Booboo140

Bonjour à tous, je commence à m'impatienter, cela fait environ trois semaines que je ne peux plus accéder à mon interface de gestion sur le site de Free, je me connecte sans problème, mais dès que je clique sur un des services via l'une des icones de gauche, déconnexion...(avec le message "Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau" )

Je suis en phase finale de dégroupage et j'ai lu que ce problème semblait lié à ça...

D'un côté, je suis ravi de savoir que j'allais être dégroupé, mais de l'autre, ne plus avoir accès à tous mes services/informations et surtout réglages de mon routeur depuis trois semaines, c'est bien lourd...

Pouvez-vous me renseigner sur ce problème, est-il connu, est-ce une durée normale ? (j'ai appris que le dégroupage de ma zone était effectif depuis le 11 septembre, mais il n'en est rien, j'ai testé en vain le service TV et impossible d'accéder aux chaines...)

Merci !

un simple freenaute

Impossible d'accéder aux services de l'interface de gestion
« Réponse #1 le: 10 October 2009 12:13:55 »
Bonjour,

Le souci semble résolu aujourd'hui. L'accès aux consoles était assez cahotique.
Quand vous allez dans votre console, qu'est-ce qui s'affiche ? le suivi de commande ou les menus "mon abonnement", etc ?

Concernant votre dégroupage : quel est votre NRA ?

Booboo140

« Réponse #2 le: 10 October 2009 17:34:49 »
Toujours pareil, déconnexion direct dès que je veux accéder à l'un des services.

A noter qu'à la connexion, j'ai cette page:

J'ai appelé la hotline de free qui me dit que je ne suis pas encore dégroupé, d'où cette page qui s'affiche (avec le bug de la date), qu'il faut être patient, finalement, c'est pas long 3 semaines à attendre pour configurer son routeur ! Grrrrr !

Pour info, mon NRA: PPY83

Merci !

PhilMGN

« Réponse #3 le: 27 October 2009 22:24:57 »
Bonjour
je pense avoir le même souci: suite à ma demande de dégroupage total, je me retrouve  à la page "suivi de commande" qui date de mon inscription à Free en octobre 2004(!) lorsque je me connecte à mon interface de gestion.
A partir de là il m'est impossible d'accéder aux fonctionnalités de cette interface: je suis ramené à chaque tentative à la page de connexion avec la mention "votre session à expiré". Voilà qui me prive par exemple et entre autres du service fax que j'utilise régulièrement, du suivi de ma facture, etc.
J'attends une réponse au mail que j'ai envoyé au service assistance de Free.
Merci de me faire part de vos expériences en la matière et des délais habituellement observés pour un dégroupage total.

PhilMGN

« Réponse #4 le: 28 October 2009 10:58:16 »
Je suis aussi privé de l'accès au répondeur à partir de la page d'accueil, et de l'accès à la boutique.
Je sens que je ne vais pas avoir le courage de rechercher tout ce qui va me manquer pendant "un certain temps"!
Free a-t-il déjà communiqué sur ce sujet? Les services dont je suis privé font-ils partie de ce que je serais en droit d'exiger dans le cadre de mon forfait?

PhilMGN

« Réponse #5 le: 30 October 2009 10:45:52 »
Voici le message que j'ai envoyé:

"Bonjour. Il y a quelques jours j'ai fait une demande de dégroupage total. Depuis, lorsque je veux accéder à la page "mon compte" je me retrouve dans la situation d'une demande d'ouverture d'accès à Free en 6 étapes qui date d'octobre 2004 et toute tentative d'accès aux services de cette page me ramène à la page d'identification avec mention "votre session à expiré". Je n'ai plus accès aux différents onglets de mon interface de gestion ce qui me prive d'un certain nombre de fonctionnalités. Je ne vois pas de plus comment les étapes mentionnées par cette page vont me renseigner sur l'avancée de mon dégroupage..."
Merci de tous vos éclaircissement sur cette situation.
 ...
Voici la réponse de l'assistance Free:

"Vous nous indiquez rencontrer un souci quant à l'accès à votre interface de gestion.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous avez demandé la migration vers le dégroupage total.
Je vous invite donc à patienter le temps que la migration soit bien faite.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Service Mailer Free"

PhilMGN

« Réponse #6 le: 30 October 2009 18:20:46 »
Je décide donc d'être plus explicite dans ma demande:

"Bonjour,

Je ne vois aucun inconvénient à patienter pour la mise en place du dégroupage total puisque je sais qu'il nécessite une intervention physique sur ma ligne. Mais je ne comprends pas pourquoi je suis privé des accès aux services tels que le fax, le suivi de ma facture, mon répondeur, la boutique et tant d'autres, qui me font maintenant sévèrement défaut dans l'usage et la gestion de mon compte et de mon abonnement. Je ne comprends pas non plus pourquoi Free n'a pas mis en place une interface et une page de suivi spécifiques à cette opération qui permette de suivre les étapes de ce processus dans leurs appellations réelles (tout en permettant de garder l'accès aux services). Il est vraiment étrange en 2009 d'avoir des infos sur une ouverture de ligne qui date de 2004!
Toutes vos explications seront bien évidemment les bienvenues.

Cordialement"

...

et la réponse de l'assistance Free:

"Suite à notre correspondance, je vous informe qu'il faut patienter le temps que la ligne soit réactiver de nouveau après la migration vers le dégroupage total afin de bénéficier de tous les services de nouveau.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Service Mailer Free"

La réponse me semble un peu "robotisée", mais je pense que je n'en saurai pas plus.

Comme l'a dit notre sage Jean de La Fontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

PhilMGN

« Réponse #7 le: 05 November 2009 13:13:43 »
Dernières nouvelles:

Le "suivi de ma commande" m'informe que j'en suis à l'étape 4 et je viens de constater que je peux à nouveaux accéder à tous les service de mon interface de gestion.
J'ai demandé à l'assistance Free s'il s'agissait d'une remise automatique à disposition à cette étape ou d'une intervention de leurs services, en les remerciant dans le cas ou la deuxième proposition de cette l'alternative soit la bonne.

Comme l'a dit Beaumarchais: "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur."

gguiriec

« Réponse #8 le: 18 November 2009 11:05:12 »
bonjour
j'ai le même problème : je n'accède plus à mon compte , enfin plus précisement je suis dans l'étape 1 de ma demande de venu de free qui date du 26 aout 2006 ! Que la ligne ne soit pas totalement prête pour le dégroupage totale, on peut le comprendre, que l'on nous interdise de demander la migration pendant ce temps là aussi ...
mais que pendant ce temps on nous laisse tout de même l'accès à notre compte ..... qui permet entre autres de configurer routeur et autres paramètres : je trouve cela plus que gênant !