choupimab

Bonjour,

Adhérent chez Orange depuis quelques années, j'ai pris la décision de changer d'opérateur il y a environ 2 semaines.

J'ai précisé au téléphone que je souhaitais garder ma ligne fixe France Télécom car j'ai une alarme qui en a besoin.

On m'avait dit de résilier chez Orange une fois tout le matériel concernant la Freebox reçu. Cependant, Free avait apparemment coupé ma connexion internet chez orange, et je n'ai reçu le matériel que 4 jours plus tard.

J'ai encore du attendre 2 ou 3 jours avant d'avoir internet, mais je reste bloqué à l'étape 4, donc d'après le technicien, c'est la cause de l'erreur "Votre session a expirée" quand j'essaye de configurer la Freebox via l'interface de gestion...

De plus, Free m'a coupé ma ligne France Télécom et j'ai pas mal de problèmes concernant mon alarme car les tests de surveillance ne peuvent plus êtres vérifiés...

Bref, tout ça pour dire que je suis bloqué à l'étape 4 avec l'incapacité d'administrer ma Freebox et sans ligne FT...

Est-ce un problème courant ? Ma ligne va t-elle être remise ? Que faire ?

Merci ;)

un simple freenaute

Résiliation FT non demandée + Alarme + Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 10 October 2009 12:32:32 »
Bonjour,

Quelle offre avez-vous demandée ? Normalement, si vous demandez du dégroupage partiel (ou en non dégroupé, de l'IP/ADSL simple), la ligne n'est pas coupée.
Après FT a peut-être fait une erreur en raccordant, mais c'est rare.

La coupure du net est par contre normale, FT a raccordé plus vite que Free n'a envoyé, et ça peut se comprendre puisque Free ne demande d'envoi de box qu'une fois que FT a validé la commande de raccordement... et quand cet accusé de réception arrive chez Free, FT a parfois déjà raccordé s'ils sont disponibles, alors qu'il faut préparer et acheminer le colis chez Free ;)

L'étape 4 peut rester affichée quelques jours, FT n'envoyant pas toujours immédiatement la validation des travaux.
L'étape 4 devrait être résolue dans la semaine, sinon postez sur le forum aduf.org, voir si un technicien Free peut relancer FT.
Pour la ligne FT, dites-nous quelle est votre offre exacte ;)