Bonjour,
J'ai cru comprendre ne pas être le seul dans ce cas mais comme je n'ai pas vu de témoignage apportant des réponses, j'apporte mon récit.
J'ai FREE depuis 3 ans à cette même adresse et tout marchait bien... Canal Sat via Free depuis 1 an à peu près et tout marchait bien.
Début Juillet j'ai commencé à avoir des soucis "453 video indisponible" et à constater que ma ligne avait faibli. En général, un petit reboot de la freebox et tout repartait. Peu à peu il a fallu plusieurs reboots, puis parfois rien n'y faisait et le lendemain ça refonctionnait tout seul...
Vers le 10 Aout, il n'a plus été possible de récupérer un débit au delà de 3500...
Commence alors les appels ou séances de chat avec "l'assistance" (hem)... pour aboutir à la visite d'un technicien itinérant qui constate que le problème ne vient pas de "chez moi". FREE conclue que tout est normal de son côté et sollicite France Telecom qui lui aussi déclare "tout normal" au niveau du GAMOT.
Mais moi, j'en suis toujours au même point et je commence à m'énerver en constatant que FREE a fermé mo, ticket incident alors que ça ne fonctionne pas plus !
Re appels etc, deuxième visite d'un technicien FREE qui refait les mêmes tests. Il parvient à me stabiliser à un peu plus de 4000, et je peux à nouveau recevoir Cana Sat...pendant 48h puis de nouveau la ligne s'effondre et ne remonte plus.
FREE me fait alors envoyer un technicien France Telecom qui ne trouve pas plus de solutions, et cela aboutit mardi dernier à une expertise contradictoire FREE/FT.
Le lendemain, je reçois un mail me disant que l'expertise a solutionné mon problème et que tout fonctionne parfaitement, mais sans me donner la moindre explication sur la source du problème.
En effet, pendant 24 heures ça fonctionne avec un débit à 5600 puis silence radio à nouveau...
Et à nouveau ticket incident fermé !
Je contacte alors l'assistance qui à part me réciter les phrases types programmées ne me sert à rien (il n'a d'ailleurs même rien écouté de ce que je lui racontais et s'est contenté de me lire le compte rendu de ticket que je peux parfaitement lire moi même !).
J'habite Montpellier, dans le secteur Arceaux/Avenue de Lodève et je sais que au minimum un de mes voisins lui aussi chez FREE a le même problème que moi.
Etrangement les problèmes me paraissent avoir démarré avec les travaux de voieries en prévision du tram mais bon ce n'est peut être qu'un hasard.
Quelqu'un aurait il une lueur d'espoir à m'apporter avant que je n'aille déposer plainte contre FREE auprès d'une association de défense des consommateurs ? (car je paie Canal Sat pour rien depuis 2 mois maintenant).