jdar

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« le: 22 October 2009 16:25:45 »
Bonjour,
je viens de souscrire Lundi au téléphone (sachant que le dernier client connu par Free est parti il y a longtemps, rien que moi j'ai emménagé depuis 3 mois). Face à mon étonnement, on m'a juré que ma ligne était active et que je ne paierai aucun frais de plus que les 29€90.

mais aujourd'hui je vois ceci sur mon interface à l'accueil :
"
XXXX XXXX
02 99 CC XX TT
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 50 XX XX XX
"

et dans suivi commande :

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 octobre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 21 octobre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.


m'aurait-on menti au téléphone? on m'a promis de ne pas payer de frais (je compte pas faire même si la ligne est effectivement inactive, chose promise...), et que tout sera actif dans 10 jours en moyenne (21 jours étant un grand max).

Merci d'avance

nickole

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #1 le: 22 October 2009 17:00:29 »
Bonjour,

J'ignore ce que vous a dit exactement la personne de la hotline mais une ligne résiliée depuis plus de 3 mois est inactive ... donc il s'agit donc d'une inscription en NDI (voir http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html) sur ligne existante (donc pas de frais contrairement à une ligne n'ayant jamais existé).
 
Le délai moyen est de 6 semaines à 2 mois (3 semaines pour ouverture ligne FT + 3 semaines pour ouverture de l'accès Adsl) mais ça peut aller plus vite (ou pas).

jdar

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #2 le: 22 October 2009 18:24:26 »
Merci pour la réponse, je pense qu'ils jouent sur la notion 'active' entre inexistante ou résiliée, du coup on promet des délais mirobolants...!
du coup est ce qu'un technicien FT passera chez moi ou dans ce cas la, pas besoin?

nickole

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #3 le: 22 October 2009 18:42:36 »
Oui un technicien FT passera mais il me semble qu'il passe juste au NRA s'il n'y a pas construction de ligne.


jdar

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #4 le: 22 October 2009 19:03:51 »
OK, Merci beaucoup
je pense que ce qui es fait est fait, donc je vais attendre et prier:)
j'espère que je serai parmi les chanceux !

Technicien408

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #5 le: 22 October 2009 19:28:32 »
Bonsoir,
Vous êtes actuellement à l'étape 4, votre ligne est en cours de construction.
D'ici quelque peu, vous passerez à l'étape 6 et hop, voilà connexion activée. Vous attendez la livraison la freebox pour bénéficier de nos services.
A votre service en cas de besoin.

jdar

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #6 le: 23 October 2009 21:33:43 »
je voudrais vous faire part des nouvelles :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 octobre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 22 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 22 octobre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

voila !!! comme quoi des fois on peut se poser des questions (légitimes) pour rien !


nickole

Abonné Nouveau (ligne active ou pas?)
« Réponse #7 le: 23 October 2009 22:14:12 »
Et bien ... c'est du archi rapide ;) !!!