rillettes72

Etape 6 "connection activée"
« le: 24 October 2009 09:29:43 »
Bonjour,

Mon fils abonné chez free en zone dégroupée déménage dans la même ville toujours en zone dégroupée , et après avoir rempli le formulaire de déménagement a reçu un mail de free lui indiquant un numéro de téléphone inactif appartenant à l'ancien locataire avec un nouvel identifiant . Il ne déménage qu'à la fin du mois. Depuis il ne peut accéder à son compte free qu'avec son nouvel identifiant. Sur ce dernier l'étape n°6 est sur "connection activée" Ma question est la suivante : Que doit t'il faire maintenant ? Ayant les clefs de son nouveau domicile peut il brancher sa freebox 4 des maintenant ou attendre de nouvelles instructions de free.
Merci de votre réponse

nickole

Etape 6 "connection activée"
« Réponse #1 le: 24 October 2009 10:00:35 »
Bonjour,

La procédure déménagement n'inclut pas la réinscription pour l'abonnement du nouveau logement, il a donc dû s'abonner après avoir demandé le déménagement et c'est là que lui a été atribué un n° NDI.
Il devrait donc toujours pouvoir se conencter au compte de son logement actuel, sinon c'est qu'il y a eu  une erreur quelque part ...
Si la connexion est activée il aurait dû recevoir un mail et/ou un courrier postal avec le n° de ligne attribué par FT (qui est devenu l'identifiant du compte Freebox) et un mot de passe : qu'il vérifie dans ses spams et son courrier postal.
Il peut se connecter avec sa Freebox, si ce tout n'est pas activé la connexion ne fonctionnera pas.

S'il n'a rien reçu il faut qu'il contacte le support de Free pour obtenir son identifiant et son mot de passe, et toute urgence s'il s'est trompé pour la réinscription.

Dans son cas pas besoin de passer par la hotline payante, il peut le faire par Tchat par exemple (voir la rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance/index.html - pas par mail pour son problème car la réponse peut mettre 1 à 2 semaines) ou en postant sur le site aduf.org en renseignant bien le profil Free dans le profil utilisateur (informations confidentielles non publiques indispensables pour permettre aux techniciens Free de regarder le dossier).