sebastien

Bloqué à l'étape 4
« le: 26 October 2009 08:15:43 »
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un maison, ancien client neuf et ne pouvant pas disposer de leur service dans ma nouvelle habitation je me décide à passer chez Free.

Tout se passe à merveille, très bon accueil téléphonique, mail de confirmation rapide, mais voilà depuis début octobre je suis bloqué à l'étape 4.

Après plusieurs appels chez l'assistance téléphonique Free, la seule chose que l'on me dit est d'attendre, autant vous dire que c'est frustrant !!

Y'a-t'il un moyen d'accélérer le processus ? En effet ma compagne travaille de temps en temps à domicile et a réellement besoin de cette connexion.

Pour info, cette une demande de dégroupage total sur ligne inactive.

Merci d'avance de voter aide.

nickole

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 26 October 2009 13:35:48 »
Bonjour,

France Telecom ne communique pas de délai à Free, rien d'autre à faire que patienter mais ça ne devrait plus être bien long.

newseur

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 26 October 2009 16:47:25 »
Bonjour,

je trouve que tu as de la chance quand même car passé de l'etape à l'etape 4 en 1 jour c'est plutot rare.

Si ton dossier a été validé par Ft le 06 octobre, donc aujourd'hui le 26 octobre Free doit mettre la pression à Ft qui priorise leur client avant les clients des concurrents (en même temps c'est normal), si Free ne fait rien cette histoire peut durer encore tres longtemps, car Ft a maximum 15 jours pour livrer une ligne à leur concurrent.

Cordialement

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 27 October 2009 07:36:13 »
Merci pour vos réponses, je trouve ça vraiment dingue, c'est la première fois qu'une inscription dure aussi longtemps !!!!

J'étais chez AOL au tout début d"internet et chez Neuf par la suite et les délais n'ont jamais excéder les 2 semaines !!!

C'est vraiment rageant !!!! En plus si j'appelle l'assistance téléphonique on va encore me dire qu'il faut attendre et ça va me couter encore un bras en communication (tant que c'est pas la peau des fesses LOL)

EDIT : je viens de passer un coup de fil à l'assistance technique, ils m'ont répondu qu'il ne pouvait relancer FT qu'à partir de 22 jours sans réponse !!!! c'est vraiment abuser, je commence vraiment à perdre patience je sens que je vais résilier vite fait bien fait si la ligne n'est pas activée dans le semaine !!!!!

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 27 October 2009 14:33:44 »
si je souhaites résilier sans avoir joui de la prestation (pas de connexion...) est-ce que je vais avoir des frais a payer ??

est-ce qu'une action auprès un organisme de consommateur pourrait plaider en ma faveur ?

quand je vois le nombre de personne qui se font avoir sur les délais pour la mise en place d'une ligne !!!!!! c'est vraiment incroyable ><

merci d'avance pour vos réponses

nickole

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 27 October 2009 14:53:27 »
Bonjour ryla,

Vous êtes en dehors du délai légal de rétractation (7 jours).
Free est dans le délai contractuel (30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT).
Si vous résiliez maintenant vous aurez 96€ de frais d'activation à régler si la commande a été acceptée par Ft.

Technicien408

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 27 October 2009 20:59:47 »
Bonsoir ryla,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 28 October 2009 07:16:10 »
Citation de: Techicien408
Bonsoir ryla,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
Bonjour Technicien408,

Comme convenu je vous ai envoyé mon numéro de tél. par e-mail.

Merci d'avance

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 29 October 2009 09:07:05 »
Merci bien Technicien408 d'avoir transmis mon dossier, maintenant y'à plus qu'a attendre......encore, en espérant que ça accélère la procédure.

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 30 October 2009 07:48:51 »
fin de la 4ème semaine en étape 4 et toujours rien malgré l'intervention de Technicien408, je commence vraiment a désespéré...

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #10 le: 30 October 2009 08:34:12 »
Bonjour,

Envoyez moi votre n° de tél + nom + adresse par mail, je vais voir avec FT s'il est possible de voir ce qui bloque.

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #11 le: 30 October 2009 09:05:36 »
ça y'est, c'est parti

merci un simple freenaute ;)

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 30 October 2009 09:51:36 »
OK, reçu et transmis :)

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 30 October 2009 09:58:50 »
merci :)

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #14 le: 30 October 2009 10:11:14 »
Voilà, je vous ai renvoyé la réponse par mail.
En attente d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle :/

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #15 le: 30 October 2009 10:19:36 »
je viens d'en prendre connaissance...on croise les doigts

merci un simple freenaute

sebastien

Bloqué à l'étape 4
« Réponse #16 le: 05 November 2009 08:06:54 »
ça y'est, le technico de FT est passé ce matin comme prévu (merci un simple freenaute ;) ) l'heure s'affiche désormais sur la freebox je vais enfin pourvoir surfer à la maison

juste une interrogation cependant, le tech de FT nous dis que la prestation qui est de 50 € est pris en partie par free et que nous on doit payer l'autre partie (environs 20 €) est-ce normal ? puis-je demander à free de tout prendre en charge vu le retard de la mise en place du service ? (et encore grâce à un simple freenaute sinon j'y serais encore...)

dans tous les cas je voudrais remercier tous les membres de ce forum et espère pourvoir un jour aider à mon tour