Double play, triple play c'est finalement qu'une histoire de mots sur lesquels jouent les équipes marketing respectives.
Ce qu’il faut retenir c’est avant tout que, si elle trouvera sans doute son public, la nouvelle offre de Numericable ne causera pas de tort aux offres à 30 euros par mois
Je n'y mettrait pas ma main au feu ; je pense qu'une part non négligeable d'abonnés actuels au triple play n'ont finalement que faire des chaînes de télévision au delà de la TNT.
A titre personnel (ça n'engage donc que moi et ne se veut donc pas généralisable) les quelques chaînes de la TNT me suffisent amplement. Si j'ai choisi Free c'est finalement pour d'autres raisons plus 'annexes' (ip fixe, DNS perso, IPv6, ...).
Surtout, il n'existe plus - à ma connaissance - d'offre sans abo FT additionnel pour ne serais-ce que du 'simple play' (internet uniquement) à ce prix là.
C'est ce qui me fait penser que les internautes éligibles qui cherchent seulement un accès au net et éventuellement une offre de téléphonie fixe illimitée vont probablement regarder d'un très bon oeil l'économie de 10€ (33% !) réalisée.
Après ... ce n'est que mon sentiment personnel ; qui vivra verra
