aran

Bonjour,

Je suis à l'étape 4 depuis quelques jours maintenant. J'avais pris l'habitude de me connecter
tous les jours pour voir où en était ma commande et ce soir, je ne peux plus : identifiant
incorrect ...

Cela signifie-t-il que je me suis vu attribué un nouvel identifiant sans en avoir été informé ?

Etant en NDI, mon identifiant (valide jusqu'à aujourd'hui) était le numéro de téléphone de l'ancien
occupant suivi de @ freeadsl.
Ce qui m'arrive est il normal et si oui, comment puis-je prendre connaissance de mes nouveaux
identifiants ?

merci de votre aide !

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #1 le: 05 October 2009 23:39:08 »
Coucou,

Je suis bloqué depuis 2 semaines à l'étape 4. J'ai déjà reçu mes boitiers Freebox là. Et voilà que je reçois un mail de Free comme quoi ils ont bien reçu .. ma demande de désinscription ! (j'hallucine ..)

________________________________________________________________
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne NDI******.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Novembre 2009

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :


Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX


Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox
________________________________________________________________

Je n'ai même plus accès à mon compte .... J'essaye depuis le 11 Septembre de m'abonner ..

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #2 le: 06 October 2009 00:38:48 »
Je commence à comprendre ce qu'il se passe. J'ai branché ma Freebox, et elle a synchronisé. En fait, mon identifiant Free a été changé. Je l'ai su en faisant "code perdu". J'ai tappé mon numéro Freebox qu'on m'avait attribué. Grace au mail reçu, j'ai pris connaissance de mon nouvel identifiant. Je te conseille de faire pareil.

En revanche, mon compte ne semble pas encore être parfaitement activé. En effet, lorsque je veux paramétrer les fonctionnalités wifi et routeur de ma Freebox, lors de la validation, ça me marque "Une erreur est survenue, compte inconnu".

A mon avis, d'ici demain tout devrait être bien activé.

sebastopaul

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #3 le: 06 October 2009 09:23:58 »
oui il faut savoir que lorsque l'on s'inscrit en NDI sur numéro inactif, arrivé à l'étape 4 lors du câblage de la ligne, France Télécom te réattribue un nouveau numéro de téléphone qui est lui inactif et qui devient ton nouvel identifiant.


aran

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #4 le: 06 October 2009 15:49:47 »
Merci pour vos réponses.
Mais ne suis-je pas censé recevoir ce nouveau numéro par mail ou par SMS ?

 aran

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #5 le: 07 October 2009 03:12:58 »
Je me posais la même question que toi Aran lol. Je me disais qu'il est pas très intuitif de devoir faire "Code perdu" en tapant son numéro Freebox en guise d'identifiant pour récupérer le "vrai" identifiant correspondant au numéro FT. Finalement, j'ai reçu un mail récapitulatif vers 17H. Voilà en gros :)

aran

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #6 le: 08 October 2009 18:36:31 »
Effectivement, j'ai reçu le nouvel identifiant .... mais mon gros problème est que
la maison où j'emménage n'est plus raccordée au réseau.

Il y a eu des travaux ... et lors de ces travaux, il se trouve que la maison a été coupée du réseau.

J'ai lancé toute la procédure chez free qui a été jusqu'à son terme (étape 6) ... j'ai même reçu la freebox.

J'ai appelé FT pour qu'il fasse le raccordement ... mais comme je ne m'abonne pas chez France Telecom,
ils ne veulent rien faire et ils me disent que c'est à Free de s'occuper de tout ... et notamment de leur
demander le raccordement.

Comment se fait il que free n'a pas détecté ce problème et que mon inscription a été jusqu'à l"étape
6 : votre connexion est activée ...
L'étape 4 indique que ma ligne est construite ... ce qui n'est manifestement pas le cas.

 merci de votre aide


sebastopaul

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #7 le: 08 October 2009 22:33:39 »
voilà les rares inconvénients du NDI, au niveau du central c'est peut être bon mais si tu passes par un SR, ils ont pu débrancher ta ligne par manque de place. et donc FREE a demander le câblage de la ligne, France Télécom a câblé au niveau du central mais ne contrôle pas derrière. que si tu avais ouvert une ligne il aurait vu que ta ligne était débranchée.  donc il faut que tu appelles la hotline si tu es concerné par l'assistance de proximité c'est le 08 11 92 31 ** et le numéro de ton département ou sinon le 08 11 92 31 61, ils vont contrôler leur matériel ensuite t'envoyer un technicien qui lui déclenchera un GAMOT auprès de France Télécom.

aran

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #8 le: 09 October 2009 18:44:22 »
Merci seb451 ! j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge ...

Pour l'instant, j'ai laissé un mail chez Free ... je vais voir la réponse.

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #9 le: 09 October 2009 18:56:27 »
Bonjour,

Mon problème s'est complexifié depuis ce matin. Depuis le 5 Octobre, ma ligne avait bien été finalisée, et l'accès au net fonctionnait très bien.
__________________________________________________________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 septembre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 octobre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/09/2009 par UPS n° ***********
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
__________________________________________________________________

Ce matin, un technicien envoyé par France Telecom est venu modifier le câblage au niveau du central, et du boitier dans ma rue. Depuis, je n'ai plus accès au net. J'ai systématiquement une erreur 80 sur ma Freebox après la synchronisation. Lorsque je fais un hard reboot, le téléchargement du firmware se fait bien.

Ce technicien est venu pour une inscription qui n'avait plus lieu d'exister. En effet, le mois dernier (le 11 Septembre), j'avais souscrit à l'abonnement Free. Une douzaine de jours après, ne voyant rien venir, j'avais contacté le support de Free pour voir ce qu'il en était. Dans l'inscription il y avait eu une erreur, et l'assistance m'a résilier cette inscription pour en faire une propre. Mais France Télécom n'a semble-t-il pas été informé de cette "résiliation", d'où ce qu'il m'arrive. (j'ai eu en 4 jours 2 constructions de ligne dégroupée).

Je ne comprends pas que Free ait demandé à FT de me câbler 2 fois (le cablage de ce matin aurait dû être annulé).
Il s'agit donc d'une perte d'accès : une ligne Free écrasée par .. Free.

Le technicien qui est venu ce matin m'a laissé un papier (devis d'intervention) sur lequel est écrit le numéro de la ligne créée. Il n'y a aucune tonalité dessus. Le technicien m'a bien expliqué qu'il ne s'agit que d'un numéro "fictif" de dégroupage.

J'espère que ce souci sera réglé rapidement ...

C'est la 1e fois qu'une inscription à Free me pose autant de problèmes ! (et le support est très difficilement joignable actuellement, et quand ils le sont, ils me baladent d'un service à l'autre, avec chaque fois l'obligation de rappeler)

Je dois avouer que cette fois, Free me déçoit.

un simple freenaute

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #10 le: 10 October 2009 13:10:19 »
C'est incompréhensible comme souci, tant côté Free que côté FT.
Le n° donné par le technicien n'est toutefois pas fictif : c'est un n° de gestion, c'est à dire un n° de ligne qui correspond à une ligne dégroupée totalement.
Cette ligne arrive dans un bâtiment FT mais ne passe pas par leurs équipements, elle va directement chez Free et n'a donc que de l'ADSL (pas de tonalité).

Ce n° ne sert pas à appeler ou à être appelé, il ne sert qu'à identifier la ligne chez FT, donc par exemple à changer de FAI.

Maintenant, il n'y a rien de grave, tant qu'il n'y a pas 2 Freebox qui arrivent et s'il n'y a pas de frais de résiliation.

Postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free vous donne plus d'infos sur ce qui est à venir.

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #11 le: 10 October 2009 18:01:02 »
Je vais faire ça. Depuis aujourd'hui, je n'ai même plus la moindre synchro ...
Il faut le faire qd même de venir tout décâbler alors que tout était nickel :(

Guillaume34500

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #12 le: 12 October 2009 17:54:43 »
Je me permet de relancer le sujet concernant mon souci de perte d'accès.
Sur le forum de l'Aduf, je n'ai pas eu de réponse. Si en cas un technicien passe par là, qu'il n'hésite pas.

(la situation n'a pas du tout évolué depuis, et l'assistance mail, qui n'a pas lu mon problème en détail je crois, ne me propose rien d'autre qu'un hard reboot).

Merci pour ce forum en tous cas :)


Edité par la modération : merci de respecter l'auteur du sujet et d'ouvrir votre propre discvussion svp

aran

A l'étape 4 depuis quelques jours et mon identifiant devient incorrect
« Réponse #13 le: 12 October 2009 23:18:59 »
Citation de: Guillaume34500
Je me permet de relancer le sujet concernant mon souci de perte d'accès.
Sur le forum de l'Aduf, je n'ai pas eu de réponse. Si en cas un technicien passe par là, qu'il n'hésite pas.

(la situation n'a pas du tout évolué depuis, et l'assistance mail, qui n'a pas lu mon problème en détail je crois, ne me propose rien d'autre qu'un hard reboot).

Merci pour ce forum en tous cas :)
Bon, il aurait été plus cool que tu crées ton propre topic ... maintenant, c'est trop tard.
Je te laisse celui là et j'en créerai un autre si besoin est pour mon souci.

Bonne chance.