sparh

Bonjour,

j'ai emménagé dans un appart il y a 2 semaines.
L'ancien occuppant était déjà chez Free en dégroupage total, il m'a donné son 01 et m'a confirmé ne pas avoir transféré sa ligne France Télécom et avoir résilié son abonnement Free.

Je me suis donc inscrit par téléphone en donnant le 01 de l'ancien occupant. (2 octobre)

J'ai immédiatement reçu cet email (2 octobre)
Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxx et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation.
Je ne comprends pas, j'ai pourtant bien donné le numéro de tel associé à l'appartement ?
J'ai contacté la hotline ce jour et c'est la grande confusion, ils on commencé par me dire:
- mais pourquoi vous êtes vous inscrit en NDI
J'ai répondu
- aucune idée mais j'ai bien donné mon numéro 01 lors de mon inscription
le technicien
- ok on va résilier votre commande et en refaire une inscription (puis silence, le technicien me dit finalement de patienter, va voir son supérieur).
le technicien
- finalement tout est ok  il faut attendre!

J'ai regardé sur les différents forum et il semble qu'il y ai une réelle confusion à ce niveau là!
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1374686
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1374686

Que me conseillez vous de faire ?

ps: aujourd'hui quand j'entre mon numéro sur le site de Free pour voir à quelle offre j'ai droit on me répond:
"Freebox Only (non dégroupé) NDI"
J'habite à Boulogne Billancourt, le dégroupage est fait à 100%!

merci d'avance

un simple freenaute

Inscription avec procédure NDI alors que je connait le numéro 01
« Réponse #1 le: 10 October 2009 13:15:30 »
Bonjour,

L'offre à laquelle vous avez souscrit est incorrecte en théorie, vous n'avez pas donné le n° lors de la souscription, ou alors Free ne vous a pas écouté le 2 octobre... c'est pour ça qu'il vaut mieux s'inscrire en ligne, ça minimise le risque ;)

Mettre le n° sur le test d'éligibilité ne veut pas dire à quelle offre vous avez souscrit, mais quelle offre vous serait proposée en tant que nouvel abonné.
En l'occurence, cette offre (erronée) veut dire que la ligne est en cours de suppression des bases FT.
Ce qui est une bonne nouvelle pour vous : la demande de création de ligne sans n° connu a abouti, FT a trouvé un n° à cette adresse, et est en train de raccorder la ligne dessus. Vous avez rattrapé le processus normal.

Tartiflou

« Réponse #2 le: 10 October 2009 13:27:49 »
L'offre était sans doute la la bonne, c'est le mail envoyé qui est un bug et certains hotlineurs qui sont mal formés aux nouvelles procédures.

sparh

« Réponse #3 le: 12 October 2009 15:28:44 »
Bonjour et merci de vos réponses,

j'ai eu un technicien Free qui m'a confirmé que ma demande suivait son court.
Par contre je n'ai aucun mail ou quoi que ce soit de Free depuis le 2 octobre et je n'ai donc aucune idée du processus en cours!
J'attends 1 ou 2 jours avant de les relancer et surtout je croise les doigts

(au tel vendredi dernier le technicien m'a dit:
votre ligne a été validée par France Telecom et est en cours de câblage!)

sparh

« Réponse #4 le: 13 October 2009 10:29:06 »
Bonjour,

j'ai fini par appeler Free, toujours la même réponse: il faut attendre!
C'est quand même long comme procédure, on vit depuis 2 semaines sans téléphone, internet ni TV!

Bref j'ai re testé mon numéro (enfin celui de l'ancien locataire) pour savoir à quelle offre j'avais droit (et surtout si ça avait évolué depuis la dernière fois), voici la réponse sur le site de free!

Ligne incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
C'est inquiétant non ? Dois-je faire quelque chose ou est ce le processus normal ?

Tartiflou

« Réponse #5 le: 13 October 2009 10:50:13 »
Ce n'est pas inquiétant, c'est même bon signe. Si tu recontactes Free (ce n'est pas nécessaire à mon avis), demande depuis quand tu es en étape 4, c'est à dire depuis quand la commande est validée par FT.
Vérifie tes mails, tu devrais recevoir des nouveaux identifiants lorsque ta ligne sera câblée.

sparh

« Réponse #6 le: 13 October 2009 19:03:08 »
Hello,

j'ai reçut le code avec mon identifiant ;)
Je me suis connecté et toutes les étapes sont remplies, connexion activée SAUF que j'ai pas reçut la Freebox!!
J'espère qu'elle arrivera demain

Technicien408

« Réponse #7 le: 13 October 2009 20:02:46 »
La freebox devrait bientôt arriver, il faut juste un peu de patience ;)
Cordialement

sparh

« Réponse #8 le: 15 October 2009 11:21:32 »
Freebox livrée ;)
Merci à tous