tyron59

ADSL NU choix entre FREE et SFR
« le: 25 October 2009 15:52:51 »
Bonjour je ne suis pas en zone de degroupage total je suis chez sfr en 512K avec une ligne FT, je souhaite passer en ADSL nu, SFR propose sa neufbox à 34,90/ mois en évolution de forfait, donc je suppose que je n'aurai rien à payer en plus (à verifier).

FREE comme toujours à 29,90
Mais je voudrai savoir si j'aurai d'autres frais à payer.
Sachant que sur la brochure tarifaire j'ai :

Frais d’Activation 96 euros dégressifs à raison de 3eur/mois d’abonnement **
et remboursables en cas de déménagement ----------> qa veut dire quoi ????

Prix des accessoires de l’Equipement Terminal 20euros / accessoire
------------> 20euros pour la freebox ???

Frais de traitement et de gestion en cas de Paiement par
carte bancaire ou Chèque
4euros/mois
-------->euhhhhh C'est quoi ?

Carte Wi-fi (pour les Freebox V3 et V4 uniquement) 27euros (paiement prélevé sur la prochaine facture)
---------------< je suppose que c'est pour les anciennes générations..

Je me demande maintenant qu'elle offre est la plus avantageuse SFR ou FREE ?

Merci d'avance pour votre aide!!

clara62

« Réponse #1 le: 25 October 2009 22:26:05 »
bonsoir, je vous conseille bien entendu Free qui pour moi reste les meilleur ;) 'j'ai fait quasiment tout les opérateur '

meme avec de l'adsl nu vous aurez un débit supérieur

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 29 October 2009 18:05:47 »
Bonjoue,

Alors pour les frais :
-"frais d'activation dégressifs, etc" : ce sont les frais de résiliation. Comme il est difficile de prévoir lors de votre abonnement combien de temps vous resterez chez Free, donc de décider quelle somme payer, Free les demande à la résiliation. Ils correspondent aux frais de câblage de la ligne facturés par FT à Free.
- Accessoires : en cas de résiliation, ou d'échange de matériel, si vous oubliez un accessoire dans le colis (télécommande, câble), vous êtes facturé 20€; pour la Freebox, si vous l'oubliez ou la dégradez (comprendre : casse physique en faisant tomber quelque chose dessus, ou la box par terre, mais aussi box grillée suite à un orage car pas débranchée et frappée par la foudre, etc) c'est 190€ pour la FReebox V4 (celle fournie avec l'ADSL Nu).
- Frais de traitement chèque/CB : facturés lorsque vous refusez le prélèvement automatique et que vous demandez à payer par chèque. Pour eux c'est plus irrégulier, plus long à traiter, risqué etc : donc ils facturent. A noter que la justice vient de décréter cette clause illégale.
- Pour la carte Wifi, Free fournit une Freebox V4, l'ancienne Freebox, aux abonnés non dégroupés, seuls les dégroupés peuvent recevoir la Freebox HD.
Si vous voulez le Wifi, il faut payer la carte.

En ND, Free et SFR offrent le même débit sauf sur une ligne de moins de 30 dB d'affaiblissement, où Free explose SFR.... encore faut-il avoir besoin de ce débit.

Technicien408

« Réponse #3 le: 30 October 2009 19:49:57 »
L'abonnement chez free est de 29.99 euros par mois sans aucun d'autres frais, vous avez internet, la téléphonie et la télé, des services qui sont inclus dans l'offre.
Les frais d'activation de services sont facturés en cas d'une résiliation et ils s'élèvent à 96€-3€/mois d'ancienneté. Pour le remboursement de ces derniers, c'est en cas de déménagement, ça veut dire quand vous vous déménager, vous résiliez votre ancien abonnement  vous vous réinscrivez pour un nouvel abonnement, ces frais vous seront remboursés.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 01 November 2009 20:32:19 »
en plus avec SFR si tu es trop éloigné du central tu est obligé de conserver un abonnement France Télécom.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 02 November 2009 10:06:59 »
Ca se fait dans les mêmes conditions que Free. Par contre en dégroupé, sur une longue ligne, effectivement SFR est plus risqué et il vaut mieux avoir un abonnement FT à côté.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 November 2009 14:13:48 »
Citation de: un simple freenaute
Ca se fait dans les mêmes conditions que Free. Par contre en dégroupé, sur une longue ligne, effectivement SFR est plus risqué et il vaut mieux avoir un abonnement FT à côté.
SFR ne te demande pas ton avis, c'est d'office que ce soit dégroupé ou non quand tu rentres ton numéro de téléphone on t'impose la conservation de ton abonnement France Télécom si tu es trop éloigné du central (environ 5km du central) j'ia des amis chez SFR et pourtant j'ai appelé leur hotline, en leur disant que les autres opérateurs proposaient sans abonnement FT, leur réponse est : c'est pour la stabilité de la ligne.

laloi

« Réponse #7 le: 16 February 2010 09:36:54 »
Citation de: seb451
SFR ne te demande pas ton avis, c'est d'office que ce soit dégroupé ou non quand tu rentres ton numéro de téléphone on t'impose la conservation de ton abonnement France Télécom si tu es trop éloigné du central (environ 5km du central) j'ia des amis chez SFR et pourtant j'ai appelé leur hotline, en leur disant que les autres opérateurs proposaient sans abonnement FT, leur réponse est : c'est pour la stabilité de la ligne.
Pour ma tante, qui est située à 4km du NRA (en zone non dégroupée), c'est l'inverse : seul SFR lui propose de retirer l'abonnement France Télécom !