djedje

bloquage étape 3 : F153
« le: 19 October 2009 23:58:11 »
Bonjour,

Voici l'erreur que j'ai.
Merci de m'éclairer ...

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 17 octobre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
      La commande de lundi 19 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur F153, contacter la Hotline.

57cent

« Réponse #1 le: 20 October 2009 01:14:28 »
Bonsoir,

en fait j'ai le même problème que vous!
Je me suis inscrit le mardi 13 octobre à l'offre freebox en degroupage total en donnant le numéro de téléphone de l'anciene locataire (qui était chez neuf telecom ). Quelques jours apres, soucieux de suivre les étapes de l'inscription, je découvre que je suis déjà à l'étape 3 mais bloquée !

Voici le message :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 15 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contacter la Hotline.

Pour info, j'étais deja client chez free a nancy ,j'ai juste procéder a un demenagement.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire (je n'ai pas envie d'appeler la hotline )?
Est ce que la ligne n'était pas encore résilié par l'anciene locataire.
Merci d'avance.

tic94

« Réponse #2 le: 20 October 2009 06:24:15 »
Bonjour, j'ai exactement le meme problème (erreur F153).
J'avais fait une demande d'abonnement en degroupage totale sur ligne inactive.
Si quelqu'un en connait la raison...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 October 2009 09:19:17 »
certainement que la ligne n'est pas résiliée et le nouvel abonnement risque d'écraser la ligne ou qu'il y'a des impayés chez l'ancien opérateur, si c'est le cas pas d'autre solution que de passer par l'ouverture d'une ligne France Télécom.

tic94

« Réponse #4 le: 20 October 2009 13:21:24 »
Bonjour, j'ai appelé la hotline et effectivement, la ligne est encore active (bizar puisque l'ancien locataire a quitter les lieux depuis 5 mois...).

Donc, si j'ai bien compris, je dois ouvrir une ligne FT et ensuite m'abonner chez Free. Seule chose qui me chatouille: lors de mon 1er abonnement qui a échoué, j'ai donné mes coordonnées bancaires à Free. Dois-je profiter du délais de rétractation de 7 jours et envoyer un courrier a Free pour etre sur qu'ils ne me prélèvent rien, ou mon abonnement va "automatiquement" etre résilié par Free puisque les info que j'ai donné étaient incorrectes?

Va-t-on me facturer les 90€ de frais de résiliation?

Merci !

tic94

« Réponse #5 le: 20 October 2009 17:11:40 »
Après reflexion, je vais envoyer demain une lettre de retractation. Cela fait moins de 7 jours que j'ai demandé l'ouverture de mon accès freebox, j'ai donc le droit de faire jouer mon droit de rétractation qui empêche Free de me prélever les frais relatif à l'activation de ma ligne (j'ai pris le temps de décortiquer les CGV).

Cependant je me pose une question. Free peut-il prélever une somme d'argent sur mon compte bancaire, grace au RIB que j'ai fournis lors de mon inscrition en ligne, alors que je n'ai pas renvoyer mon autorisation de prélèvement écrite ?

Autre question, en ouvrant un ligne chez FT, puis en m'inscrivant sur le site Free, il y a-t-il un risque que Free croise les fichiers et "découvre" que j'avais déjà fait une demande d'accès et une rétractation au préalable ?

nickole

« Réponse #6 le: 20 October 2009 17:31:40 »
Bonsoir,

Citation de: tic94
Après reflexion, je vais envoyer demain une lettre de retractation. Cela fait moins de 7 jours que j'ai demandé l'ouverture de mon accès freebox, j'ai donc le droit de faire jouer mon droit de rétractation qui empêche Free de me prélever les frais relatif à l'activation de ma ligne (j'ai pris le temps de décortiquer les CGV).
Dans le doute si vous vous êtes toujours dans le délai légal il vaut mieux vous rétracter effectivement.

Cependant je me pose une question. Free peut-il prélever une somme d'argent sur mon compte bancaire, grace au RIB que j'ai fournis lors de mon inscrition en ligne, alors que je n'ai pas renvoyer mon autorisation de prélèvement écrite ?
En théorie non mais en pratique oui (et dans ce cas il faut se retourner contre la banque) car errare very humanum est chez Free et dans les agences bancaires.

Autre question, en ouvrant un ligne chez FT, puis en m'inscrivant sur le site Free, il y a-t-il un risque que Free croise les fichiers et "découvre" que j'avais déjà fait une demande d'accès et une rétractation au préalable ?
Non et peu importe car vous avez le droit de chnager d'avis, et même 50 fois de suite si ça vous chante ;)

tic94

« Réponse #7 le: 20 October 2009 17:38:42 »
Merci pour ces précisions.

Je dois bloquer les prélèvements maintenant, alors qu'il n'y en a encore jamais eu ?
ou j'ai la possibilité de les bloquer "rétroactivement", après que Free m'ait prélevé ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 20 October 2009 19:47:17 »
Vous envoyez votre lettre de rétractation en RAR si vous êtes toujours dans le délai légal, 7 jours francs, et suite à cette rétractation, il n'y aura aucun prélèvement.

Boooo

« Réponse #9 le: 20 October 2009 20:13:11 »
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que moi aussi je suis bloqué en étape 3 avec cette erreur.
Je suis en train de réabonner la ligne de mes parents a Free, ca a été résilié en 2006, il me semble, serait-ce ca la cause de cette erreur?

diamoner

« Réponse #10 le: 20 October 2009 20:40:03 »
Bonsoir,
je viens de contacter Free,le problème est anodin (pour faire court, problème d'injection de ligne entre eux et FT)
"ne pas en tenir compte votre ligne sera activé dans les délais annoncé !!"

Je suis client Neuf/Sfr actuellement => migration vers Free
J'habite en Alsace (Saverne)

Technicien408

« Réponse #11 le: 20 October 2009 21:03:24 »
Bonsoir Boooo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

tic94

« Réponse #12 le: 21 October 2009 18:24:27 »
Pour suivi:

J'ai appelé la hotline hier soir et ils ont recommencé la procédure de construction de ligne. Quelques heures après, mon suivi de commande était redevenu gris, seule l'étape 1 était en rouge.
J'ai à nouveau checké la page de suivi aujourd'hui et j'en suis à l'étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom (en rouge).

Je pense que cela est bon signe. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.