Bonjour,
J'ai un petit problème chez un ami à qui j'ai conseillé, et installé Free.
Tout fonctionne, depuis un moment, mais la TV décroche tout le temps, reboot intempestif de la freebox, le téléphone coupe la TV, affichage d'une mise en garde de la qualité de la reception lors du démarrage de la tv, etc...
Et pourtant, cette ligne est située à 1151 m du répartiteur (LTL56), avec une atténuation de 16db.
Dans les infos données via la TV, je trouve, entre autres:
Débit ATM: Down:2787 kb Up: 96kb
Atténuation: Down: 48,50 Up: 46,60
Marge Bruit: 42
Je soupçonne un problème de connectique des câbles de téléphone. J'ai déjà vérifié toue l'installation intérieure, pas de de condensateur, etc. Tout a l'air OK.
Par contre, se peut-il qu'une mauvaise connexion aérienne ( sur le poteau) puisse engendrer une forte dégradation du service?
Merci de vos réponses.