monic59

Abonnée de longue date à free, et souhaitant conserver cet opérateur, j'ai utilisé la procédure de déménagement. J'ai rencontré de nombreux problèmes pour parvenir à avoir enfin un branchement ADLS, car la ligne du nouveau logement sur laquelle j’avais demandé  mon inscription n’existait plus . Après 6 contacts successifs avec la hotline j’ai pu parvenir à aboutir, sur une nouvelle ligne téléphonique que j’ai demandé à Telecom, à avoir ce forfait ADSL (dégroupé total)
Mais je suis maintenant dans une impasse dont je ne vois plus l'issue : J’ai, sur la consigne de la hotline résilié par recommandé le forfait sur la ligne inexistante (même si cela m’a paru curieux comme démarche car évidemment, le service n’a pas pu être activé.
Or, free a enregistré par erreur ma demande de résiliation en l'appliquant à ma nouvelle ligne téléphonique alors que la demande portait, et c’était clairement précisé sur l'annulation de l'inscription que j'avais faite pour la ligne précédente du logement.
 J'ai écrit le 4 septembre en recommandé avec AR (car je n'avais plus accès au service d'assistance), pour signaler cette erreur.
Malgré ce nouveau courrier, j'ai reçu le 28 septembre un courrier daté du 9 septembre (!)  me confirmant que la résiliation du forfait sur ma nouvelle ligne était bien prise en compte !!!!
j'ai donc en dernier ressort envoyé un mail  à l'assistance free redemandant la rectification de leur erreur et en appelant leur attention sur l'urgence puisque je n'ai plus de tél depuis hier soir et que ma connection sera coupé ce soir s'ils ne rectifient pas !
je n'ai pas eu pour l'instant de réponse, mais je peux craindre d'avoir pour la 3ème fois une confirmation de résiliation du forfait dont  je n'ai jamais demandé la résiliation et qu’au contraire je souhaite le maintien.
A souligner que la judicieuse consigne de la hotline que j'ai scrupuleusement suivi, même s'il me paraissait curieux de devoir demander la résiliation d'un forfait qui n'avait pas pu être activé car la ligne n'existait plus, non seulement m'a conduit à cette inextricable situation mais en plus  m'a coûté plus de 8 euros, sans parler d'autres frais inutiles liés aux difficultés rencontrées tout au long de la procédure pour parvenir à obtenir ce fameux forfait sur ma nouvelle ligne que maintenant on me supprime !!!


Y a-t-il un moyen (autre que de procéder à une nouvelle inscription impliquant à nouveau le renvoi par recommandé de ma freebox -pour en recevoir une autre identique-) avec les frais qui vont en découler), plus j'imagine la facturation de la résiliation que je n'ai pas demandé ?

merci de votre aide

sebastopaul

déménagement - résiliation erronée par free de mon forfait
« Réponse #1 le: 30 September 2009 22:25:59 »
c'est normal que tu sois obligé de résilier sur la ligne inactive par contre si tu as conservé le double de ta lettre de résiliation sur l'ancien numéro envoies leur avec une lettre explicative et mettant qu'au vu du double de la résiliation c'est la mauvaise ligne qu'ils ont résilié. et que tu demandes la réouverture de l'accés sur ta nouvele ligne. enoies tout ça en recommandée avec AR et mets leur une date butoire

monic59

déménagement - résiliation erronée par free de mon forfait
« Réponse #2 le: 01 October 2009 06:47:07 »
Merci de m'avoir répondu, mais c'est déjà ce que j'ai fait (sans date butoir) par courrier recommandé du 4 septembre, ce qui a abouti la réponse de free confirmant leur erreur, daté  du 9 septembre mais reçu en fait le 28 !
aussi j'hésite à  envoyer pour la 3ème fois un recommandé pour aboutir dans plusieurs semaines à une réponse identique, car le délai de traitement des courriers est vraiment long, et depuis hier soir, je n'ai plus de téléphone, plus d'accès au réseau, plus de télé... et je n'ai pas envie que cette situation s'éternise alors que free en porte l'entière responsabilité.
de plus, si leur délai de traitement du courrier est aussi long que pour mes 2 premières lettres recommandées, leur réponse me parviendra avant la date butoir de renvoi de la freebox, qui me sera donc facturée...

quelqu'un aurait-il une autre solution à proposer, avant l'extrême qui serait de quitter free pour un autre opérateur ?

sebastopaul

déménagement - résiliation erronée par free de mon forfait
« Réponse #3 le: 01 October 2009 08:22:01 »
appelles les pour savoir la suite à donner à ta situation car à mon avis tu vas devoir rouvrir une ligne et sachant que tu as une lettre comme quoi il reconnaisse leur erreur tu peux prétendre à un dédommagement c'est à dire le remboursement déjà d'une ouverture de ligne France Télécom et ton réabonnement à FREE. car il faut sinon que tu attendes un mois pour te réabonner en NDI sur ton propre numéro FT.


Technicien408

déménagement - résiliation erronée par free de mon forfait
« Réponse #4 le: 01 October 2009 18:57:10 »
Bonsoir monic59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fxie sur m boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci