Hera93

Aucune nouvelle de free vraiment aucune
« le: 14 October 2009 09:58:17 »
Bonjour,

Cela fait un mois que je me suis inscrit à l'offre télévision , internet , téléphone à 29,99E/mois.
N'ayant pas connaissance de précédente ligne ouverte j'ai mis : pas de ligne

Mais pourtant je n'ai rien reçu de la part de free aucun idenfiant vraiment rien pas même un petit morceau de papier...

Je me demande ce que je dois faire sachant que je n'ai vraiment rien reçu...Seriez vous m'indiquer quoi faire pour résoudre mon problème puisque au bout d'un mois je commence à me poser des questions...et si simplement il sera pas plutot préférable d'aller simplement chez un autre FAI qui surement ira plus rapidement...

Merci d'avance pour vos réponses...

nickole

« Réponse #1 le: 14 October 2009 13:29:42 »
Bonjour,

Aïe, si vous aviez une ligne active vous n'avez pas souscrit la bonne offre ...

Si vous avez souscrit l'offre NDI (ligne non active) en fin d'inscription il fallait noter le n° NDI qui sert d'identifiant temporaire en attendant la construction de ligne par FT qui vous attribue à ce moment là un n° de ligne qui devient aussi l'identifiant de votre compte Freebox.

Il se peut que FT ait rejeté la commande puisqu'il y a une contradiction, ou attende que la ligne soit inactive depuis plus de 3 mois pour reconstruire  la ligne.

Si vous n'avez pas reçu de mail il se peut qu'il y ait une erreur d'adresse email ou que le mail ait été filtré.
Dans le cas 2ème cas pour récupérer votre mot de passe allez sur la page de connexion à votre interface (http://subscribe.free.fr/login/) et suivez les instructions.

Si ce n'est pas possible je vous conseille de poster sur le site aduf.org après avoir rempli votre profil Free et un Corp (technicien Free) vous renseignera après avoir consulté votre dossier et fera le nécessaire s'il y a un problème.

Technicien408

« Réponse #2 le: 14 October 2009 21:02:18 »
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez choisi, l'inscription avec construction de ligne.
Cet abonnement prends un peu du temps. Un technicien FT va vous contacter pour une installation de ligne.

Hera93

« Réponse #3 le: 15 October 2009 09:34:51 »
Re Bonjour,

J'ai bien reçu l'e-mail avec mon numéro d'identifiant

Pour récupérer mon mot de passe...voilà la réponse :

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

Donc pour le moment impossible de le récuprer j'ai essayé 5-6 fois....

Après je ne serais pas vous dire s'il y avait une ancienne ligne toujours active.

Pour le techinicien Free oui j'ai bien pris cette inscription là...un peu de temps...mais 1 mois ça fait déjà un peu de temps :/

nickole

« Réponse #4 le: 15 October 2009 09:46:19 »
Il a écrit technicien FT, pas Free ;)

Un mois pour une inscription NDI ce n'est pas long ...

Quant au mail avec votre identifiant il s'agit d'un n° NDI ou de téléphone en 01, 02 ... ?
C'est curieux, il devrait aussi comporter votre mot de passe.

Vous pouvez nous en poster la copie (en masquant nom, fin du n° de téléphone et ... éventuel mot de passe) ?

Tartiflou

« Réponse #5 le: 15 October 2009 09:52:16 »
L'abonnement en NDI est aussi rapide que sur ligne active mais ce n'est pas son cas, il s'est inscrit sur l'offre avec construction de ligne et dans ce cas on ne reçoit un mail avec un identifiant NDI mais pas de mot de passe. On ne peut suivre la commande qu'en contactant Free.

nickole

« Réponse #6 le: 15 October 2009 10:17:04 »
Merci de cette info, je ne connais pas bien la nouvelle procédure NDI et j'ignorais jusqu'ici qu'il y avait envoi d'un mail (je cherchais à en avoir confirmation).

Hera93

« Réponse #7 le: 15 October 2009 10:27:14 »
Donc par rapport à ce que vous avez dit Tartiflou , je dois contacter Free ?

Et oui je peux confirmer ce qu'il a dit j'ai reçu qu'un NDI dans l'e-mail.

nickole

« Réponse #8 le: 15 October 2009 10:44:46 »
Non car pour l'heure le délai est normal, mais si ça vous rassure ...
Faites-le par Tchat ou en postant sur aduf.org (avec votre n° NDI dans votre profil Free) ou sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (voir http://www.free.fr/assistance/index.html).

Hera93

« Réponse #9 le: 15 October 2009 11:11:15 »
Ok merci pour ces informations et selon vous ça va prendre combien de temps encore ?

nickole

« Réponse #10 le: 15 October 2009 11:53:35 »
Aucune idée, ça dépend du délai de FT pour exécuter la commande de construction de ligne qui est moins pressé que pour ses propres clients ...
Le délai moyen varie de 2 à 3 semaines, parfois plus mais rarement plus de 4 semaines.
Au moment de la construction vous recevrez un mail avec le n° de ligne FT et votre mot de passe ;)

Hera93

« Réponse #11 le: 15 October 2009 12:28:51 »
Ok merci