mdieg78

Renseignements telephonie SIP free
« le: 19 October 2009 22:05:46 »
Bonjour à tous,

Voila je suis un nouveau abonné chez free en dégroupage total et je vais recevoir ma freebox cette semaine.

J'ai l'intention de m'acheter un téléphone compatible SIP pour utiliser les fonctionalités de SIP , je me pose 1 question .

Voila,

J'ai l'intention de brancher un téléphone dect à la prise RJ11 de la FREEBOX ADSL qui se trouve au sous sol de ma maison et un téléphone compatible SIP qui se trouve à létage configuré avec un compte SIP, sur une prise Ethernet de la FREEBOX. J'obtiens alors 2 lignes téléphoniques distinctes avec le même n° : Celle actuelle en VoIP de la FREEBOX et celle du Téléphone en SIP; je peux donc téléphoner en SIP et la ligne FREEBOX reste disponible pour une appel même simultané .

Est ce que les appels entrants ( SIP ou analogique ) arriveront sur mes 2 téléphones ?

Merci pour vos réponses

nickole

« Réponse #1 le: 20 October 2009 10:37:29 »
Bonjour,

Il faudra rediriger les appels entrants vers le SIP.
Si vous ne répondez pas avec votre téléphone Sip les appels atteriront sur votre téléphone fixe.
Si vous ne répondez pas votre correspondant pourra laisser un message que vous pourrez consullter depuis votre fixe, votre mobile,votre TV, votre interface Freebox ...

mdieg78

« Réponse #2 le: 20 October 2009 13:18:39 »
Merci pour ta réponse nickole,

Si je comprends bien, si je ne répond pas les appels entrants arrivent sur mon téléphone relié à la prise rj11 de ma freebox adsl donc automatiquement il y a un transfert vers celui ci et je peux prendre la communication .

Cordialement

nickole

« Réponse #3 le: 20 October 2009 13:48:15 »
Appels entrants redirigés vers le SIP :
- le téléphone Sip sonnera,
- au bout d'un certain nombre de sonneries si vous n'avez pas répondu l'appel basculera sur le ou les téléphones fixes (Dect ou sans fil) connectés au dos de la Freebox car vous serez supposé chez vous (le Sip étant prévu pour du nomadisme),
- si vous ne répondez pas non plus le répondeur se déclanchera.

Appels entrants redirigés vers la Freebox :
- seul le téléphone fixe sonnera,
- si vous ne répondez pas le répondeur se déclanchera.

mdieg78

« Réponse #4 le: 20 October 2009 16:03:57 »
Merci Beaucoup,

C'est exactement l'info que je voulais.

Cordialement,

Bonne soirée