G_Selektor

Erreur du 1er Janvier 1970 (La classique)
« le: 15 October 2009 11:23:43 »
Bonjour,

J'écris pour un ami sur Paris auquel j'ai recommandé FREE. Il a ouvert une nouvelle ligne 0148914105@freeadsl.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 3, et l'affichage du message "erreur de cablage du 1er Janvier 1970"... Depuis il ne peut plus accéder à sa console. J'avais eu le même souci lors de mon déménagement au mois d'aout. Il s'agissait d'un problème de dénumérotation...

Un technicien m'avait aidé de manière très efficace. Si le miracle peut se reproduire pr la personne à qui j'ai osé conseillé FREE. Je vous en serai grès.

Merci d'avance.

nickole

« Réponse #1 le: 15 October 2009 12:00:26 »
Bonjour,

Cela arrive en NDI quand la ligne FT a été construite.
En principe il devrait recevoir un mail avec le n° de ligne FT qui sert d'identifiant d'abonnement ;)

Je déplace la discussion car cela relève du processus d'abonnement.

G_Selektor

« Réponse #2 le: 19 October 2009 10:50:11 »
Bnojour,

Mon ami n'a rien reçu sur sa boite mail. Par contre on peut à nouveau se reconnecter à l'interface de gestion mais toujours l'erreur :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.

Svp, faites qqch pr lui/moi...Il continue d'être débité pour son ancienne ligne. Et la date d'ouverture de sa nouvelle commence à dater... : 6 Septembre !

Merci !

nickole

« Réponse #3 le: 19 October 2009 11:34:30 »
Ne pas tenir compte de la date.

La commande ayant été refusée il faut qu'il contacte le support pour savoir pourquoi.

Pas besoin de passer par la hotline dans son cas, il peut le faire par Tchat ou les newsgroups (voir http://www.free.fr/assistance/) ou bien poster sur aduf.org (bien renseigner le profil Free - infos confidentielles non publiques -).