mikefunky

Lenteur flagrante en freewifi !!!
« le: 21 October 2009 22:34:24 »
Bonjour à tous et premier message pour ma part !
J ai donc la freebox pour internet dans mon salon, connecté á ma prise de telephone, et la connexion sur ce PC est satisfaisante, rien a  dire, downloads a 1.2mo/s environ.

J ai installé un petit bureau l´etage en dessous donc et comme je n ai pas ou placer une autre freebox j ai donc configuré le WIFI par free sur ce PC.
Et là messieurs dames, grosse surprise, la connexion est exécrable, les pages mettent une éternité avant de s´ouvrir, j ai testé les downloads ca ne dépasse pas les 30 ko/s et pourtant tout a l´air d etre bien configuré !

Je ne sais pas si c est normal, ou non, mais j aimeirais trouver une solution afin d avoir une connexion performante dans mon bureau. !

Merci a tous pour votre aide et bravo pour ce forum !
A bientot !

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2009 23:39:51 »
Bonjour,

Le FreeWifi est adapté pour un usage nomade, pas pour un usage à domicile.

A domicile connectez-vous via le réseau Wifi classique.
Pour le paramétrage voir le tutoriel Freenews Configurer le Wifi de sa Freebox et en cas de problème voir celui-ci : http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-problemes.html

Ou bien via le CPL ou via un câble Ethernet (moins onéreux).

Mais pas sur le réseau FreeWifi, dont le débit est restreint de façon à laisser une bande passante confortable à la connexion "fixe" et heureusement pour nous ;)

mikefunky

« Réponse #2 le: 21 October 2009 23:59:53 »
Merci
Il suffisait de choisir Freebox au lieu de freewifi dans les reseaux disponibles, la connexion tourne bien mieux ça fait du bien (Et plaisir !)
Merci a vous

(Dire que j ai fait un mois comme ça !!! LOL ! )