bishabawoo

Demenagement / portabilité / NDI
« le: 01 October 2009 17:23:41 »
Bonjour,

Je m'interroge pas mal sur la procédure de déménagement.

Abonné Freebox dégroupage total sur Nantes depuis 3 ans, j'ai lancé la procédure de déménagement le 26 sept 2009.
J'ai de suite appelé le 3244 pour connaitre la suite de la démarche: on m'a indiqué qu'il fallait que je test la ligne apres le 01 oct car la ligne FT de mon futur logement inoccupé depuis 15j etait "occupé" par un autre FAI (en general les fai coupent l'abonnement en fin de mois). On m'a dit de verifier si le numéro était toujours en NDI, mais j'ai beau faire des test d'éligibilité un peu partout (sur le site de free en premier) et je ne vois pas d'indication NDI...je n'ai que les infos habituelles:
---------------------------------------
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    LA CHAPELLE SUR ERDRE (CHE44)
Longueur :    1923 m
Atténuation :    24 dB
--------------------------------------

* Vous avez une adresse pour savoir si le numéro du logement est disponible ?
Je ne vais pas m'amuser à appeler le numero surtaxé tous les jours avec mon portable...

* Si je lance la suite de la procédure de déménagement avec le numéro de ma nouvelle maison (num que j'ai trouvé via les pages blanches): il n'y a pas un risque de conflit si l'ancien locataire a demandé ou va demander la portabilité de son numéro FT ?

Merci !

bishabawoo

« Réponse #1 le: 01 October 2009 17:52:17 »
Bonjour,
Merci pour le lien, mais j'ai déjà parcouru sans trouver la réponse concernant la disponibilité du numéro (toujours attribué par un aute FAI ou pas ?)...
On y parle également de la portabilité du numéro...mais, si la reponse y est... j'ai peut etre pas compris.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 October 2009 18:40:54 »
D'après le test l'éligibilité que vous avez effectué, le numéro de la ligne en question est toujours actif, peut être il y a déjà quelqu'un qui est abonne avec ?
Êtes-vous renseigné ?

bishabawoo

« Réponse #3 le: 02 October 2009 08:44:48 »
Bonjour,
Mon incompréhension vient surement d'un probleme de vocabulaire... lol

Citation de: Techicien408
le numéro de la ligne en question est toujours "actif"...
numéro toujours actif= ca veut dire que la ligne est toujours ouverte chez moi avec le numéro FT de l'ancien locataire ? ou qu'il est attribué, occupé, accaparé par son ancien FAI en attendant la résiliation de son abonnement ?
ou... que la ligne n'a pas été fermée ? (normal car ca ne fait que 15j que l'ancien locataire a demenagé).

Citation de: Techicien408
peut être il y a déjà quelqu'un qui est abonne avec ?
Êtes-vous renseigné ?
Justement, lors de la visite de la maison il y a 3 semaine, j'ai remarqué qu'il avait une 9box. La résiliation se faisant souvent en fin de moi le num FT doit à mon avis toujours être "occupé" par le FAI... mais je ne sais pas comment vérifier. La personne de Free m'a dit de verifier par moi meme si la ligne indiquait NDI ou pas, mais je ne trouve pas cette indication.

Je vais rappeler ce midi, mais si vous avez des réponses à mes interrogations, je suis preneur: tous les membres de ma famille sont chez Free, ca peut ete pratique de savoir !

bishabawoo

« Réponse #4 le: 02 October 2009 13:09:20 »
RE..
 Je viens d'appeler le 3244 pour avoir un peu plus d'infos:
Pour savoir si la ligne est libre (non attribuée à un FAI), il faut que dans le détail des offres du test d'eligibilité de ma ligne, il y ai marqué "freebox NDI". D'apores la personne au bout du fil, c'est en cours de procedure, il faut que j'attende encore 15j environ car le FAi NEUfbox de l'ancien locataire met 1 mois pour résilier le contrat (au lieu de le faire à la fin de chaque mois).

Reste à savoir s'il a demandé la portabilité du numero FT, dans ce cas, ca risque d'etre un peu plus compliqué je crois !?
Faudra que je fasse une démarche auprès de FT ?