Mili

étape 1 depuis 1mois & Dslam saturé
« le: 22 October 2009 14:57:50 »
Bonjour / Bonsoir à tous,

Voilà mon problème,
Suite à un déménagement, je me suis abonnée chez Free depuis le 19 septembre 2009 en dégroupage total.( Nous utilisons la ligne des anciens locataires). Au téléphone, on m' avait annoncé un délai de deux semaines... Depuis lors, je n'ai toujours pas reçu la box et je suis bloquée à l'étape 1. J'ai contacté à 3 reprises la Hotline, qui m'a demandé de patienter. jusqu'à aujourd'hui où on m'a annoncé que le retard était dû à la saturation du Dslam... Le problème serait dû à une carte (?). J'ai insisté pour essayer d'obtenir une estimation du temps d'attente et le technicien m'a encore annoncé d'attendre 2 semaines (au moins.)

Voilà les infos concernant le DSLAM qui se situe à Saultain : SAU59 (59557SAU)

Nous sommes un couple de graphistes et internet est indispensable pour que nous puissions travailler alors je me demande si je ne ferai pas mieux de résilier tout de suite et d'aller voir chez un autre fournisseur?
Est-ce que le problème de Dslam sera aussi présent chez un autre FAI?
Est-il possible d'obtenir une estimation du délai d'attente jusqu'à la réception de la box ou mieux, une date?

Merci d'avance pour votre aide,
Excusez moi si je tarde à répondre, je ne peut pas me connecter souvent.

Mili.

nickole

« Réponse #1 le: 22 October 2009 16:44:33 »
Bonjour,

Le délai moyen est entre 2 et 3 semaines, sauf impossibilité telle qu'une saturation de Dslam.
Ici on ne peut pas vous donner de délai concernant le Dslam.

Postez sur le site aduf.org pour essayer d'en savoir plus.
Bien renseigner le profil Free (infos confidentielles non publiques) pour qu'un Corp (technicien Free, en principe Boïl ou Ptoso) puisse consulter votre dossier.

Chez un autre FAI leur Dslam ne sera pas le même mais il peut lui aussi être saturé (surtout en zone urbaine dense).

Après à vous de voir en fonction de vos contraintes ;)

Mili

« Réponse #2 le: 22 October 2009 17:16:42 »
Merci pour cette réponse rapide!

Je vais essayer de poster sur le site conseillé.
En attendant, je vais tenter l'offre découverte d'Orange...  : (

Bonne soirée!

Mili.

nickole

« Réponse #3 le: 22 October 2009 18:00:34 »
Je vous déconseille fortement de souscrire un autre abonnement Adsl en étant en cours d'inscription chez Free car cela risque d'augmenter considérablement le délai (je pourrais vous citer plusieurs cas rencontrés ici).

En effet FT met la commande en attente quand une ligne Adsl est active ou s'ils ont une commande antérieure en cours.
Peut-être en sera-t-il autrement vu que ce serait une commande émanant d'Orange mais rien ne permet de savoir à l'avance ce qui va se passer ....

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 October 2009 19:46:58 »
Bonjour Mili,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

Mili

« Réponse #5 le: 04 November 2009 12:12:40 »
Re Bonjour et désolée pour le looong temps de réaction. (et oui, sans internet c'est moins simple!)

Depuis que j'ai posté le premier message, j'en suis toujours à l'étape 1.
J'ai rappellé la Hotline il y'a 2 semaines qui m'a dit qu'une carte avait été remise dans le Dslam (?) début octobre et que la connexion devrait arriver sou peu. Toujours pas possible d'avoir une date même approximative, comme d'habitude on nous conseille vaguement d'attendre 2 ou 3 semaines.

Nous n'avons finalement pas souscris à une autre offre pour éviter de rallonger les temps d'attentes et éviter le temps perdu en paperasse... On a tenté la solution 3G, mais en vain, l'offre proposée ne nous convient pas du tout et les prix sont exhorbitants...
Donc actuellement,  c'est retour à la case départ ; Je suis de retour en Belgique chez mes parents pour pouvoir utiliser mon ancienne ligne et honorer mes contrats! :)

Je contacte Technicien 408 et merci à Nickole!