passe partout

Passage à la fibre optique
« le: 26 September 2009 22:44:27 »
Bonsoir, je suis abonné chez free depuis presque 6 mois et je viens d'apprendre que mon immeuble est equipé maintenant de la fibre optique.

Comment puis-je en beneficier ? Quelles sont les démarches ?

Merci de votre aide

P.S: j'ai entendu dire qu'il me faudrait une nouvelle freebox qui regrouperait la TV et internet (au lieu de 2 boitiers) mais que cette dernière ne ferait pas l'enregistrement...vous en savez plus ?

Kami78

Passage à la fibre optique
« Réponse #1 le: 27 September 2009 03:18:19 »
Si c'est Free qui a équipé ton immeuble il faut attendre : il n'y a aucune démarche à faire. Sinon, as-tu vraiment besoin de la fibre ? Dans ce cas tu as tout intérêt à prendre l'opérateur qui a fibré ton immeuble car aucun accord n'existe pour le moment et en supposant avec un grand optimisime que ce sera le cas avant la fin 2009, il n'est pas certain que ton immeuble en bénéficiera avant un an : tu pourras alors revenir chez Free.

Mais pratiquement, en dehors de quelques cas particuliers, tu n'as aucun intérêt à opter pour la fibre pour le moment: quel est l'opérateur de ton immeuble et quels sont tes besoins ?

L'offre commerciale n'est pas encore lancée, mais les rares clients équipés disposent de l'enregistrement avec deux boîtiers au moins. La confusion provient du fait que lors du passage à la fibre, Free livre uniquement un boîtier FTTH aux clients qui ont déjà un boîtier vidéo.