pmagnin

Bonjour,

Je suis à 600m du dslam gai69, dégroupé total. La TV fige le soir à partir de 19-21h, mon ping est sur "sérénité", ma console de gestion est péniblement accessible (rame beaucoup), l'acces à l'assistance m'indique "service indisponible". Paradoxalement, ma connexion internet est pas mauvaise, et pas de probleme de téléphonie.

Celà dure depuis plusieurs mois, reboot, réglages, tests de la ligne, rien y fait. A partir d'une certaine heure, rtp et ssrc augmentent de concert jusqu'à planter la freebox hd...

C'était moyen depuis le printemps, je me suis fait slammer en juillet, et maintenant c'est impossible de regarder quoi que ce soit le soir...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Cordialement,

val1984

GAI69 plus de TV à partir de 19/21h, console de gestion ne répond pas
« Réponse #1 le: 14 October 2009 09:54:14 »
Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques de ligne?
Demande la visite d'un technicien itinérant à l'assistance si tu es sur Lyon même.

pmagnin

« Réponse #2 le: 14 October 2009 22:27:32 »
NRA : GAI69
Longueur : 607 mètres
Affaiblissement : 9 dB

down              up
debit atm       16951 kb/s    1009 kb/s
attenuation      17.5db           8.6db
marge             4.9 db            8.6db
FEC                3383              156
HEC                     0                66
CRC                     0                 0

val1984

« Réponse #3 le: 14 October 2009 22:44:41 »
Ça reste pareil entre 19 et 21h?

pmagnin

« Réponse #4 le: 14 October 2009 23:00:04 »
Données relevées ce soir...comme par hasard, tout va bien!

En temps "normal", à partir d'un instant déterminé (peu importe que je regarde depuis 1h ou 3h), ça saccade, puis freeze, avec rtp et ssrc qui augmentent rapidement. Je suis en ping "sérénite"... Aucun problème par contre pour la lecture via home player. Je releverai de nouveau les datas quand ça marchera plus ...

pmagnin

« Réponse #5 le: 15 October 2009 20:47:20 »
Ca y est, ça saute de nouveau
 down              up
debit atm       15037 kb/s    1009 kb/s
attenuation      17.5db           8.6db
marge             8.4 db            8.6db
FEC                   764              156
HEC                     1                66
CRC                     1                 0

les différences: petite baisse du débit, marge de bruit down doublée, HEC et CRC...

Si vous avez des pistes....

merci!

val1984

« Réponse #6 le: 16 October 2009 09:04:06 »
Pas de piste particulière avec les données fournies, demande la visite d'un technicien itinérant via le chat ou la hotline.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #7 le: 17 October 2009 11:58:08 »
bonjour,
je suis également sur la dslam gai69 et à 545 m, j'ai les même problèmes que toi et mon atm a chuté de moitié....

je n'arrive pas à avoir d'explications... meme de l'assistance free et ça me gave aussi!!!

val1984

« Réponse #8 le: 17 October 2009 12:50:13 »
Citation de: gomette
bonjour,
je suis également sur la dslam gai69 et à 545 m, j'ai les même problèmes que toi et mon atm a chuté de moitié....

je n'arrive pas à avoir d'explications... meme de l'assistance free et ça me gave aussi!!!
Même conseil qu'à pmagnin, faire intervenir l'assistance de proximité (après avoir vérifié l'absence de condensateur et que rien ne change en branchant la Freebox sur l'arrivée de ligne).

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #9 le: 17 October 2009 13:11:47 »
l'absence de condensateurs a été vérifié deux fois par les techniciens free................

val1984

« Réponse #10 le: 19 October 2009 10:31:58 »
l'absence de condensateurs a été vérifié deux fois par les techniciens free................
Comment aurais je pu le deviner?
Les techniciens sont passés après la division du débit par 2 ou avant?

pmagnin

« Réponse #11 le: 19 October 2009 12:49:40 »
Citation de: val1984
bonjour,

Même conseil qu'à pmagnin, faire intervenir l'assistance de proximité (après avoir vérifié l'absence de condensateur et que rien ne change en branchant la Freebox sur l'arrivée de ligne).
J'ai vérifié les condos et tout le reste. A savoir que ça a très bien marché jusqu'en avril 2009, ça a commencer à mal fonctionner, puis je me suis fait slammer (par SRF/neuf) la ligne en juillet, j'ai été rebranché trois semaines plus tard, et depuis rien y fait. Tout marchait très bien il y a plus de 6 mois, je ne pense donc pas que ce soit la ligne... Le boitier lit très bien en HD via homeplayer, quelque soit la durée de fonctionnement.

Cependant hier soir, pas de soucis avec M6 en HD... j'ai l'impression que c'est transitoire. Jamais eu de soucis avec le tel ou internet... Compte tenu du passif, et du fait que ma ligne a très bien marché, et parfois marche très bien, ainsi que des donnée réseau (qui sont si vilaines que ça), je penche plus pour un problème côté serveur, genre saturation du service... Car ça plante toujours dans les mêmes plages horaires...

val1984

« Réponse #12 le: 19 October 2009 13:48:38 »
Citation de: pmagnin
Tout marchait très bien il y a plus de 6 mois, je ne pense donc pas que ce soit la ligne...
Et pourtant la plupart des pannes sont précédées par des périodes où tout fonctionne bien.

Citation de: pmagnin
je penche plus pour un problème côté serveur, genre saturation du service... Car ça plante toujours dans les mêmes plages horaires...
Il faudrait voir si ça fait ça à d'autres et si le problème affecte aussi le multiposte.
Dans tous les cas, avertir l'assistance qu'il y a un problème ne peut pas faire de mal.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #13 le: 19 October 2009 20:10:08 »
excuse je te donnai juste l'info ce n'était pas un reproche... désolée si je me suis mal exprimée..

ils sont passés avant la baisse de débit...

j'ai pris rv avec l'assistance le technicien vient jeudi....

depuis hier soir le débit est remonté et est stable.... on dirait que ça ne vient pas de chez moi...

merci pour votre attention et bonne soiré

val1984

« Réponse #14 le: 20 October 2009 08:54:21 »
excuse je te donnai juste l'info ce n'était pas un reproche... désolée si je me suis mal exprimée..
Y'a pas de mal ;)

ils sont passés avant la baisse de débit...

j'ai pris rv avec l'assistance le technicien vient jeudi....

depuis hier soir le débit est remonté et est stable.... on dirait que ça ne vient pas de chez moi...
Possible que ça ne vienne pas de chez toi. L'atténuation et la marge de bruit sont stables?

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #15 le: 20 October 2009 09:59:02 »
à peu près stable.... on verra bien jeudi lors du passage du techn...

pmagnin

« Réponse #16 le: 30 October 2009 20:00:43 »
Ca y est, TF1 marche plus...
                     down              up
debit atm       14939 kb/s    1001 kb/s
attenuation      17.5db           8.5db
marge             8.3 db            8.6db
FEC                      5              234
HEC                     0                87
CRC                     0                 0

si vous avez des pistes....