concour4

[Dégroupage]J'ai free. j'ai tout compris . pas sûr
« le: 21 October 2009 07:39:31 »
SAV (comme le service commercial d'ailleurs) incapable de répondre - même approximativement - à une question simple et légitime me semble-t-il : "L'interface de gestion freebox (caractéristiques de ma ligne m'annonce un dégroupage de la zone prévu courant 2008. Si le NRA (COM35) a bien été déclaré fin janvier 2009, depuis plus rien.
Puis-je espérer, un dégroupage effectif dans un bref délai "

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même désagrément d'un dialogue de sourds similaire à celui-ci :

[21-10-2009 07h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[07h51] Assistance: bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[07h51] Assistance: Bonjour , en quoi puis-je vous aider ?

[07h54] Moi: Bonjour, L'interface de gestion freebox (caractéristiques de ma ligne m'annonce un dégroupage de la zone prévu courant 2008. Si le NRA (COM35) a bien été déclaré fin janvier 2009, depuis plus rien.
Puis-je espérer, un dégroupage effectif dans un bref délai ... ou dois-je me résigner à vous quitter pour votre concurrent SFR qui fait le maximum pour me récupérer comme nouveau client

[07h54] Assistance: Veuillez me confirmer l' exactitude des éléments ci-dessus (adresse mail, numéro de portable) ?

[07h55] Moi:

[07h56] Assistance: merci de bien vouloir patienter le temps de consulter votre dossier.

[07h59] Assistance: Là je vois que votre ligne est toujours câblé sur une zone non dégroupé.

[08h00] Assistance: Je vois qu'il aura une migration de votre ligne sur l'offre dégroupé.

[08h01] Moi: Oui et ça reste incompréhensible puisque le NRA est déclaré depuis fin janvier 2009 et la ligne raccordée à un dslam compatible ADSL2+

[08h02] Moi: Il y aura une migration , mais quand ?

[08h04] Assistance: Une fois que la ligne soit migré vers l'offre concerné, vous serrez averti sur votre téléphone portable et par mail.

[08h04] Assistance: Cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.

[08h04] Assistance: La politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes.

[08h05] Moi: Pouvez-vous communiquer une date même approximative

[08h06] Assistance: Je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.

[08h07] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?

[08h09] Moi: NON ! Le normalement m'inquète dans la mesure où rien n'ayant avancé de manière significative depuis la déclaration du NRA fin janvier 2009.
En clair, êtes-vous encore capables de vos ambitions commerciales qui ressemblent de plus enplus à des effets d'annonces

[08h10] Moi: J'attends une date plus précise que "courant 2008" alors que nous sommes fin octobre 2009

[08h11] Assistance: Je n'ai pas un délais précise à vous communiquer concernant le dégroupage de votre ligne.

[08h12] Moi: Donc pas de dégroupage das l'immédiat contrairement à l'annonce faite sur l'interface de gestion freebox

[08h14] Assistance: L'information que vous avez sur votre uinterface de gestion , indique que la zone est dégroupé,

[08h14] Assistance: Et qu'il faut patienter le temps de la migration de votre ligne.

[08h15] Moi: Alors, combien de temps.

[08h16] Assistance: Je n'ai pas un délais précise à vous communiquer concernant le dégroupage de votre ligne.

[08h16] Moi: Alors, un délai imprécis

[08h18] Assistance: Nous sommes plusieurs à travailler sur votre dossier, je ne peux donc pas m'engager à vous donner un délai à la place des autres intervenants car il a plusieurs paramètres que je ne maîtrise pas et qui dépendent d'autres collaborateurs.

[08h19] Moi: Quels sont ces paramètres ?

[08h20] Assistance: Je n'ai pas un délais à vous communiquer.

[08h21] Moi: J'ai compris, maintenant je vous demande quels sont les paramètres que vous ne maîtrisez pas

[08h22] Assistance: Je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.

[08h22] Moi: Etes-vous un humain ou un automate ?

[08h23] Assistance: Je vous ai communiquer que je n'ai pas un délais et qu'il faut patienter le temps que la ligne soit dégroupé.

[08h24] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?

[08h25] Moi: Et moi je vous demande quels sont les paramètres que vous ne maîtrisez pas et si vous êtes un humain ou un automate. Vous pouvez quand même répondre autrement qu'en déviant la conversation pour ne rien dire de plus que ce que je sais depuis longtemps

[08h25] Assistance: Nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

[08h26] Moi: Ce n'est plus ma question. Relisez ce que j'écris

[08h26] Assistance: Je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.

A 8h31, je me déconnecte

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2009 09:35:30 »
Pourtant il a très bien compris car il a été très clair ...

Il ne peut pas répondre à votre question sur les paramètres car d'une part cela ne relève pas de sa compétence (et il a des consignes à respecter), d'autre part que ce serait très long à expliquer et enfin parce que cela ne dépend ni du support ni du service commercial.

Il n'est pas sur le terrain ni dans les confidences du responsable technique du secteur, il ne connaît pas toutes les contraintes commerciales, techniques et administratives, ni tous les fournisseurs et prestataires concernés et encore moins leurs délais.

Personne ne pourra vous donner de délai, pas même le repsonsable du secteur, sauf quand ce sera sur le point de se faire.

Par contre vous pouvez consulter notre tutoriel sur le dégroupage Le dégroupage chez Free : mode d’emploi

concour4

« Réponse #2 le: 21 October 2009 10:19:33 »
La pratique qui consiste à annoncer un dégroupage courant 2008, retardé - ça peut s'admettre - puique le NRA n'a été déclaré que fin janvier 2009, puis reporté aux calendes , sans aucune information donnée au client sur ce retard qui peut s'éterniser si j'ai bien lu votre article technique (au demeurant très bien fait et utile - félicitations et merci), procède d'une démarche commerciale devenue à mon sens bien peu respectueuse du client qu'on dissuade ainsi de s'intéresser à une concurrence plus véloce à dégrouper sur la zone.
Je vais donc chez la concurrence voir si l'adsl dégroupe y est meilleur ... quitte à revenir plus tard chez free ( car depuis plus de 5 ans, j'étais satisfait du service : aucun indident notable)

nickole

« Réponse #3 le: 21 October 2009 10:30:24 »
Vous faites comme vous voulez ...
Moi je déplace le sujet dans la section inscription où c'est plus à sa place car ce n'est pas un problème de SAV et je modifie le titre pour que ce soit plus explicite ;)