loa désinformation.

UPC/NOOS represente 3 353 900 prise qui peuvent avoir accès au 3 services, je suis pas sur que FREE offre la Internet+tel+TV a autant de monde..

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #17 le: 06 January 2006 14:53:24 »
'lut,
Citation de: henriet
Sur la qualité, y a une difference l'image est plus belle sur le cable surtout sur un 107cm.
La taille de l'ecran ne joue pas sur la quelité de l'image.

Citer
Concernant le caractere publi-redactionnel, vu que les chiffres avancé son faux, cela devient de loa désinformation.
Quels chiffres sont faux? l'erreur est humaine, si tu vois un truc qui cloche, signale le. La news parle d'un operateur cable. il ne cite pas Noos. peut etre ne s'agit ilpas de Noos? (j'en sait rien, c'est pas moi qui ait fait la news)

Citer
UPC/NOOS represente 3 353 900 prise qui peuvent avoir accès au 3 services, je suis pas sur que FREE offre la Internet+tel+TV a autant de monde..
3,3M de prises, ca veut dire 3,3M d'abonné effectifs ou potentiel? (je sais pas, je pose la question)
Edit : J'ai trouvé :
Au 30 septembre 2005, UPC-NOOS comptait plus de 1,6 millions abonnés, dont 948 000 pour la télévision analogique, 548 000 pour la télévision numérique, 278 000 pour l’Internet haut débit et 102 000 pour le téléphone fixe
(source Christopher Traggio Directeur Commercial & Marketing UPC/Noos, interview de generationcable.net )

Le gros probleme des cableoperateurs c'est qu'ils ne sont present que dans les grosses agglos. Quand il faut entrer dans une copropriete c'est le bazar. L'adsl petit a petit etend sa couverture, et il n'y a plus de problemes de coproprieté. Là, je parle de concret : J'ai été chez Noos a une epoque ou j'habitait dans une zone couverte. service client deplorable... j'espere que ca a changé. Ensuite je me suis retrouvé dans une autre ville, cablé (pas par Noos) mon immeuble n'etait pas cablé, la copro a refusé! Puis je me suis retrouvé dans une maison individuelle, là, pas de cable dispo, plus de probleme de co-pro, donc satellite et canalsat. Le degroupage est arrivé, canalsatadsl aussi, fini la parabole, fini la location du deconeur, fini les coupure des qu'il pleut!

--
Alain.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #18 le: 06 January 2006 14:55:08 »
Citation de: henriet
Concernant le caractere publi-redactionnel, vu que les chiffres avancé son faux, cela devient de loa désinformation.
Pas pour ceux qui ont lu la fin de l'article, ce qui est requis pour poster un commentaire selon la charte.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #19 le: 06 January 2006 14:58:40 »
Citation de: tuttle
La news parle d'un operateur cable. il ne site pas Noos. peut etre ne s'agit ilpas de Noos? (j'en sait rien, c'est pas moi qui ait fait la news)
Il s'agit d'un abonnement Modulocable (France-Telecom-câble) qui date de fin 2003. Depuis, c'est l'enseigne Numericâble qui a repris la gestion des abonnés. Numericâble, à l'instar de Wanadoo, est peu coopératif au téléphone lorsqu'il s'agit de résiliation. :)

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #20 le: 06 January 2006 15:04:01 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: henriet
Sur la qualité, y a une difference l'image est plus belle sur le cable surtout sur un 107cm.
La taille de l'ecran ne joue pas sur la quelité de l'image.

Citer
Concernant le caractere publi-redactionnel, vu que les chiffres avancé son faux, cela devient de loa désinformation.
Quels chiffres sont faux? l'erreur est humaine, si tu vois un truc qui cloche, signale le. La news parle d'un operateur cable. il ne cite pas Noos. peut etre ne s'agit ilpas de Noos? (j'en sait rien, c'est pas moi qui ait fait la news)

Citer
UPC/NOOS represente 3 353 900 prise qui peuvent avoir accès au 3 services, je suis pas sur que FREE offre la Internet+tel+TV a autant de monde..
3,3M de prises, ca veut dire 3,3M d'abonné effectifs ou potentiel? (je sais pas, je pose la question)
Edit : J'ai trouvé :
Au 30 septembre 2005, UPC-NOOS comptait plus de 1,6 millions abonnés, dont 948 000 pour la télévision analogique, 548 000 pour la télévision numérique, 278 000 pour l’Internet haut débit et 102 000 pour le téléphone fixe
(source Christopher Traggio Directeur Commercial & Marketing UPC/Noos, interview de generationcable.net )

Le gros probleme des cableoperateurs c'est qu'ils ne sont present que dans les grosses agglos. Quand il faut entrer dans une copropriete c'est le bazar. L'adsl petit a petit etend sa couverture, et il n'y a plus de problemes de coproprieté. Là, je parle de concret : J'ai été chez Noos a une epoque ou j'habitait dans une zone couverte. service client deplorable... j'espere que ca a changé. Ensuite je me suis retrouvé dans une autre ville, cablé (pas par Noos) mon immeuble n'etait pas cablé, la copro a refusé! Puis je me suis retrouvé dans une maison individuelle, là, pas de cable dispo, plus de probleme de co-pro, donc satellite et canalsat. Le degroupage est arrivé, canalsatadsl aussi, fini la parabole, fini la location du deconeur, fini les coupure des qu'il pleut!

--
Alain.
Attention, je suis pas contre l ADSL bien au contraire. Je suis contre le caractère de l article qui veut  simplement dire que FREE avec CanalSAT et C+ coute bien moins chère que le cable. Ce qui est globalement faux...


henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #21 le: 06 January 2006 15:06:08 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: henriet
Concernant le caractere publi-redactionnel, vu que les chiffres avancé son faux, cela devient de loa désinformation.
Pas pour ceux qui ont lu la fin de l'article, ce qui est requis pour poster un commentaire selon la charte.
Trop facile, vous indiquez des prix basé sur quoi, on ne sait pas et vous vous retranchez sur un texte en italique qui veut strictement rien dire.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #22 le: 06 January 2006 15:08:31 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: tuttle
La news parle d'un operateur cable. il ne site pas Noos. peut etre ne s'agit ilpas de Noos? (j'en sait rien, c'est pas moi qui ait fait la news)
Il s'agit d'un abonnement Modulocable (France-Telecom-câble) qui date de fin 2003. Depuis, c'est l'enseigne Numericâble qui a repris la gestion des abonnés. Numericâble, à l'instar de Wanadoo, est peu coopératif au téléphone lorsqu'il s'agit de résiliation. :)
Alors ne dite pas cable mais le prestataire en question...

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #23 le: 06 January 2006 15:09:17 »
Citation de: henriet
Trop facile, vous indiquez des prix basé sur quoi, on ne sait pas et vous vous retranchez sur un texte en italique qui veut strictement rien dire.
Non, ce sont des tarifs indicatifs pour un contenu similaire dans un abonnement au câble. Ne serait-ce qu'un abonnement de base pour avoir MTV, Histoire et AB1 coûte bonbon par le câble, sur la Freebox c'est gratos.

Cette news est à destination des nombreuses personnes qui se demandent comment se passe une migration ou un nouvel abonnement canalsat, qui sont nombreux à nous demander ça par mail depuis pas mal de temps.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #24 le: 06 January 2006 15:10:55 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: henriet
Trop facile, vous indiquez des prix basé sur quoi, on ne sait pas et vous vous retranchez sur un texte en italique qui veut strictement rien dire.
Non, ce sont des tarifs indicatifs pour un contenu similaire dans un abonnement au câble. Ne serait-ce qu'un abonnement de base pour avoir MTV, Histoire et AB1 coûte bonbon par le câble, sur la Freebox c'est gratos.

Cette news est à destination des nombreuses personnes qui se demandent comment se passe une migration ou un nouvel abonnement canalsat, qui sont nombreux à nous demander ça par mail depuis pas mal de temps.
Vous n'auriez pas du indiquer des tarifs mais simplement indiquer le process....

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #25 le: 06 January 2006 15:12:26 »
'lut,
Citation de: henriet
Attention, je suis pas contre l ADSL bien au contraire. Je suis contre le caractère de l article qui veut  simplement dire que l'ADSL avec CanalSAT et C+ coute bien moins chère que le cable. Ce qui est globalement faux...
Bha non.
L'article n'est paut etre pas suffisament generaliste. En fait ce n'est qu'un example concret.
Mais il est tres facile de demontrer que CanalSat et C+ coutent moins cher pour quelqu'un qui a du triple play adsl :
Quelque soit le support : hertzien (c+), satellite, cable operateurs, adsl, l'abo canalsat et C+ sont au meme tarif.
A partir du moment ou il n'y a pas de surcout (location decodeur, achat d'antenne, etc) quand on les prend sur adsl, et qu'un abo triple play type Free est moins cher qu'un abo cable, c'est forcement moins cher de passer par l'adsl que par le cable. CQFD.

--
Alain.

ThierryB

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #26 le: 06 January 2006 15:19:52 »
Quelques remarques:

Je viens juste hier de passer de Canal+ Analogique (30 €/mois) au bouquet Canal+ sur Free (31 €/mois).
Pour ce qui de la rapidité une fois que j'ai pu avoir un interlocuteur, j'en conviens. Par contre, au moins 15 mn d'attente (à 30ct la mn)...

D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans ;) ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.

Dernier point :
pour un euro de plus, je bénéficie :
* Canal+ standard
* Canal+ Cinéma
* Canal+ Sport
* Canal+ Hi tech
* Canal+ "dispersé" (je ne sais plus le nom...)
* ...et de TMC dans le bouquet :)
* ...et plus de temps d'attente de décryptage en zappant sur C+
* Enfin remboursement de la caution pour le décodeur (que je dois leur renvoyer) versée au siècle dernier !

Donc, bien content au final mais sceptique quand au montant annoncé dans FreeNews...

Cordialement, Thierry

lordybad

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #27 le: 06 January 2006 15:29:25 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Jc
Mais que va bien pouvoir faire Jean-Kevin des sous qu'il a gagné en utilisant toutes ces combines ?

En engrangera-t-il assez durant l'année pour pouvoir partir en vacances ?
Sortira-t-il un peu plus souvent, ce télévore ?

ou bien s'achètera-t-il un nouveau téléviseur HD pour avoir une qualité d'image encore meilleure ?
Avec plus de 700 euros par an d'économies, ce sera certainement une belle TV dans un ou deux ans :)
Faux, archi Faux, il ne fera aucune economie, pire sa situation risque de se degrader:

lors d'une migration de contrats canal (canal+ ou canalsat), les contrats restent identiques, et donc les prix aussi. C'est un enorme mensonge de faire croire que notre Jean-Kevin payait 30eur canal+ et canalsat plein pot, puis de faire croire qu'il beneficie de promos via une migration.

De plus:
Citer
il est abonné a canalsat depuis 10 ans
impossible, canalsatellite (a lepoque) à été lancé en numérique au cours de l'année 1996 (on vien tout juste d'etre en 2006)

Donc, en rajoutant les 30 eur de free, a la somme identique de tous ses abonnements vive la facture salée pour une qualité loin d'etre garantie

Citer
des tarifs grossomodo les meme un an aprés
mais biensur... pour un nouvel abonné, je di pas, vous avez les 5 chaines de C+ a 19eur+tout canalsat a 22eur soit 43 par an. L'année d'aprés c'est 75 euro pour la mem choses sans nego possible (je c de koi je parle).

Mais il est frais que grace a son ancienneté, il ne paira pas les 40 euro de frais de mise en service...

Drôle de marketing sauvage cet article et pas trés honnete.


lordybad

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #28 le: 06 January 2006 15:36:19 »
Citation de: ThierryB
Quelques remarques:

D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans ;) ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.

Donc, bien content au final mais sceptique quand au montant annoncé dans FreeNews...

Cordialement, Thierry
voila un autre exemple de ce que j'avance

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #29 le: 06 January 2006 15:41:30 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: henriet
Attention, je suis pas contre l ADSL bien au contraire. Je suis contre le caractère de l article qui veut  simplement dire que l'ADSL avec CanalSAT et C+ coute bien moins chère que le cable. Ce qui est globalement faux...
Bha non.
L'article n'est paut etre pas suffisament generaliste. En fait ce n'est qu'un example concret.
Mais il est tres facile de demontrer que CanalSat et C+ coutent moins cher pour quelqu'un qui a du triple play adsl :
Quelque soit le support : hertzien (c+), satellite, cable operateurs, adsl, l'abo canalsat et C+ sont au meme tarif.
A partir du moment ou il n'y a pas de surcout (location decodeur, achat d'antenne, etc) quand on les prend sur adsl, et qu'un abo triple play type Free est moins cher qu'un abo cable, c'est forcement moins cher de passer par l'adsl que par le cable. CQFD.

--
Alain.
Il n'y a que 5 euro d'ecart avec UPC et la qualité de service au niveau TV et TEL (telephonie cable et non IP).

KitKatLePirate

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #30 le: 06 January 2006 15:48:24 »
J'ai beau être un Freenaute convaincu, cette news sent la promo à plein nez...

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #31 le: 06 January 2006 15:52:55 »
Citation de: KitKatLePirate
J'ai beau être un Freenaute convaincu, cette news sent la promo à plein nez...
Je suis pas un freenaute, je pense que chaque FAI a ces avantages et ces inconvenients et que heureusement qu'ils sont tous la pour faire de la concurrence. Mais la news sent trop la promo et la désinformation.

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #32 le: 06 January 2006 15:53:38 »
'lut,
Citation de: henriet
Il n'y a que 5 euro d'ecart avec UPC et la qualité de service au niveau TV et TEL (telephonie cable et non IP).
Pour la quelité du tel, je sais pas, mais moi j'ai jamais eu de soucis avec le mien.
pour la quelité de la TV, je repete, pas de grande differences.
Pour les 5 euros, franchement, j'en sais rien!
Le gros probleme de la grosse majorité des operateur c'est la complexité des tarifs!
Chez free au moins je sais combien je paye aujourd'huit et combien je paierai demain. Internet+tel+tv = 30 neuros. CanalSat en plus, et basta.
Chez Noos, j'ai pas été foutu de trouver le vrai prix pour Internet+tel+tv !!! ou plutot oui, 71 neuros /mois  (je zappe les offres limités dans le temps, je ne regarde que le _vrai_ tarif apres promos) auquel il faut rajouter canalsat pour avoir la meme chose que Free. Certe, a ce prix y a la digitalbox et des chaines non dispo dans le bouquet de base FreeboxTv. mais d'un autre coté, avec free j'ai plus de debit, le freeplayer, le multiposte, et j'espere bientot encore plus avec la nouvelle freebox.

Bref, a service grosso merdo equivalent, _a terme_ ca coute quand meme 41 euros / mois de plus que chez Free.

--
Alain.

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #33 le: 06 January 2006 15:56:58 »
'lut,
Citation de: KitKatLePirate
J'ai beau être un Freenaute convaincu, cette news sent la promo à plein nez...
L'interet de la niouze est juste de montrer que la migration d'abonement de canalsat sur canalsatdsl se fait facilement, rapidement et sans douleur.

Par contre, il est vrai que compter beneficier d'une promo chez canalsat apres les premiers 1 ans, c'est du doux reve...

--
Alain.

marco95

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #34 le: 06 January 2006 16:03:51 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: monsieurdupond
je suis a 2100 et 33 dB, j'hésite ...........
Je suis dans les memes eaux, et ca marche tres bien. T'as quelle vitesse de synchro? Ca donne quoi freeboxTV ?
Si FreeboxTV est OK, pas de raisons pour que canalsat ou canal+ ne le soit pas.
--
Alain.
Pour ma part, je suis à 2700 m 38dB réel ce qui fait du 10Mb/s et la TV marche correctement.

Cet arcticle sent bien le "publicommuniqué" !!!


vidéo

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #35 le: 06 January 2006 16:13:22 »
Citation de: tuttle
L'interet de la niouze est juste de montrer que la migration d'abonement de canalsat sur canalsatdsl se fait facilement, rapidement et sans douleur.
En fait, ils ont pris un exemple trop compliqué : ça aurait été plus simple avec les exemples :

1. Transfert d'un abonné Canal+ analogique vers Canal+ ADSL.

2. Transfert d'un abonné Canalsat satellite vers CanalsatADSL.

3. Transfert d'un abonné du câble (car, encore une fois, Canalsat sur le câble, ça n'existe pas) vers Canalsat par ADSL.

Tous ces cas sont différents. Dans les deux premiers cas, il s'agit bien d'une migration d'abonnement. Dans le 3e, il s'agit d'une résiliation du câble puis abonnement chez Free puis abonnement chez Canalsat (premier abonnement donc la personne peut bénéficier de la promo "tout canalsat 22 euros par mois pendant un an").

En tout cas, pour moi qui ai fait le transfert câble vers ADSL, il y a eu deux sources d'économies :
- le téléphone illimité.
- le bouquet télé Canalsat moins cher que le bouquet câble car les bouquets Numéricâble étaient à l'poque (et encore maintenant) assez chers : je payais 30 euros, maintenant Canalsat c'est 21 euros pour un bouquet équivalent.

mais si j'avais été chez France Telecom, l'avantage de prix aurait disparu.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #36 le: 06 January 2006 16:15:40 »
Citation de: vidéo
Citation de: tuttle
L'interet de la niouze est juste de montrer que la migration d'abonement de canalsat sur canalsatdsl se fait facilement, rapidement et sans douleur.
En fait, ils ont pris un exemple trop compliqué : ça aurait été plus simple avec les exemples :

1. Transfert d'un abonné Canal+ analogique vers Canal+ ADSL.

2. Transfert d'un abonné Canalsat satellite vers CanalsatADSL.

3. Transfert d'un abonné du câble (car, encore une fois, Canalsat sur le câble, ça n'existe pas) vers Canalsat par ADSL.

Tous ces cas sont différents. Dans les deux premiers cas, il s'agit bien d'une migration d'abonnement. Dans le 3e, il s'agit d'une résiliation du câble puis abonnement chez Free puis abonnement chez Canalsat (premier abonnement donc la personne peut bénéficier de la promo "tout canalsat 22 euros par mois pendant un an").

En tout cas, pour moi qui ai fait le transfert câble vers ADSL, il y a eu deux sources d'économies :
- le téléphone illimité.
- le bouquet télé Canalsat moins cher que le bouquet câble car les bouquets Numéricâble étaient à l'poque (et encore maintenant) assez chers : je payais 30 euros, maintenant Canalsat c'est 21 euros pour un bouquet équivalent.

mais si j'avais été chez France Telecom, l'avantage de prix aurait disparu.
CanalSat existe sur le cable ... Le tel illimité aussi...et bien entendu cela depend du prestataire cable.

Entierement d'accord sur tes exemples, mais les prix n'etait pas les bienvenue surtout qu ils sont faux.

vidéo

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #37 le: 06 January 2006 16:31:56 »
Citation de: henriet
CanalSat existe sur le cable
Il n'a jamais été possible de s'abonner au bouquet Canalsat par un quelconque des bouquets câblés.

Par contre, on peut voir les (des) chaines du bouquet Canalsat sur le câble, ça c'est vrai, il y a des chaines en commun mais les bouquets sont différents,

et surtout l'abonnement est pris auprès de l'opérateur câblé, c'est tout.

D'où le fait qu'en cas de migration sur ADSL, l'abonnement Canalsat soit un abonnement entièrement nouveau, puisque Canalsat n'a jamais entendu parler de nous, ni d'Eve ni d'Adam.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #38 le: 06 January 2006 17:20:57 »
Citation de: ThierryB
D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans ;) ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.
Tu es tombé sur quelqu'un d'incompétent au téléphone.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #39 le: 06 January 2006 17:22:26 »
Citation de: vidéo
Citation de: tuttle
L'interet de la niouze est juste de montrer que la migration d'abonement de canalsat sur canalsatdsl se fait facilement, rapidement et sans douleur.
En fait, ils ont pris un exemple trop compliqué : ça aurait été plus simple avec les exemples :

1. Transfert d'un abonné Canal+ analogique vers Canal+ ADSL.

2. Transfert d'un abonné Canalsat satellite vers CanalsatADSL.

3. Transfert d'un abonné du câble (car, encore une fois, Canalsat sur le câble, ça n'existe pas) vers Canalsat par ADSL.
Ca, on en trouve tous les deux jours. facile de faire un article quand on veut.

Nous avons volontairement pris l'exemple délicat de Jean-Kevin, qui est la méthode la plus complexe et la plus réclamée par mail par nos lecteurs.

itoben

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #40 le: 06 January 2006 17:43:53 »
Appeler son fils Jean-Kévin... franchement les parents c'est pas cool.

Oups fallait pas.

En tout cas l'article est très clair. Merci de l'info. Même si je ne suis nullement concerné.

Et meilleurs voeux à toute l'équipe. (Je ne me souviens plus si je l'avais fait. M'enfin c'est sûr maintenant).

Allez je sors. :-)

vidéo

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #41 le: 06 January 2006 17:46:57 »
Citation de: Florian MARTIN
Ca, on en trouve tous les deux jours. facile de faire un article quand on veut.

Nous avons volontairement pris l'exemple délicat de Jean-Kevin, qui est la méthode la plus complexe et la plus réclamée par mail par nos lecteurs.
Dans ce cas, puisque c'est compliqué, faites-le bien parce que ce'st incompréhensible pour un abonné au câble d'entendre dire qu'iln était abonné chez Canalsat et qu'il peut "déplacer" son abonnement Canalsat du câble vers ADSL, on peut déplacer un abonnement Canal+ du câble vers ADSL, mais ça n'a aucun sens pour Canalsat.

De plus, je serais curieux de savoir quel câblo-opérateur permet la résiliation sans préavis ou sans frais de résiliation : ça serait un cas très original d'un abonnement qu'on pourrait résilier aussi facilement !


Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #42 le: 06 January 2006 18:04:41 »
Citation de: vidéo
De plus, je serais curieux de savoir quel câblo-opérateur permet la résiliation sans préavis ou sans frais de résiliation
Peux-tu indiquer où ceci est évoqué dans l'article ?

Officiellement, il y a un préavis de 3 mois chez NC. toutefois, ces frais sont aisément contournables, avec la méthode de la mort, qui fonctionne également chez Wanadoo et Télé2. :)

vidéo

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #43 le: 06 January 2006 18:15:10 »
Citation de: Florian MARTIN
Peux-tu indiquer où ceci est évoqué dans l'article ?
"Il faut maitenant résilier l'abonnement au Câble, où CanalSat est toujours disponible pendant quelques heures. Cela permet d'éviter d'avoir une période de vide cruelle, surtout à l'heure des séries qui commencent."

Girollet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #44 le: 06 January 2006 18:16:05 »
Citation de: henriet
La qualité entre le cable TV et Free TV est à des années lumieres. C'est en terme de qualité d'image absolument pas comparable surtout si il a un grand ecran.
 Sur le cable le freeze sont pour ainsi dire inexistant.
Là je te rejoins complètement : ya pas photo sur la qualité d'image entre le cable et les pb de freezes avec Free

 
Citation de: henriet
Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas
Franchement j'attendais avec impatience le dégroupage total pour me séparer de mon cablo-opérateur, mauis lorsque j'ai vu la qualité d'image sur FreeTV, je me suis vite ravisé

Aujourd'hui je fais le calcul suivant :
-Garder mon cablo-opérateur pour la TV dans le salon
-utiliser FreeTV sur mon PC pour les émissions "en coup de poing"
Je ne suis pas encore près de me séparer de la TV par cable à moins que Free ne fasse d'éormes efforts sur la qualité de leur émissions vers leurs abonnés

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #45 le: 06 January 2006 18:16:23 »
Citation de: vidéo
Citation de: Florian MARTIN
Peux-tu indiquer où ceci est évoqué dans l'article ?
"Il faut maitenant résilier l'abonnement au Câble, où CanalSat est toujours disponible pendant quelques heures. Cela permet d'éviter d'avoir une période de vide cruelle, surtout à l'heure des séries qui commencent."
Oui, je ne vois pas où il est écrit que cette résiliation n'inclue pas d'éventuels frais de résiliation ou préavis en fonction du câblo-opérateur.

fedemlikk

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #46 le: 06 January 2006 18:19:06 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: ThierryB
D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans ;) ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.
Tu es tombé sur quelqu'un d'incompétent au téléphone.
L'argument ultime de qui veut toujours avoir raison.
Je suis dans le même cas:
Transformation de Canal analogique vers bouquet canal FREE.
Les opérateurs de CANAl + m'ont confirmé deux fois que je ne pouvais pas bénéficier de réduction sur le tarif comme j'étais un ancien abonné.
Ces offre promotionnelles sont réservées aux nouvels arrivant CANAL+ (dixit CANAL+)

Cette information m'a été confirmé le jour suivant, ayant tout de même franchi le pas, un opérateur CANAL me rappelant pour me cofirmer cela (je m'étais un peu énervé au téléphone).
Cela ferais donc trois personnes de canal + incompétentes pour une seule affaire...?

Un peu de sérieux s'il vous plait.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #47 le: 06 January 2006 18:19:10 »
Citation de: miroune
Franchement j'attendais avec impatience le dégroupage total pour me séparer de mon cablo-opérateur, mauis lorsque j'ai vu la qualité d'image sur FreeTV, je me suis vite ravisé
Tu as une ligne limite ?

Je n'ai constaté aucune différence entre les deux niveau qualité (sur une bonne TV de 80cm) entre le câble et l'ADSL. Le summum est atteint sur NRJ12 et Canalplay, où l'image flirterait presque avec un lecteur DVD. :)

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #48 le: 06 January 2006 18:22:10 »
Citation de: fedemlikk
Ces offre promotionnelles sont réservées aux nouvels arrivant CANAL+ (dixit CANAL+)

Cette information m'a été confirmé le jour suivant, ayant tout de même franchi le pas, un opérateur CANAL me rappelant pour me cofirmer cela (je m'étais un peu énervé au téléphone).
Cela ferais donc trois personnes de canal + incompétentes pour une seule affaire...?
Oui, trois migrations similaires ont été effectuées depuis hier soir en suivant cette procédure, sans aucun problème pour bénéficier de la réduction. Il s'agit donc soit d'une incompétence de votre interlocuteur qui essaie de vous gruger, soit d'un bug informatique qui l'empêche d'accéder à cette option à partir de votre compte, ce qui serait une bizzarerie :)


esteban94220

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #49 le: 06 January 2006 18:22:14 »
Franchement, le câble n'a rien à voir avec l'ADSL...J'avais souscrit à Canal+/CanalSat par la Freebox en décembre 2004. J'ai immédiatement repris mon abonnement CanalPlus en Analogique car la qualité était plus que médiocre alors que l'univers FreeboxTV fonctionnait parfaitement (et on ne m'a jamais dis pourquoi).

J'ai donc résilié CanalSat en décembre 2005 et ca m'a vraiement soulagé de ne plus devoir payer pour un service sans qualité aucune.

J'adore Free, pour le net et le téléphone c'est super. Mais pour la télévision, faut revoir la copie. à A 2100m et 40db je m'attendais à un peu mieuxau niveau de la recpetion Canal+ (pourtant en clair tout allait bien)

D'autant plus que la taille de l'écran joue énormément sur la qualité, on remarque beaucoup plus la pixellisation notemment en cas d'images rapides (sport, cinéma d'action...).

Je n'attends qu'une seule chose, c'est que Noos reprenne l'activité de Numéricable en région parisienne pour filer prendre un abonnement TV+Net !!