lilou33

Bonjour à tous

je pense que ce pb fut déjà posé, mais l'info est assez dure dure à trouver dans ce dédale de questions soulevées par les membres ^^
j'ai souscris à une offre avec création de ligne (résidence neuve) freebox degroupage total, le 12/09/2009.
j'ai reçu dans la foulée un mail me disant je cite :
Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI****** et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et Télévision).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free.

L'équipe Freebox
suite à ce mail, environ une semaine et demie plus-tard, je reçois un appel d'un technicien FT me disant je cite :
Votre ligne est raccordé à votre fournisseur.
depuis, (donc depuis le 25/09/2009), plus de nouvelle, je n'ai d'une part jamais reçu de mail m'indiquant les identifiants me permettant de me connecter à mon interface, et d'autre part, je pensai que ma freebox allait arriver sous peu car j'ai cru comprendre que le plus long est la validation de la ligne. je suis un peu déboussolée, notamment pour ce souci d'identifiants.

Merci de m'éclairer ;)

Enjoy

mariolechat

identifiants procédure NDI : pas reçu 2semaine après...
« Réponse #1 le: 30 September 2009 11:23:21 »
bonjour,
je pense qu'il faudra malheureusement vous armer de patience... je suis dans le mème cas que vous, à savoir nouveau numéro et demande faite auprès de Free le 19/06/09. A ce jour, je n'ai qu'un numéro de NDI, pas d'identifiant et la seule réponse de Free c'est "un peu de patience, votre ligne est en cours de cablage...". Pour info, j'habite dans une grande ville et sans problème de réception !
Courage !

lilou33

identifiants procédure NDI : pas reçu 2semaine après...
« Réponse #2 le: 30 September 2009 12:04:32 »
bonjour et merci de votre réponse,
je viens d'entrée en contact avec un technicien de chez free qui prend en charge mon dossier, je vous tiens informé.