BobParis

Bonjour

Mes câbles de la ligne téléphonique passent bien dans la goulotte de France telecom et c'est bien connecté dans notre appartement...

Cependant le technicien de (Cegelec) France telecom, n'a rien voulu faire pour se débarrasser de l'intervention, car il était en retard pour le rdv suivant...

J'ai remué ciel et terre pour joindre free, sur tout les numéros hotline et par email...
et rien n'y fait c'est des société basée en Tunisie qui répondent et les pauvres personnes n'y comprennent rien...

Je trouve ça incroyable d'en arriver la...

je vais stopper tout engament avec free
Ma ligne n'est pas construite je n'ai pas reçu de confirmation de contrat..

Est-ce que je vais devoir payer les 20€ de mise en service pour la nouvelle ligne téléphonique ?

merci

nickole

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #1 le: 22 October 2009 16:28:34 »
Bonjour,

Si vous êtes dans le délai légal de 7 jours vous pouvez vous rétracter en suivant cette procédure : http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

Au-delà du délai légal il faut résilier en suivant cette procédure : http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html

Pour les frais voir http://www.free.fr/assistance/361-freebox-resilier-les-frais.html et vos CGV.
A priori 20€ pour la ligne FT + 96€ de frais d'activation Adsl + 40 jours d'abonnements = environ 156€ ...

En NDI le délai d'activation moyen est de 6 semaines à 2 mois (3 semaines pour la ligne FT + 3 semaines pour l'accès Adsl).

BobParis

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #2 le: 22 October 2009 16:49:43 »
Bonjour Nickole

je ne suis pas encore sous contrat avec free puis ce ma ligne n'est pas activée et je n'ai pas reçu de confirmation par courrier...

si ça reste un échec au niveau de la construction de la ligne telephonique je vois pas pourquoi je dois payer puis ce que free d'engage et il n'y a pas de resultat...

nickole

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #3 le: 22 October 2009 17:11:04 »
Par votre inscription vous avez donné mandat à Free (la fournitures de vos coordonnées bancaires ainsi que le déplacement de FT en sont la preuve) et une fois le délai légal de rétractation écoulé vous ne pouvez plus reculer.

S'il y a un problème Free relancera la commande.

Vous recevrez un courrier avec votre n° de ligne FT (qui deviendra votre identifiant d'abonné chez Free) + votre mot de passe et toutes informations utiles dès que la ligne FT aura été ouverte.


BobParis

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #4 le: 23 October 2009 08:44:06 »
A L'heure actuelle ma ligne n'est toujours pas ouverte
Le technicien de la société Cegelec envoyé par FT n'est pas repassé comme il avait dit.
J’ai appelé et écris partout chez free et je n'ai aucune réponse..
On m'avait prévenu que le SAV free était une horreur mais la c'est pire encore.
Trouvez vous normal qu'on "plante" le client comme ça?
a qui je peux m'adresser, j'ai téléphoné au 1044 puis au 0892135161 et écris et touts le monde se rejette l'affaire...
Que puis je faire?
merci

nickole

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #5 le: 23 October 2009 14:57:49 »
Pour contacter Free voir :
- hotline (payant) : voir la page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html (lien Nous contacter en bas de la page d'accueil du site free.fr)
NB : service réservé aux personnes sans connexion activée : tél 0892 13 51 61 (0,34 € la minute)

- autres moyens gratuits (Tchat, mail, newsgroups) : voir la rubrique Nous Contacter sur la page http://www.free.fr/assistance/index.html
Vous pouvez aussi poster sur le site aduf.org (bien renseigner le profil Free avant).

BobParis

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #6 le: 23 October 2009 15:18:53 »
Nickole

j'ai deja contacté touts ces postes, hotline, lien contact, 0892...sur le chat on peu pas se connecter il est soit disant sutiré!... forum...

je trouve que c'est comme incroyable que personne de chez free me donne de reponse
et que c'est a moi de courrir apres free...

SAV de free = nul


nickole

echec ouverture nouvelle ligne téléphonique a cause d'un technicien
« Réponse #7 le: 24 October 2009 21:42:52 »
Postez sur aduf.org, un technicien Free très compétent (Boïl ou Ptoso) prendra en charge votre dossier jusqu'à la résolution de votre problème et vous tiendra informé.