THT91

Migration orange free un peu longue
« le: 05 October 2009 17:19:42 »
Bonjour.
Etant en dégroupage total chez orange, j'ai demandé à passer chez free le 28 août 2009.
Le dossier a été validé le 26 septembre 2009 par FT et depuis je suis bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu la freebox.
Mon NRA n'est pas saturé et d'après les forums que j'ai lus, une fois l'étape 4 commencée, il ne faut que quelques jours pour atteindre l'étape 6 une fois la freebox reçue.
Le délai en cours pour la construction de la ligne me semble anormalement long. D'après ce que j'ai lu sur les forums, free relance FT au bout de 30 jours. Je me demande si je vais avoir la patience d'attendre 30 jours alors qu'à priori rien n'est anormal sur mon NRA à part, peut être, la mauvaise volonté de la part de FT.
Que puis-je espérer de free pour débloquer la situation quand la seule réponse de la hotline est de me demander de patienter?
Merci d'avance pour votre réponse.

cathydepa

« Réponse #1 le: 11 October 2009 20:26:58 »
Bonsoir
je suis dans le même cas que vous c'est à dire que j'ai un abonnement NET ORANGE et j'aimerais aller chez Free.
J'aimerais savoir jusqu'à quand vous avez eu internet par Orange et quelle est la durée de coupure entre les 2 FAI
Je n'ai pas encore résilié mon abonnement et avant d'aller chez Free je me renseigne histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
bonne soirée
cordialement

THT91

« Réponse #2 le: 17 October 2009 08:36:50 »
Bonjour
Ne pas résilier avant d'avoir le net avec free. Ensuite pour la coupure, c'est 72h max en théorie. Pour ma part ça a été 8 jours car avec un technicien free venu à mon domicile on s'est rendu compte que FT ne m'avais pas connecté au DSLAM de Free. Donc si FT fait son travail c'est 72h max de déconnexion.
Probllème résolu pour moi.

tiben31

« Réponse #3 le: 09 November 2009 14:51:04 »
Citation de: cathydepa
Bonsoir
je suis dans le même cas que vous c'est à dire que j'ai un abonnement NET ORANGE et j'aimerais aller chez Free.
J'aimerais savoir jusqu'à quand vous avez eu internet par Orange et quelle est la durée de coupure entre les 2 FAI
Je n'ai pas encore résilié mon abonnement et avant d'aller chez Free je me renseigne histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
bonne soirée
cordialement
hello

Pour te répondre cela fait depuis vendredi 07/11 que je n'ai plus d'internet (je suis chez orange en attente de recevoir ma FB pour résilier), ni téléphone, ni télé! Pas très pratique. Je posterai un mess dès que je serai connecté. Ca te donnera une petite idée...

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 November 2009 18:58:14 »
Vous avez fait votre inscription le 07/11, vous êtes toujours dans les délais normaux.
Je vous invite donc à patienter.
Merci

tiben31

« Réponse #5 le: 20 November 2009 12:34:10 »
Pas de soucis technicien408.

Ce n'était aucunement une façon de râler, c'était pour aider mes camarades.

Pour info ai reçu lundi 16/11 mon colis Free! Tout marche parfaitement, ca change de chez orange, un meilleur débit, une meilleure qualité de TV (même TV HD alors que orange m'avais dit que ce n'était pas possible), et le matos vraiment très bien avec toutes les possibilité grâce à la technicité de celui ci... Je suis chez Free et content d'y être. Maintenant espérons que je n'ai pas de problèmes...

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 November 2009 20:19:25 »
C'est nickel ;)
Par ailleurs, je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne soirée et bon week-end.

philouweb

« Réponse #7 le: 17 December 2009 12:14:35 »
En tant que technicien informatique, voici mon sentiment sur Free. J'ai fait passé une amie de Orange deégroupage total a Free total freebox.
La demande a été faite il y a un mois à free, et la ligne raccordée par orange le 14/12/2009 (soit un mois plus tard). Mon amie n'a depuis ce jour plus d'internet, de téléphone et de TV. Après différents appeles a la hotline et au service expé, ils ne sont pas capable de m'annoncer un  délai (les 5 étapes du suivi sont validées sauf que free n'a toujours pas remis de Box au transporteur et la ca n'est ni la fuate d'orantge, ni de celle du transporteur).
D"ou ma question vraiement très bete: POURQUOI FREE demande a Orange de récupérer la ligne client  tant que le client final n'as pas receptionné la freebox.
je pense qu'il ne faut pas etre très intelligent pour faire les choses dans ce sens et je ne comprends meme pas pourquoi il y a une interruption de service !! Pas cool Free d'autant que lassistance nous explique des trucs abracadabrant de gestion de leur plateforme logistqiue dont les clients qui attendent leur box n'ont ABSOLUEMENT RIEN A FAIRE !
Par contre, au niveau de l'offre Qualité-Prix-Service, j'ai deux abonnements chez eux en freebox dégroupé et aucun souci.
Merci pour ce forum.

tiben31

« Réponse #8 le: 17 December 2009 15:44:34 »
@ Philouweb,

Salut à toi. Je te rassure j'ai eu la même chose que ton amie. Passer de chez orange a free, Demande faite le mercredi, le vendredi coupure internet plus rien ne marche chez orange ! Je suis resté une bonne semaine sans tv, sans téléphone, ni internet. Pour info une fois en étape 5 (mise a disposition de la FB à UPS) il m'a fallu attendre quelques jours de plus avant d'être livré. Pas d'inquiétude ton amis sera je pense livré avant la fin de la semaine!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 17 December 2009 15:52:10 »
philouweb : la raison est simple.
FT refuse assez fréquemment des commandes, parce que Free les a mal envoyées (ça se corrige), parce qu'ils n'ont temporairement pas de place (ça peut durer), parce que la ligne n'est finalement pas compatible ADSL....

Le souci dès lors est le renvoi de la Freebox. Des retours à traiter, des clients qui oublient/refusent de renvoyer, des frais logistiques en trop.

La Freebox est commandée à la validation de la commande par FT, qui précède d'environ 5 jours en moyenne le raccordement. La Freebox arrive en général dans un délai très court, (environ 5 jours aussi).
Donc en général l'attente ne dépasse pas 48h. Sauf hélas cas particuliers :(