Freenews

Une "balance connectée" qui utilise FreeWifi
« le: 12 October 2009 17:29:34 »
Withings, c'est son nom. Cette balance, produit de la toute jeune start-up française éponyme, a l'avantage d'être connectée, et ce sans configuration et en permanence, en s'appuyant sur le réseau national FreeWifi.

Lire l'intégralité de la news

Cornetto

« Réponse #1 le: 12 October 2009 18:03:29 »
C'est sympa mais alors où est l'intérêt de pouvoir se connecter en hotspot sur les freebox ?
Vous vous baladez souvent avec votre balance vous ?!

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 12 October 2009 18:13:11 »
Citation de: Cornetto
C'est sympa mais alors où est l'intérêt de pouvoir se connecter en hotspot sur les freebox ?
Vous vous baladez souvent avec votre balance vous ?!
A mon avis l'intérêt principal c'est de pouvoir l'utiliser sans aucune configuration, et même si on n'a pas Internet. C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe, le tout sans écran ni interface...

Bernie38

« Réponse #3 le: 12 October 2009 18:56:37 »
Ouais ben pas de ça chez moi, parce qu'après, si le compte de ma douce se fait hacker et que sa courbe de poids est au vu de tous sur le net, elle va encore m'accuser d'être imprudent :)

Bon, plus sérieusement, c'est sympa comme concept au point de vu technique, mais pour ce qui est de l'utilité, c'est moins flagrant pour le commun des mortels, non ?

tmo2

« Réponse #4 le: 12 October 2009 19:04:08 »
A quand le frigo connecté en permanence "ya plus de biere!!" .ça c'est utile. et je suis pret a consulter ma courbe de conso !!

sultan_halarawi

« Réponse #5 le: 12 October 2009 19:19:37 »
Citation de: TMO2
A quand le frigo connecté en permanence "ya plus de biere!!" .ça c'est utile. et je suis pret a consulter ma courbe de conso !!
Tu sais que ca a été le projet qui a remporté la finale francaise (voire internationale) de l'imagine cup il y a deux ans ?
En plus de dire "Ya plus de biere", ca proposait d'en rachter en ligne, et d'utiliser les produits presque perimés en proposant des recettes...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 12 October 2009 19:25:30 »
Citation de: Bernie38
Bon, plus sérieusement, c'est sympa comme concept au point de vu technique, mais pour ce qui est de l'utilité, c'est moins flagrant pour le commun des mortels, non ?
Tout dépend si monsieur le geek a une madame à la maison...
(je vais me faire lyncher pour cette petite phrase, je sens :D )

Timi75

« Réponse #7 le: 12 October 2009 19:32:13 »
Neuf fois sur dix le lien "Lire la suite" ne fonctionne pas (il est tronqué), peut me dire pourquoi?

nanoter

« Réponse #8 le: 12 October 2009 19:36:10 »
Je suis trop gros et je ne me  pèse plus ! plus du tout. Et comme ça je suis plus heureux.

david76700

« Réponse #9 le: 12 October 2009 19:44:09 »
tintin!!! la voici l'annonce de l'été!
pas d'été
mieux se peser
que de s'alerter
free vive tes nouveautés
et ensemble on pourra continué
quel poète je fais!!
allez, courage

nickole

« Réponse #10 le: 12 October 2009 19:47:31 »
Pas mal comme idée, mais perso j'suis pas maso au point de dépenser 129€ pour une balance qui va cafter que j'ai grossi :demon:

nouknouk

« Réponse #11 le: 13 October 2009 08:45:14 »
C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe
Je ne comprens pas:
- soit la balance utilise l'accès FreeWifi du client, et donc il faut bien rentrer à un moment ou à un autre le login/mdp.
- soit c'est un partenariat avec Free qui autorise ces balances à utiliser FreeWifi sans authentification (ou plutôt avec un compte spécifique hardcodé dans la balance) ?

Un peu plus d'explications ne ferait pas de mal.

Citation de: david76700
quel poète je fais!!
Les poètes, savent en général écrire un français correct.

Edité par la modération :
Veuillez cesser de polémiquer, tout le monde n'a pas une orthographe parfaite, par contre tout le monde doit respecter les règles de nos forums qui proscrivent le hors sujet et les attaques personnelles dont vous êtes coutumier. Vaut avertissement

tino91

« Réponse #12 le: 13 October 2009 08:45:57 »
Je mange Free
Je bois Free
Je vis Free
Je dors Free
Je mourrai Free

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 13 October 2009 08:46:46 »
Citation de: nouknouk
C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe
Je ne comprens pas:
- soit la balance utilise l'accès FreeWifi du client, et donc il faut bien rentrer à un moment ou à un autre le login/mdp.
- soit c'est un partenariat avec Free qui autorise ces balances à utiliser FreeWifi sans authentification (ou plutôt avec un compte spécifique hardcodé dans la balance) ?

Un peu plus d'explications ne ferait pas de mal.
Bah non, c'est déjà dit : c'est un partenariat avec Free et la connexion à FreeWifi se fait instantanément, sans identifiants. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

zoulou68

« Réponse #14 le: 13 October 2009 08:59:20 »
a quand la chasse d'eau wifi , j'ai tendance a oublié de la tiré en quittant les WC , ahhhhh le progre .
c'etait ça la surprise ???

synthgab

« Réponse #15 le: 13 October 2009 10:42:42 »
Edit: typo.

Citation de: yoann007
C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe, le tout sans écran ni interface...
Bah non, c'est déjà dit : c'est un partenariat avec Free et la connexion à FreeWifi se fait instantanément, sans identifiants. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Moi ce qui me fait peur, c'est que du coup, un gus achète cette balance, il lance une backtrack sur son laptop puis allume la balance ... Il récupère de quoi se connecter à tous les FreeWiFi alors même qu'il n'est pas Freenaute, voire même qu'il n'a aucun abonnement ADSL ?

Je sais bien que le principe du FreeWiFi est d'encapsuler le traffic dans un VPN, donc ce n'est pas les arguments HADOPI que j'ai en tête, plutôt un raisonnement du genre 129€ demain et je résilie la semaine prochaine... en 4 mois et demi, ma balance a été rentabilisée.

Qu'en pensez-vous ?

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 13 October 2009 11:00:09 »
Citation de: synthgab
Edit: typo.

C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe, le tout sans écran ni interface...
Moi ce qui me fait peur, c'est que du coup, un gus achète cette balance, il lance une backtrack sur son laptop puis allume la balance ... Il récupère de quoi se connecter à tous les FreeWiFi alors même qu'il n'est pas Freenaute, voire même qu'il n'a aucun abonnement ADSL ?

Je sais bien que le principe du FreeWiFi est d'encapsuler le traffic dans un VPN, donc ce n'est pas les arguments HADOPI que j'ai en tête, plutôt un raisonnement du genre 129€ demain et je résilie la semaine prochaine... en 4 mois et demi, ma balance a été rentabilisée.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que ça ne doit pas se passer comme ça du tout :) la balance doit simplement se connecter au réseau FreeWifi ouvert, tout comme tu peux parfaitement le faire dès maintenant avec n'importe quel PC. Ce n'est pas la connexion au réseau qui pose problème mais l'identification qui y fait suite ; sans celle-ci tu n'as accès qu'à un nombre de domaines restreint (en l'occurence, seulement la page d'identification, la page d'inscription chez Free, et le domaine se chargeant d'enregistrer les données de la balance WiFi)...

nickole

« Réponse #17 le: 13 October 2009 13:23:49 »
Ce qui serait top ce serait de compléter par une toise.
Ok je sais je n'en ai plus l'utilité mais j'ai le droit de rêver :P

Xazz

« Réponse #18 le: 13 October 2009 14:28:08 »
Hello,

Ce n'est pas la connexion au réseau qui pose problème mais l'identification qui y fait suite
Juste pour préciser que l'envoi des identifiants Freewifi se faisait en https, c'est-à-dire sous forme cryptée.

Et même si quelqu'un récupérait ceux de Withings, il serait relativement simple pour Free de mettre en place un filtrage au niveau des box pour limiter la connexion pour cet identifiant au strict minimum requis pour le fonctionnement des balances (genre accès uniquement aux IP des serveurs de Withings), si ce n'est pas déjà le cas.

A+

Xavier

mamouth

« Réponse #19 le: 14 October 2009 15:44:25 »
Encore un truc qui ne sert à rien...

gigalin

« Réponse #20 le: 28 March 2011 13:32:54 »
Plus le poisson est gros mieux ça mord !

Surtout un vendredi 1 Avril

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 28 March 2011 14:51:08 »
Citation de: gigalin
Plus le poisson est gros mieux ça mord !

Surtout un vendredi 1 Avril
Es-tu un bot ? Ce que tu dis n'a aucun sens.
La balance évoquée dans cet article existe bel et bien.

De plus, la news date de 2009, et absolument pas un 1er avril. Comme pour tout déterrage de topic complètement obsolète, je ferme le sujet.