Bonjour à tous,
je suis un lecteur régulier de freenews, mais je n'ai jamais participé au forum, je tiens donc d'abord a remercier l'équipe de freenews et le forum pour l'excellent contenu que vous nous fournissez !
Bon revenir à mon sujet, je suis freenaute depuis 4 ans, cette année j'ai du déménagé (j'ai quitté bordeaux, avec une ligne au top

) pour venir à Pontoise. J'ai créé une ligne FT, dès que la ligne a été créé j'ai contacté free pour faire mon déménagement (le 11 septembre 2009). Aujourd'hui, je suis toujours bloqué à l'étape 1, sur le suivi de commande.
J'ai contacté free qui me disent que ma commande de cablage est en cours... (là ou avant ils me disaient les délais sont de 10 à 20 jours ) Bref.
J'ai lu quelques sujets sur le forum, et je constate que je suis pas le plus a plaindre... Malheureusement, la connexion wifi (de mon ancien abonnement d'ailleurs) ne suffit pas à l'utilisation que j'ai d'internet ( Graphiste/developpeur) j'ai de gros fichiers a uploader régulierement... c'est pas terrible...
Donc pour m'aider a patienter, je cherche des raisons pour la durée de cablage !
Voici les caractérisques de ma ligne :
Lien vers le résultat DegrouptestCode Commutateur Local : 95127CRJ
Nom Commutateur Local : CERGY
Longueur de ligne : 3337 mètres :
4/10 sur 1997 mètres
6/10 sur 1317 mètres
5/10 sur 23 mètres
Affaiblissement théorique : 43.8053 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3818 kbps (477 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5145 kbps (643 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 49000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Le lien vers la fiche du NRA :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=95&nra=CRJ95Par contre, autant je peux comprendre l'interêt de l'affablissement et de la distance entre chez moi et le DSLAM.
Mais je ne sais pas lire/exploiter le resultats concernant le NRA, à savoir s'il est saturé !
Merci d'avance !