david35

Bloqué étape 1 : Inacceptable
« le: 25 October 2009 02:39:56 »
Bonjour,

Ayant eu envie de partir de chez neuf, free m’a intéressé. Je me suis donc inscrit le 1 octobre par téléphone avec un vendeur free qui m’a assuré que la ligne allait être active sous 15 jours car l’opération serait plus rapide lorsqu’on passe d’une offre dégroupage total NEUF vers dégroupage total FREE.

Au jour d’aujourd’hui je suis toujours bloqué à l’étape 1 ce qui est inacceptable. Après plusieurs essaie avec la hotline FREE(facture téléphoniques..), ma patience à des limites..

Pourquoi s’engager à ouvrir une ligne en 15 jours même 1 mois alors que Free sait très bien qu’ils ne peuvent répondre à leur engagement.. ?!  

Pour information : Mon NRA est DEC35

Merci d'avance...

Kami78

« Réponse #1 le: 25 October 2009 07:13:26 »
Les délais habituellement constatés sont bien plus courts que le tien. Pour mémoire tu pourras changer de fournisseur sans frais si tu n'es pas connecté le 1er novembre.

david35

« Réponse #2 le: 25 October 2009 10:40:36 »
Très bien, mais je souhaite tout de même rester chez free pour son offre, ce que je veux savoir c'est quand est ce que cela va arriver et personne de chez eux ne peux me le dire, ne peux me donner des explications..

PS: Merci de l'intérêt que tu portes

nickole

« Réponse #3 le: 25 October 2009 12:58:40 »
Le délai moyen est de 2 à 3 semaines selon les NRA et la période.
Le délai contractuel est de 30 jours sauf empêchement technique (voir CGV) tel que :
- saturation d'un Dslam, travaux ... : FT met la commande de câblage en attente,
- erreur d'offre à l'inscription : FT refuse la commande,
- résilation de l'ancien occupant non effectuée ou en cours : FT met la commande de câblage en attente.

DEC35 semble être arrivé à saturation d'après http://francois04.free.fr/liste_dslam.php auquel cas personne ne pourra vous donner de délai car trop de facteurs interviennent mais vous pourrez résilier sans frais.

david35

« Réponse #4 le: 25 October 2009 23:39:49 »
En gros vous m'expliquer que Free vend un service qu'il ne peut pas exécuter et qu'il préfère que je résilie ?
Est ce bien sur que le NRA soit saturé car j'ai bien l'impression que c'est l'excuse pour tout le monde..
Merci de l'intéret

nickole

« Réponse #5 le: 26 October 2009 13:30:25 »
C'est une hypothèse à vérifier auprès de Free car il faut accéder à votre dossier pour le savoir

Pour contacter Free :
- hotline : voir http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html (lien Nous contacter en bas de la page d'accueil du site free.fr) - NB : service réservé aux personnes sans connexion activée : tél 0892 13 51 61 (0,34 € la minute)

- autres moyens gratuits (Tchat, mail, newsgroups) : voir la rubrique Nous Contacter sur la page http://www.free.fr/assistance/index.html

Ou bien postez sur le site aduf.org (bien renseigner le profil Free dans votre profil utilisateur avant).