Nonold

Blocage à l'étape 4 depuis le 04/09/2009
« le: 28 September 2009 13:43:19 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 7 Août 2009, pour apprendre finalement qu'ils se sont trompé et qu'il faut s'inscrire autrement.
LE 26 Août 2009 Re begin in again (Et vous noterez que pour m'annoncer qu'il fallait changer le type d'inscription ça a pris 19 jours).

Bon ce coup ci, ça semblait plutôt bien partie, J'ai reçu la box, et ça a avancé ... jusqu'à l'étape 4.

Etape 4 le 04 Septembre 2009 .. au jour ou j'écris ce message ça va faire plus de 3 semaines T_T

Quand j'appelle pour avoir des informations j'ai le droit au : C'est pas nous c'est FT, faut attendre. merci ...
( C'est quand même eux qui sont responsable de leur clients non ?? )

Tout ça pour savoir si vous aviez une astuce ou quelques choses pour savoir ou ça en est ? relancer le process ?
Comme le mois est passé, si j'annule le tout comment ça se passe pour la box ? frais de résiliation ?

merci d'avance.

Au passage, la résiliation fait pas partie de mon choix favoris, mais j'ai l'impression que je vais pas y couper si il se remue pas un peu.

EDIT
Mon installation est en dégroupage total sur ligne inactive.
Je n'ai pas eu de NDI.
J'ai déjà mon numéro en 09 et même mon adresse IP.
/EDIT

Nonold

« Réponse #1 le: 28 September 2009 14:53:07 »
Bon j'ai appelé le 1014, qui m'a gentiment renvoyé au 1013, qui m'a a son tour gentiment envoyé promener.

Si je résume j'ai :

Free
> c'est pas nous c'est FT, on attends leurs cablages.

FT
> c'est pas nous qui nous occupons de ça, vous devez voir avec Free.
- Mais c'est bien vous qui avez un câblage à faire ??
> oui en effet.
- Bien, ils en est ou ce câblage ?
> Aucune idée on a pas accès, ça ce passe entre Free et FT mais moi je peu rien savoir.

Maison
> l'éternel chenillard 'lent'

Nonold

« Réponse #2 le: 30 September 2009 12:05:00 »
Bon .. 30/09/09 - Aucun changement notable, pas d'appel, pas de mail de Free.
Le gros silence radio ... T_T

Guillaume34500

« Réponse #3 le: 01 October 2009 17:52:51 »
Coucou !

Je suis dans la même situation que toi. Je suis en offre Total Freebox, sur numéro inactif.
Je dois recevoir demain ma Freebox par UPS (j'ai reçu le mail et le texto). Mais sur mon interface de gestion, je suis toujours bloqué à l'étape 4.

J'ai contacté Free qui me dit que la commande se situe du côté de France Telecom, et quand j'appelle FT, on me dit qu'il faut voir avec Free. Si tu branches un téléphone sur ta prise, tu as une tonalité ? tonalité "occupé" ?

Moi de mon côté j'ai une tonalité  "occupé". Et si je branche un modem Sagem Fast800 (souvenirs ...), il ne trouve aucune ADSL (triangle rouge).

Tu es de quelle ville ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 October 2009 18:18:10 »
Bonjour,
Même si vous recevez votre freebox, vous attendez la cablage de votre ligne qui est en cours pour que ça fonctionne.

Guillaume34500

« Réponse #5 le: 02 October 2009 00:01:58 »
D'accord. France Télécom a essayé de me contacter sur mon téléphone Jeudi 24 Octobre. Ils m'ont laissé un message sur mon répondeur comme quoi ils me rappelleraient le lendemain pour convenir d'un RDV. Depuis je n'ai pas été recontacté. A quoi sert ce RDV ?

(Ca fait déjà depuis le 11 Septembre que j'essaie d'obtenir mon abonnement, je trouve que cela est particulièrement long :( )

Nonold

« Réponse #6 le: 02 October 2009 08:52:27 »
Des nouvelles d'une source FT:

A priori c'est câblé.
C'est en cours de dialogue pour avoir le n° de gestion de la ligne.

seulement quelques question tous de même:

- si c'est câblé, même sans être averti la box devrait synchroniser, non ?

Pour ta question guillaume, je suis en région parisienne.
Et de mon côté j'ai jamais eu aucun appel de la part de FT.

Nonold

« Réponse #7 le: 05 October 2009 09:14:56 »
Bon j'ai un numéro FT, et câblage terminé depuis le 23/09.
Si je fait un test d éligibilité avec, ça renvoie sur mon adresse, plutôt bon signe.

Quand je téléphone dessus ça me dit numéro non attribué.
La box synchronise toujours pas ...

je ne sais pas comment l'interpréter ...

Au niveau Free, toujours l'étape 4 .. je viens de dépasser le mois d'attente à cette étape ... youpi ..

Nonold

« Réponse #8 le: 06 October 2009 08:39:07 »
Bon .. ligne activé, étape 6 ... j'ai redémarré la box .. et encore le chenillard .. je crois que je vais essayer tous les problème 1/1.

Nonold

« Réponse #9 le: 06 October 2009 12:29:39 »
Bon je pense que ça peut être clos, à priori j'enchaine un problème différent.
C'est l'alarme qui est fortement suspecte maintenant.