Freenews

FreeMi UPnP possible sous Mac
« le: 28 September 2009 12:18:05 »
Nous nous en parlions la semaine dernière, FreeMi UPnP Media Server est un serveur UPnP audio/vidéo pour la Freebox, très simple et très léger.
Cette application profite de la compatibilité uPnP de la Freebox, pour communiquer avec elle et diffuser sur la télévision vos fichiers multimédias stockés sur le Mac. C'est un dérivé du Freeplayer finalement.

Les formats compatibles: .avi, .ts, .mkv, .mp3, .jpg

En revanche, FreeMi UPnP Media Server a été développé avant tout sous Windows et une compilation d'une version Mac n'existe pas encore. Il est néanmoins possible de l'exécuter via le Terminal.

Lire l'intégralité de la news

bandi

« Réponse #1 le: 28 September 2009 12:49:28 »
Ha on peut aussi écouter de la music et lire de la video sur MAC, je croyais que c'était juste un PC pour dessiner.

Mon 1er MAC

stadrum

« Réponse #2 le: 28 September 2009 12:59:53 »
pitêtre, mais pour dessiner c'est vachement bien !! ^^

loudwig

« Réponse #3 le: 28 September 2009 13:08:16 »
Citation de: Freenews
Nous nous en parlions la semaine dernière, FreeMi UPnP Media Server est un serveur UPnP audio/vidéo pour la Freebox, très simple et très léger.
Cette application profite de la compatibilité uPnP de la Freebox, pour communiquer avec elle et diffuser sur la télévision vos fichiers multimédias stockés sur le Mac. C'est un dérivé du Freeplayer finalement.

En revanche, FreeMi UPnP Media Server a été développé avant tout sous Windows et une compilation d'une version Mac n'existe pas encore. Il est néanmoins possible de l'exécuter via le Terminal.

???

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 28 September 2009 13:55:39 »
Citation de: loudwig
Citation de: Freenews

???
Mais encore ?

loudwig

« Réponse #5 le: 28 September 2009 14:21:42 »
Ben Mac ou pas Mac???

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 28 September 2009 14:26:26 »
Ben Mac ou pas Mac???
Mac moyennant instructions (que détaille l'article).
Encore une fois on en revient au même problème de gens qui ne lisent pas, ou pas jusqu'au bout... je rappelle quand même que la charte prévoit normalement d'avoir lu les news qu'on commente :D

loudwig

« Réponse #7 le: 28 September 2009 14:46:41 »
Encore une fois on en revient au même problème de gens qui ne RElisent pas.
Je cite (parce que mettre en gras n'est pas suffisant!): "vos fichiers multimédias stockés sur le Mac" et "compilation d'une version Mac n'existe pas encore"
Y'a pas comme une contradiction peut être???

caradog

« Réponse #8 le: 28 September 2009 15:37:16 »
Encore une fois on en revient au même problème de gens qui ne RElisent pas.
Je cite (parce que mettre en gras n'est pas suffisant!): "vos fichiers multimédias stockés sur le Mac" et "compilation d'une version Mac n'existe pas encore"
Y'a pas comme une contradiction peut être???
Mais Loudvig, il faudrait commencer par relire vous même.

L'article précise qu'il n'y a pas de version pour Mac, mais explique comment s'en passer, en faisant tourner la version actuelle sur un Mac.

Ce n'est pas difficile à comprendre tout de même.

erik101

« Réponse #9 le: 28 September 2009 15:43:25 »
sinon ça marche très bien sur Mac avec XBMC

loudwig

« Réponse #10 le: 28 September 2009 16:13:47 »
Mouais, au temps pour moi!
Alors pour excuses j'ai:
- on est lundi
- je me fait vieux
- j'ai des soucis de voiture
- j'ai des soucis de maison
Désolé :D

cedric

« Réponse #11 le: 28 September 2009 19:04:33 »
Alors pour excuses j'ai:
- on est lundi
- je me fait vieux
Pitié ne me dis pas que tu bosse chez un FAI historique......  ;-)

mdmx

« Réponse #12 le: 28 September 2009 20:14:04 »
Ce serait bien s'ils faisaient en sorte que ça fonctionne correctement sans planter la FB HD !

loudwig

« Réponse #13 le: 28 September 2009 20:37:52 »
Citation de: Cedric
Alors pour excuses j'ai:
- on est lundi
- je me fait vieux
Non! Moi c'est mon boulot qui me sauve! ;)

filoboss

« Réponse #14 le: 28 September 2009 20:54:21 »
Citation de: Cedric
Alors pour excuses j'ai:
- on est lundi
- je me fait vieux
Si toi aussi tu commence à troller on est mal barré  :P

yadnt

« Réponse #15 le: 28 September 2009 22:24:43 »
Autre possibilité telecharger Windows Media connect et activer le service UPNP sous windows.

Ensuite suivre la procedure indiquée au dessus pour ajouter la freebox comme client Upnp, verifier que le service Upnp est actif dans Windows XP (je suis en SP2, avec WMP9) et ça fonctionne..... :)

funben

« Réponse #16 le: 28 September 2009 22:25:13 »
C'est moche quand même. Y'a pas un truc simple et propre sous mac ou quoi. Parce que la bidouille FreeMi c'est quand même pas super clean.
Sans vouloir dénigrer le travail du développeur, l'outil n'est pas encore abouti.

Alors je repose la question, ...

Qui propose un outil uPnp simple et fonctionnel sous mac ?

Onishin

« Réponse #17 le: 28 September 2009 23:12:50 »
PMS qui est normalement fait pour la ps3 fonctionne parfaitement .
Et en plus tous les format sont compatible car si pas compatible le logiciel re encode en live .
donc windows,linux,mac :)

http://ps3mediaserver.blogspot.com/
C'est nativement sur mac . parcontre desole mais il y a pas free dans le nom donc moins sexy
Il faut prendre la version developement qui marche impecablement car pour la derniere release stable la freebox ne le faisait pas encore

Kami78

« Réponse #18 le: 29 September 2009 00:40:11 »
Pour mémoire, Homeplayer pour Mac embarque l'UpnP et fonctionne parfaitement bien sans passer par le terminal. Il existe peut-être des formats non supportés mais si le besoin consiste à voir et entendre des fichiers sur un téléviseur cette solution suffit.

kakone

« Réponse #19 le: 29 September 2009 07:29:29 »
Citation de: funben
Parce que la bidouille FreeMi c'est quand même pas super clean.
Pourquoi tu parles de bidouille ?
Est-ce parce que le logiciel n'est qu'au début de son développement ?
Ou c'est le fait qu'il faille l'exécuter via Mono ? Si c'est vraiment ça la raison, alors, tous les programmes Java sont de la bidouille puisqu'ils s'exécutent grâce à une machine virtuelle et tous les programmes utilisant le Framework .Net sont de la bidouille également.

kakone

« Réponse #20 le: 29 September 2009 09:01:53 »
Citation de: Onishin
C'est nativement sur mac.
Il va falloir que vous m'expliquiez ce que vous appelez 'natif'. Je n'arrive pas à comprendre. PS3 Media Server est développé en Java, donc utilise également une machine virtuelle, tout comme FreeMi.
Pourquoi dans un cas, vous appelez ça 'natif' et pas dans l'autre ? Je suis curieux de comprendre ça.

Eric Reboux

« Réponse #21 le: 29 September 2009 09:43:22 »
Citation de: kakone
Il va falloir que vous m'expliquiez ce que vous appelez 'natif'. Je n'arrive pas à comprendre. PS3 Media Server est développé en Java, donc utilise également une machine virtuelle, tout comme FreeMi.
Pourquoi dans un cas, vous appelez ça 'natif' et pas dans l'autre ? Je suis curieux de comprendre ça.
Peut-être parce que Java est livré avec OS X, et pas Mono... mais c'est vrai ni l'un ni l'autre sont natifs.

Si tu veux du natif, Elgato fait un logiciel appelé EyeConnect qui est pas mal:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeConnect.fr.html

Kami78

« Réponse #22 le: 29 September 2009 10:21:23 »
Citation de: kakone
Il va falloir que vous m'expliquiez ce que vous appelez 'natif'. Je n'arrive pas à comprendre.
En fait 'natif' semblerait signaler ici qu'il existe une interface utilisateur développée pour OS X. Mais stricto sensu un programme est natif sur un Mac parce qu'il contient une source UNIX, avec ou sans cette interface 'de confort'. Si je comprends bien Benji, l'appli en question est bien utilisable avec le terminal UNIX d'OS X, mais ne dispose pas encore de l'interface nécessaire pour être exploitée sans souci par un non-geek. Ce qui renforce a contrario Homeplayer qui en dispose déjà.

kakone

« Réponse #23 le: 29 September 2009 10:28:27 »
Citation de: Kami78
Si je comprends bien Benji, l'appli en question est bien utilisable avec le terminal UNIX d'OS X, mais ne dispose pas encore de l'interface nécessaire pour être exploitée sans souci par un non-geek.
Euh, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (n'étant pas utilisateur Mac) ? On ne peut pas lancer FreeMi hors du terminal ? Il n'y pas moyen de créer un raccourci sur Mac contenant uniquement la ligne de commandes 'mono /Applications/freemiupnp_binaries/FreeMi_UPnP_Media_Server.exe' ?

erik101

« Réponse #24 le: 02 October 2009 08:18:38 »
Je ne comprends pas.....Je suis avec un Mac, j'utilise XBMC qui est gratuit et marche parfaitement. Pourquoi vous prenez-vous la tête avec des applis où il faut passer par le terminal??

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 02 October 2009 08:55:03 »
Citation de: erik101
Je ne comprends pas.....Je suis avec un Mac, j'utilise XBMC qui est gratuit et marche parfaitement. Pourquoi vous prenez-vous la tête avec des applis où il faut passer par le terminal??
Parce qu'elle gère les mp3. 8)