boillat25

Bonsoir, suite à ma demande d'inscription à l'offre Freebox total ma ligne est toujours en cours de câblage chez FT (étape 4) alors que la demande date du 22 septembre soit presque 1 mois. Je suis un ancien client de free, je suis là depuis les début j'ai toujours été satisfait mais je commence à me poser des questions sur leur capacités à câbler ma nouvelle adresse (procédure de déménagement  (dem979577). J'ai suivi la procédure la plus fiable et qui est censé être la plus rapide, car free ne parvenait pas à trouver le numéro de l'ancien locataire : ouverture d'une ligne chez ft : 0384223459, et inscription chez free une fois le numéro actif. Pourtant âpres plusieurs contact chat et mail et tel avec free rien n'a été fait sur mon dossier. Rien n'a été entrepris sur ma ligne, j'ai toujours le téléphone avec FT en direct sur la 8 plots alors que je devrais passer en DT.

J'ai absolument besoin d'internet, pouvez vous me renseigner sur ce que je dois faire pour accélérer la procédure : soit FT ne veut pas dégrouper ma ligne soit ils n'ont pas reçu la demande de dégroupage venant de free. Il y a juste une jarretière composé de deux fils à tirer dans la salle de dégroupage je ne vois pas pourquoi cela devrait prendre 1 mois.

Travaillant dans le milieu je connais les problèmes de communication avec l'opérateur historique mais ils sont tenus de respecter un certain délai.

nickole

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #1 le: 20 October 2009 10:44:59 »
Bonjour,

Je vous conseille de contacter le support de Free via :
- soit la hotline (payante),
- soit le Tchat ou le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (voir la rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance/index.html),
- soit en postant sur le forum Freebox dégroupé du site aduf.org (le plus pratique mais bien renseigner le profil Free).

Kami78

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #2 le: 25 October 2009 06:58:34 »
Le seul délai te concernant est celui stipulé dans le contrat : 1 mois. Il est dépassé donc si tu ne peux plus attendre tu peux changer immédiatement de fournisseur après en avoir informé le FAI défaillant et surtout sans rien payer (n'oublie pas de révoquer aussitôt l'éventuel mandat de prélèvement). Il est très probable que tu seras connecté en une semaine. Toute autre attitude revient à accepter le délai, donc à donner raison au fournisseur en renonçant de facto à la loi qui protège le client et donc à toute compensation ultérieure.

Pour mémoire, il ne faut pas prendre Free si on a besoin d'internet pour des raisons professionnelles : la qos requise n'a jamais été promise par ce fournisseur.

OldPatDaddy

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #3 le: 03 December 2009 17:23:44 »
Bonjour,
Je suis aussi un "ancien" de Free (comme Boillat25) et j'ai suivi exactement le même cheminement.
Effectivement, je fais partie des impatients (je choisis le terme car c'est celui de me ressert à chaque message la hot-line de Free...) qui ont déménagé et qui, plusieurs semaine après l'acceptation de leur dossier (trois, en ce qui me concerne), passent leur temps devant un affichage Er80 obstiné.
Je trouve le temps d'autant plus long que j'ai déménagé à trois rues de ma précédente adresse. J'ai ouvert une ligne FT dans mon nouveau logement AVANT de faire le déménagement Free. C'est ce que l'avait conseillé le technicien Free pour simplifier (sic) les choses.
Je commence à m'inquiéter, même si je sais d'autres Freenautes ont subi des attentes encore plus longues...
Ma question : je me rappelle avoir vu dans un message, que je n'ai pas retrouvé, qu'il vous est possible de jeter un œil au DSLAM dont je dépends. Une manière de voir si FT a bossé ou pas, ce que se refuse à faire Free.
Merci de votre réponse


OldPatDaddy

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« Réponse #4 le: 03 December 2009 18:05:11 »
Nickole,
Je viens de passer par le tchat et j'ai eu la "surprise" de recevoir cette réponse : "Je vous confirme que l'opérateur historique a validé notre demande de câblage ADSL pour votre ligne. Le câblage est donc en cours sur votre ligne. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps qu'il soit effectué."
Mot à mot la réponse obtenue après avoir posé la même question par mail.
Je ne suis pas avancé, ma ligne non plus...

nickole

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #5 le: 03 December 2009 18:05:31 »
Citation de: OldPatDaddy
Ma question : je me rappelle avoir vu dans un message, que je n'ai pas retrouvé, qu'il vous est possible de jeter un œil au DSLAM dont je dépends. Une manière de voir si FT a bossé ou pas, ce que se refuse à faire Free.
Merci de votre réponse
Bonsoir,

Pour cela il faut nous indiquer votre Dslam ou bien regardez vous-même sur le site http://francois04.free.fr (attention le site n'est pas mis à jour en temps réel, avec le décalalge on peut considérer qu'un Dslam à 75-80% correspond à un Dslam saturé).

Pour avoir une réponse précise postez sur le site aduf.org (bien renseigner le profil Free du profil utilisateur).

OldPatDaddy

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« Réponse #6 le: 03 December 2009 18:15:57 »
Merci Nickole,
Le DSLAM est le BR137, si j'en crois aduf.org. mais je ne vois pas de pourcentage permettant d'estimer la saturation.


nickole

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« Réponse #7 le: 03 December 2009 18:54:46 »
D'après le site de francois04 il n'existe pas de Dslam BR137, pas même en préparation (voir la page  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php)  ...

Postez sur le site aduf.org où un technicien Free regardera votre dossier et vous dira ce qu'il en est exactement.
Ici nous sommes que des freenautes, nous n'avons pas accès à votre dossier pour pouvoir vous répondre.

OldPatDaddy

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« Réponse #8 le: 10 December 2009 16:58:18 »
Bonsoir Nickole,
Je reviens après avoir passé pas mal de temps avec Free et ADUF mais sans plus de résultat pour le moment : je suis toujours bloqué au stade 4 et nous atteignons le mois de délai...
Pour info, le DSLAM existe bien (je viens de vérifier une nouvelle fois). Voici ce que je reçois comme réponse :

TOURS
BR137   Beranger
br137-1   213.228.19.9   82.228.156.0/23 - 82.233.154.0/23   22/10/04   22/05/04 - 12/11/04   09/12   942
br137-2   213.228.19.13   82.238.124.0/23 - 82.238.126.0/23   31/01/05   10/02/05 - 10/02/05   09/12   904
br137-3   213.228.19.5   82.247.124.0/23 - 82.247.126.0/23   26/01/06   13/03/06 - 13/03/06   09/12   982
br137-4   213.228.19.22   88.170.180.0/23 - 88.170.182.0/23   22/02/07   17/04/07 - 17/04/07   09/12   963
br137-5   213.228.19.36   78.234.236.0/23 - 78.234.238.0/23   20/03/09   15/05/09 - 15/05/09   09/12   287

Comme dit boillat25, il n'y a pas grand chose à faire pour me connecter. Cela me met d'autant plus en rage que j'étais déjà installé sur la même armoire puisque j'ai déménagé à trois cents mètres de mon ancien domicile !

OldPatDaddy

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #9 le: 10 December 2009 16:59:39 »
A propos, boillat25 : où en es-tu ?

OldPatDaddy

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #10 le: 11 December 2009 18:07:59 »
Nouvelle du front :
Après échange - plus efficace et sympa que par mail - sur le chat de Free, j'ai au moins récupéré ma ligne téléphonique hier soir. En revanche, sur mon profil Free, rien de nouveau.
La ligne a fonctionné toute la journée jusqu'à ce soir, lorsque la Freebox a remplacé l'heure par un chenillard lent (ou rapide, je ne sais pas très bien faire la différence). Sur mon profil, je suis apparu comme ayant une connexion activée (je n'ai cependant pas encore reçu de mail).
Depuis : plus de téléphone, le chenillard, et pas de connexion (merci FreeWifi !).
A votre avis, que va-t-il se passer maintenant ? Est-ce logique (je suis trop impatient) ou est-ce le signe d'un dysfonctionnement ?

nickole

Iscription freebox total bloqué à l'etape 4 depuis 1 mois.
« Réponse #11 le: 12 December 2009 12:36:58 »
Bonjour,

Redémarrez votre Freebox et attendez lundi dès fois que tout n'aurait pas été fait mais il y a peut-être un autre problème (ligne à domicile, Freebox ou alimentation) : voir le sujet A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic épinglé en tête du forum Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface