jimbo

Bonjour,
je viens de déménager dans un bureau pro et FT vient de me raccorder ma ligne de téléphone Fixe et une ligne de Fax.
La ligne de fax est une migration de mon ancienne que j'ai voulu garder suite au changement et le numéro de la ligne fixe est une création.

En allant sur le site de Free je ne peux pas encore demander un abonnement sur ma ligne fixe car apparemment Free n'a aucune infos sur la ligne ou alors elle est trop récente. Cela fait pourtant 1 semaine maintenant qu'elle a été crée.

En revanche lorsque je rentre le numéro de mon Faxe c'est OK.

Du coups :
1 -> est-ce possible de mettre un abonnement Free sur une ligne de Faxe ? (pas de risque de perturbation etc...)
2 -> dois-je encore attendre pour voir si je peux mettre l'abonnement sur la ligne fixe ou alors il y a un problème quelque part qui entraine le fait que Free n'ai aucune infos technique dessus ?
3 -> Dois-je contacter Free directement par téléphone ?

merci

sebastopaul

Abonnement Free sur une ligne FAX -> est-ce possible ?
« Réponse #1 le: 08 October 2009 22:47:17 »
pour ce qui est de la ligne FAX c'est une ligne RTC donc oui tu peux mettre FREE mais en dégroupage partiel afin de conserver ta ligne car le FAX rien n'est encore sur du fonctionnement en voip y'en a qui disent que ça fonctionne d'autres non. de plus FREE a mis en place un service FAX et qui pour l'avoir essayé fonctionne bien. pour ce qui est de ton autre ligne il se peut qu'elle soit multiplexé ce qui explique que ta ligne n'est pas elligible regardes sur  www.degrouptest.com ce qu'il dise, d'ailleurs ça te le dira si elle est multiplexée

jimbo

« Réponse #2 le: 09 October 2009 08:49:45 »
Alors je viens de faire un tour chez "degrouptest" et voila le résultat :
Numero non attribué. Le numero n’est actuellement pas attribué

j'ai par curiosité fait une simulation sur le site d'Orange et voilà le résultat :
Le numéro de téléphone xxxxxxxxxx n'est pas attribué.

Je crois que je vais contacter FT car il doit y avoir un pbl. En effet je n'était pas présent le jour du raccordement mais la personne qui était là m'a dis qu'il a raccorder des truc dans tous les sens.. bref c'était pas une intervention classique.

Pour revenir sur la fonctionnalité faxe de Free, je n'ai pas été convaincu car la réception des faxe est de bonne qualité mais les faxe que l'on émet sont trop dégradé et presque toujours illisible par la personne qui le reçois...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 October 2009 09:01:03 »
je te conseilles de masquer ton numéro en faisant modifier ça t'évitera d'être ennuyé.  visiblement la base de donnée FT qui n'est pas à jour. appelles le 1014 pour savoir. pourquoi avoir ouvert deux lignes car en dégroupage partiel tu pouvais recevoir les appels en RTC et le fax et sur la freebox une deuxième en 09 et le fait d'envoyer ou recevoir un fax ne t'empêches pas de surfer.

jimbo

« Réponse #4 le: 09 October 2009 09:03:56 »
Citation de: seb451
je te conseilles de masquer ton numéro en faisant modifier ça t'évitera d'être ennuyé.  visiblement la base de donnée FT qui n'est pas à jour. appelles le 1014 pour savoir.
Oups je voulais pas laisser mon numéro... négligeance de ma part, merci pour le coups d'oeil ;)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 October 2009 09:15:11 »
tu n'a pas répondu à ma question  précédente ? porquoi avoir ouvert deux ligne car en dégroupage partiel tu pouvais garder ta ligne à moins que tu reçoives beaucoup de fax.

jimbo

« Réponse #6 le: 09 October 2009 09:41:56 »
Citation de: seb451
tu n'a pas répondu à ma question  précédente ? porquoi avoir ouvert deux ligne car en dégroupage partiel tu pouvais garder ta ligne à moins que tu reçoives beaucoup de fax.
Nous avons garder 2 lignes car nous voulions absolument conserver notre num de faxe. De plus la qualité "pourri" des faxes émis m'a conforté dans cette décision. Globalement on ne reçois pas beaucoups de faxe mais ils sont très important à chaque fois.

Réponse de FT : le fichier technique sera mis à jour dans 48h.