f34

Bloqué étape n°1 depuis le 26 septembre
« le: 18 October 2009 17:35:59 »
Bonjour, je me suis inscrit chez Free suite à une résiliation chez orange ( j'ai passé environ 4 ans chez eux sur la même ligne)
Je me suis inscrit le 26 septembre et depuis je n'ai toujours pas bougé de l'étape 1.

Voilà les informations que j'ai:

Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    CROIX D'ARGENT (CRO34)
Longueur :    3311 m
Atténuation :    49 dB

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à accélérer mon changement d'étape ou bien de résoudre mon problème si problème il y a.

nickole

« Réponse #1 le: 19 October 2009 11:47:02 »
Bonjour,

Dslam saturé ou en attente de la résiliation effective d'Orange.
Il est recommandé de souscrire un abonnement Adsl avant de résilier le FAI précédent pour éviter ce genre de désagrément ...  
Dès que FT aura accepté la commande ça avancera (compter environ 2 semaines de plus) ;)

f34

« Réponse #2 le: 19 October 2009 12:04:06 »
Merci de ta réponse nickole.
Orange a envoyé la lettre de résiliation en demandant de renvoyer la livebox ainsi que le matériel qui leur appartient donc je pense que la résiliation effective ne devrait pas tarder.
Concernant la résiliation ça changeait pas grand chose car suite a un problème électrique (probablement orage) la live box a grillé ^^
Heureusement j'ai un ami abonné a Free et un voisin abonné a Free donc grâce au Freewifi j'ai internet mais bon chez orange en 15 jours tout était fait donc je m'étonnais qu'au bout de presque 3 semaines je sois toujours à l'étape 1 alors qu'il y en a 7 avant la fin.

Dans tout les cas merci de ton aide et bonne journée.

Technicien408

« Réponse #3 le: 19 October 2009 17:43:45 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin, de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

f34

« Réponse #4 le: 19 October 2009 18:23:47 »
Numéro envoyé.

Technicien408

« Réponse #5 le: 19 October 2009 18:40:56 »
D'accord, je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement de votre dossier par mail.
Merci

f34

« Réponse #6 le: 23 October 2009 18:25:07 »
Bon eh bien vu que le week end arrive et que je ne pense pas que la situation se débloque je vais lundi arriver sur les 1 mois bloqué à l'étape 1.
Le tchat de l'assistance technique toujours surchargé, j'ai donc utilisé l'assistance par mail on verra bien ce qu'ils répondent.

Humour noir :demon:
Free devrait prendre exemple sur FT/Orange au moins là bas les employés se tuent à la tâche pour connecter le client.
Humour noir off. :ange:

Je trouve ça quand même bizarre une telle lenteur par rapport à orange, si le problème vient de France Telecom il serait bon que Free renégocie leur contrat avec eux car de tel délai doivent faire fuir pas mal de clients.

f34

« Réponse #7 le: 26 October 2009 17:04:18 »
Bon et bien après 2/3 mails échangés avec l'assistance réponse :

"Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier. "

Aujourd'hui 26 octobre cela fait pile un mois que je me suis inscrit et toujours bloqué à l'étape 1.

PS: Bonne réactivité de l'assistance vu que tout les mails ont eu une réponse dans l'heure mais bon 1 mois ca commence à faire long.

J'ai lu un peu sur le forum que FT ne raccordait pas si le contrat précédent n'était pas résilié est-ce eux qui depuis 1 mois n''ont toujours pas pris en compte ma résiliation de chez eux?

f34

« Réponse #8 le: 01 November 2009 20:17:19 »
Je suis enfin passé à l'étape 3 samedi, je pense que ca venait de FT qui a mis du temps a prendre en compte ma résiliation. Bon j'espère que dans la semaine Free enverra la Freebox.

PS: Étant donné que ma ligne téléphonique existe et marche déjà je devrais donc ne pas avoir l'étape 4 à franchir non?

nickole

« Réponse #9 le: 02 November 2009 07:48:33 »
Oui ça ne devrait plus être très long ;)

f34

« Réponse #10 le: 02 November 2009 15:21:42 »
Effectivement je suis passé à l'étape 4 cette nuit je pense, pour ceux que ca intéresse voilà où j'en suis :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 26 septembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Sinon avec un affaiblissement de 49 dB je peux espérer avoir quel débit a peu près?
La TV de bonne qualité?
Longueur :     3311 m
Atténuation :     49 dB

ianmontpellier

« Réponse #11 le: 02 November 2009 17:04:53 »
Quelle chance! Ma situation est quasiment identique, inscrit le 29 septembre suite à un déménagement, suis aussi sur le CRO34 de Croix d'Argent à Montpellier, bloqué depuis à l'étape 1 et rien n'y fait, on me dit qu'une demande de cablage a été faite à FT (depuis 1 mois!), ou que la ligne est en construction, mais du coté de FT on me dit qu'ils n'ont pas de demande de la part de Free. Je ne connais personne qui a Free dans mon entourage donc pas d'identifiants Freewifi pour patienter.
Mais l'évolution de votre dossier me redonne espoir!

f34

« Réponse #12 le: 02 November 2009 21:39:54 »
Citation de: ianmontpellier
Quelle chance! Ma situation est quasiment identique, inscrit le 29 septembre suite à un déménagement, suis aussi sur le CRO34 de Croix d'Argent à Montpellier, bloqué depuis à l'étape 1 et rien n'y fait, on me dit qu'une demande de cablage a été faite à FT (depuis 1 mois!), ou que la ligne est en construction, mais du coté de FT on me dit qu'ils n'ont pas de demande de la part de Free. Je ne connais personne qui a Free dans mon entourage donc pas d'identifiants Freewifi pour patienter.
Mais l'évolution de votre dossier me redonne espoir!
Salut ianmontpellier, je te conseillerai de vérifier si l'ancien propriétaire a bien résilié son abonnement car dans mon cas orange a mis assez longtemps à envoyer la demande pour le retour de la livebox. Ensuite j'ai moi même mis du temps à tout réunir et à rapporter le colis à l'endroit indiquer. Le lendemain du dépôt du colis avec la livebox au magasin/dépôt je suis passé en étape 3. Alors coïncidence ou pas je peux pas te le dire mais tu devrais regarder de ce côté là.
Sinon essaye de contacter technicien408 pour qu'il te donne un peu plus de renseignement.
J'espère que votre situation se résoudra dans les plus brefs délai car c'est assez frustrant tant d'attente.

ianmontpellier

« Réponse #13 le: 04 November 2009 15:07:38 »
Enfin du changement! Comme quoi il suffit d etre patient... Aujourd'hui, ma console de suivi est passée à l'étape 3 et la freebox affiche ER80. Puis peu de temps après, je n'ai plus eu accès a la console de suivi mais directement à ma console de gestion de la freebox. Je ne peux pas accéder à toutes les fonctions (comme le wi fi ou autres), mais j'ai pu choisir mon numéro de téléphone freebox en 09.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'à ce niveau là ce n'est plus qu'une question de jours? N'ayant plus accès à la console de suivi, je ne peux plus voir à quelle étape je suis.

Merci

ianmontpellier

« Réponse #14 le: 04 November 2009 18:03:24 »
erreur de ma part, je n'avais pas vu qu'on pouvait encore accéder au suivi dans "suivi de commande". Me voici donc à l'étape 4. Je vais surveiller ma freebox de près jusqu'à ce qu'elle affiche l'heure :-)

ianmontpellier

« Réponse #15 le: 05 November 2009 13:28:21 »
Passé en étape 5 ce jour. Cependant, j'ai déjà ma freebox puisque c'est un déménagement. Vais-je en recevoir une 2e? Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps faut-il pour que la freebox n'affiche plus er80 mais l'heure? Enfin dernière question, j'ai lu sur un forum qu'il fallait 48h après la première connection pour que le wifi marche. Est-ce vrai?

ianmontpellier

« Réponse #16 le: 05 November 2009 14:03:07 »
Ca y est, la console est passée en étape 6. Tout est parfait, plus quà attendre le wifi. Courage à tous ceux qui sont encore bloqués en étape1, il faut juste, comme le dit si bien l'assistance lol, etre patient.