Cobi

ARNAQUE à la résiliation ?
« le: 21 October 2009 18:48:45 »
Voici comment FREE remercie ses bons clients lorsque ceci résilie :
STEP 1 : le 29/09
Envoi du modem + demande de résiliation avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur la demande par la poste .  

STEP2 : réception de l’accusé de réception confirmant la bonne livraison le 01/10

STEP3 : Contact avec le chat pour avoir confirmation de la résiliation:
[14-10-2009 19h56] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[19h56] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h56] Assistance: Quel est l'objet de votre demande?

[19h57] Moi: bonjour, j'ai fait une demande de résiliation et je n'ai tjrs pas reu de mail me la confirmant alors que vous avez recu le modem le 01/10
[19h57] Moi: Avez vous bien pris en compte cette résiliation ?
[19h58] Assistance: Il n'y a aucune trace sur votre dossier concernant une demande de résiliation.
[19h58] Assistance: On n'a pas encore reçu votre demande de résiliation.
[19h59] Moi: pourtant j'ai l'accusé de reception de mon colis colissimo sous les yeux
[19h59] Assistance: Dans ce cas on a besoin d'une copie de l'accusé de réception afin que nous puissions vérifier.

[20h00] Moi: merci de me fournir une adresse mail sur laquelle je vais pouvoir envoyer cette copie , pour le traitement de mon dossier
[20h01] Assistance: Je vous invite à nous faxer l'accusé de réception + la preuve de dépôt + une copie de votre formulaire de résiliation, numéro de fax: 08 99 90 50 00.
[20h01] Assistance: Gardez le numéro de Fax émetteur, la date et l'heure de l'envoi de votre Fax.
[20h01] Assistance: Recontactez nous après l'envoi de ce Fax, pour le chercher et pour remonter l'information.
[20h02] Moi: je vous remercie pour cette procédure .
Bonne soirée.

[20h02] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[14-10-2009 20h02] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

1 jour après :

[15-10-2009 20h25] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[20h26] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h26] Assistance: comment puis je vous aider ?
[20h27] Assistance: En l'absence de réponse de votre part la conversation sera clôturé dans 5 min
[20h27] Moi: bonjour, j'ai fait une demande de résiliation et je n'ai tjrs pas reu de mail me la confirmant alors que vous avez recu le modem le 29/09, suite à une précédente discution il m'a été demandé de faxer l'avis de réception du colis recommandé
[20h27] Assistance: Oui avez vous envoyer votre fax
[20h27] Moi: je viens d'envoyer le fax au 08 99 90 50 00
[20h27] Assistance: la date et heure d'envoi du fax ?
[20h28] Assistance: le n° d'émetteur et le nombre de pages faxées ?
[20h29] Moi: j'ai utilisé votre service d'envoi de fax
je n'ai pas de numéro d'emetteur
le nombre de page faxée : 2

[20h29] Assistance: heure d'envoi du fax ?
[20h29] Moi: pour la date c'est aujourd'hui vers 19h50
[20h31] Assistance: désolé mais la preuve de dépôt n'est pas lisible
[20h31] Moi: c'est à dire pas lisible ? faite un zoom svp c'est du carbonnne
[20h32] Moi: en tout cas l'avis de réception lui est bien lisible vous avez recu le modem le 01/10
[20h33] Assistance: Non désolé le faxe n'est pas lisible il faudra erelancer un autre fax plus lisble pour traiter votre résiliation
[20h33] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[15-10-2009 20h33] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

seconde tentative :

[15-10-2009 20h39] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[20h39] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
[20h39] Assistance: comment puis je vous aider ?
[20h40] Moi: bonsoir en conversation avec un de vos conseillés pour le suivi de ma résiliation de je me suis fait fermer la cnversation sous le nez
[20h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[15-10-2009 20h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

STEP : 4 le 15/10 Envoi d’un mail courtois à l’assistance facturation

Bonjour,
 Je vous écris suite à une demande de résiliation expédiée le 29/09 pour laquelle je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que vous avez reçu le modem le 01/10, avis de réception de l'accusé de réception faisant fois.
 Dans une précédente discussion sur le tchat, il m'a été demandé de faxer l'avis de réception du colis, plus exactement: l'accusé de réception + la preuve de dépôt + une copie du formulaire de résiliation sur le numéro de fax: 08 99 90 50 00. Ce que j'ai fait le 15/10 à 19h50 en utilisant votre service d'envoi de fax.
Je reviens donc vers vous par mail après avoir repris contact par le tchat et mettre fait fermer la conversation à deux reprises. La première fois, le conseillé semble avoir retrouvé mon fax et m’a indiqué que l'avis de dépôt n'était pas lisible. Cependant, je tiens à vous faire remarquer que le pdf utilisé pour le fax était très lisible et que mes compétences ne me permettent pas d’envoyer un fax plus lisible. Qu’en bien même, il me semble que l’avis de dépôt est une pièce me protégeant en cas de perte du colis (entre la poste et vos locaux). De plus cet avis de dépôt n’est pas demandé en tant que pièce pour la résiliation et l’avis de réception est sans nul doute tout à fait lisible.
 Je vous demanderai donc de traiter ma demande de résiliation au plus vite sachant que vous avez depuis maintenant 15 jrs mon modem ainsi que le formulaire correctement renseigné. Je ne peux subir plus longtemps les désagréments d'une mauvaise gestion de vos arrivés colis par les services concernés.
Merci encore pour le traitement rapide de ma résiliation.
Cordialement,
PS : je peux éventuellement vous retourner le pdf utilisé pour le fax par mail, si vous me communiquer un mail de destination.

STEP 5 : le 21/10  
Tjrs pas réponse de l’assistance malgré la réception de l’accusé de réception du mail.

Contact avec le chat qui m’assure n’avoir aucune trace de mon dossier et me redemande les informations sur l’envoi du fax :
A savoir le numéro émetteur que je ne possède pas suite à mon envoi avec le service d’envoi de fax de free. Et le conseillé en profite pour se déconnecter. !!!

Que me reste t il comme recours :
-   couper le prélèvement automatique ???
-   faire appel à une sorte de médiateur si ca existe ?
Merci pour vos conseils.

Modération : titre modifié (dans votre intérêt) car diffamatoire; le ? fait toute la différence avec une affirmation ;)
Et je déplace la discussion dans le forum pertinent ...

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2009 19:49:16 »
Bonsoir,

Je comprends votre "agacement" légitime mais il n'y a ni arnaque ni mauvaise volonté, juste un preuve d'envoi à fournir et votre résilation sera traitée aussitôt.

Le délai d'une réponse par mail pouvant aller jusqu'à 2 semaines et votre courrier ne réglant pas le problème de lisibilité du RAR je vous conseille :
- de scanner à nouveau votre récépissé d'AR (soit en le fonçant, soit en l'éclaircissant),
- de vérifier la lisibilité du fax (en l'envoyant d'abord à un parent ou ami),
- de le faxez-le à nouveau à Free une fois lisible.

Il y a bien le SNC (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) que contactera une asso de consommateurs si vous vous dressez à eux, mais il faut envoyer un courrier en RAR et le délai de traitement est d'1mois, trop long dans votre cas.

Et si vous préférez vous lancer dans une procédure judiciaire lente, fastidieuse et hasardeuse c'est votre choix ...

Fred13Fred

« Réponse #2 le: 28 October 2009 16:37:07 »
IL y a peut etre une autre solution...
Vu que vous avez fait le nécessaire, suspendre les prélèvements automatiques..une fois réglé la totalité de ce que vous devez a free ! Puis attendre....Free prendra alors contact avec vous !
expliquez toutes vos démarches preuves a l'appui..... et dire que vous pouvez justifier l'envoie de colis et des fax afin de montrer votre bonne foi !
A eux de prouver qu'ils n'ont rien reçu....
Et oui ils savent nous faire attendre......l'inverse peut être vrai....l'année dernière quand j'avais résilier même souci...Du coup Free...lettre de relance etc... Oui oui oui moi j'avais le bordereau colis remis....Me suis même pas ennuyé à faxer sur une ligne surtaxé !....Et là eux ...ce sont bougé et m'ont écrit au bout de 3 mois que tout était en ordre ....après recherche de leur part !!!