Lecerf

Perte de débit débit théorique et casse tête
« le: 28 September 2009 08:48:05 »
Bonjour,

Depuis mon inscription chez free il y à 2 ans je plafonne a des débit entre 64 et 50 Kbit/s (he oui je suis ne bout de ligne) .
j'ai toujours été résigné a ce type de connexion.. snif.
Jusqu'au début de cet été, ma connexion a baissée  plafonnant a 10 a 16 a parfois 30 Kbt/s ... (j'aurais jamais du rendre mon modem analogique !!)

J'ai ouvert 2 cas chez free... réponse de merde a chaque fois c'est normale, "avec" l'atténuation ... bla bla ..

Comment une perte de débit en 3 mois sans rien changer chez moi peut elle rendre la ligne inutilisable!!

Ce week end résigné a passer chez orange ou bouygue (je n'arrivais pas a me connecter sur leur site tellement débit été bas...)..impossible ! et donc le service n'est plus rendu ...

Décidé à profiter du beau temps, j'inspecte le poteau FT et décide de secouer un peu mon cable et la connectique ....

Miracle !!! je passe après une désyncro ...a 1100 Kbits qui dure depuis 12 heures maintenant !!! je n'ai jamais eut ce débit !! comme quoi ...
il est donc évident que les connexion au poteau sont plus que oxidées ....

Deux questions:

Comment je fais pour faire intervenir FT ou Free  pour vérifier et refaire les connexions (il faut monter sur le poteau).
Comment je fais pour faire comprendre à free que quand je dit que mon débit et pourri ! c'est pas moi qui ai installé des trucs et des machins qui perturbe, et que les reboot de freebox ne resolve rien..

Un utilisateur très en colére .. mais qui vas quand même resté chez free ....

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 September 2009 09:00:19 »
Si vous n'avez plus d'abonnement chez FT (ce qui est le cas si vous êtes dégroupé total ou en ADSL nu), aucun espoir => veuillez donc reprendre un abonnement chez FT (donc repasser de dégroupé total en partiel, ou d'ADSL nu vers IP/ADSL).

Sinon (si vous avez un abonnement chez FT), faites intervenir FT (je crois qu'il faut composer le 1013 depuis sa ligne FT) en disant que la qualité de la voix est mauvaise, grésille, est faible... et que les connectiques au poteau sont en mauvais état.

Lecerf

« Réponse #2 le: 28 September 2009 09:07:42 »
"Si vous n'avez plus d'abonnement chez FT (ce qui est le cas si vous êtes dégroupé total ou en ADSL nu), aucun espoir"
C'est mon cas je suis dégroupé total... donc me reste plus qu'a monter au poteau... ou le coup de fusil dans le poteau et le répartiteur...

Par contre je me vois assez mal me réabonner chez FT... Je penser que les 9.50€ que je donne à free est la cote part au service universelle (service publique).
Donc free étant le responsable de ma ligne c'est à mon sens a lui de faire intervenir FT...

Mes origines Corse vont p'tre me servire finalement !!!

fbxfan

« Réponse #3 le: 28 September 2009 12:01:57 »
Théoriquement oui, c'est à Free (en réalité à FT) de remettre en état le poteau. En pratique...
Bon... Demandez un rdv avec un technicien Free, en disant bien qu'il y a un problème au niveau de votre poteau téléphonique. S'il ne veulent pas vous donner  de rdv ou si le technicien est incompétent et ne veut pas émettre un GAMOT à FT, postez sur forum aduf ou newsgroup proxad

Lecerf

« Réponse #4 le: 28 September 2009 12:29:19 »
Merci pour l'info ..