SCHWALLER

Hot line pire en pire
« le: 24 October 2009 16:57:40 »
J'apprécie les service de Free mais je trouve que la hot line est de pire en pire

J'ai fait un mail pour indiqué a free que le câble téléphonique dans la rue a été arraché par un camion et la réponse est de contrôler l'état de mon installation. Il y a vraiment quelqu'un qui envoi des mail pareil ou c'est une réponse automatique pour faire durer l'affaire?

Ci dessous la réponse de FREE

Vous revenez vers nous concernant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.

Afin de connaître les vérifications effectuées et les compléter avant d'envisager une intervention sur votre ligne, merci de remplir ce questionnaire, dans la mesure du possible, en le laissant dans sa DISPOSITION D'ORIGINE. Pour cela, faites un simple copier/coller du questionnaire avant d'apposer vos réponses.

Des réponses précises sont indispensables au bon traitement du dossier:

La Freebox affiche:
Mac Freebox (au dessous de cette dernier): 0007CB-XXXXXX
Branché sur xdsl: Oui/Non
Prises téléphoniques ->
-Nombre :
-Nombre utilisées:
-Nombre filtrées:
Rallonge ADSL: Oui/Non
Alarme: Oui/Non
Interphone: Oui/Non
Neon, Halogène: Oui/Non
Condensateurs vérifiés et retirés le cas échéant ->
-Dans toutes les prises: Oui/Non
-Dans le boitier FT: Oui/Non
Filtre Maitre: Oui/Non
Filtre Radio: Oui/Non
Tester autre RJ11: Oui/Non
Tester autre Filtre: Oui/Non
Tester autre Alim: Oui/Non
Tester sur arrivée FT: Oui/Non
Tester autre modem: Oui/Non = Si oui, résultat obtenu ainsi que la date et l'heure du test
si non je vous invite à l'effectuer

Tester son modem sur autre ligne ADSL: Oui/Non = Si oui, résultat obtenu ainsi que le N° de ligne la date et l'heure du test
si non je vous invite à l'effectuer
Hard Reboot: Oui/Non
Y a t'il des appareils branchés sur la même prise électrique que la Freebox, essayer en la branchant seule ?
Y a t'il des élément intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe halogène, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil... ?
Ni d'élément extérieur : installations médicales, commissariat, relais/antennes, maison d'arrêt, cinéma?

Merci de bien vouloir nous répondre .

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Amine, Service Mailer Free

Kami78

Hot line pire en pire
« Réponse #1 le: 25 October 2009 06:45:57 »
Le SAV Free a comme très souvent agi parfaitement (d'ailleurs il ne s'agit pas de la hotline comme tu le prétends de façon inexacte). Ainsi qu'on te l'explique ailleurs, il n'y a que deux moyens de faire intervenir FT :
- lui faire remonter un signalement d'incident à partir de ce qu'on t'a demandé (ta citation pesante)
- se plaindre directement à FT, seulement si on est son client (ce qui est très probablement déjà le cas car tu n'es pas seul au monde).

SCHWALLER

Hot line pire en pire
« Réponse #2 le: 25 October 2009 07:50:40 »
Je vais expliquer la situation que le technicien FREE ne peut pas connaitre il est vrai.

L'habitation est au bout d'une rue en pleine campagne après la maison il n'y a que des champs, le cable FT traverse d'un poteau en face de la maison de l'autre coté de la rue. (la maison étant la dernière il n'y pas d'autre ligne impacté)  forcement quant ce câble est arraché et que l'on demande de verifié les filtre c'est une perte de temps et d'argent (pour moi bien sur 10€ de portable)


Comme la ligne est dégroupé il faut passé par FREE car FT n'intervient que sur les consigne de l'opérateur de l'abonner ce qui est normal mais plus cher

Si tu préfère le terme de SAV a celui de hot line on vas appeler ça SAV surtaxé

Et en plus quant on demande le remboursement de la facture de téléphone portable on obtient une réponse négative

Kami78

Hot line pire en pire
« Réponse #3 le: 27 October 2009 01:12:13 »
Tu es bien seul au monde, ce qui heureusement n'est pas un cas fréquent. Le SAV passe par la hotline ou le tchat ou l'email. Le dégroupage de la ligne n'empêche pas de contacter FT s'il s'agit d'un dégroupage partiel mais ce n'est hélas pas ton cas. Demande un remboursement au SNC car il serait assez néfaste pour Free de refuser un tel geste, même si rien ne l'y oblige dans la loi : si le SAV de la future 3G se montre aussi peu commercial, c'est un très lourd handicap.