jecraque

Câblage en cours... pendant encore combien de temps?!
« le: 26 September 2009 10:48:17 »
En désespoir de cause, je viens exposer mon souci sur ce forum...
Je suis en dégroupage total chez Free depuis de très nombreuses années et j'en étais plutôt contente jusqu'à présent. Début Aout, j'ai déménagé et donc réalisé une procédure de déménagement, toujours en dégroupage total. Elle s'est plus ou moins bien passée (l'occupant précédent était chez Free, donc j'ai dû attendre que sa ligne soit "complètement" déménagée avant de pouvoir demander l'activation de la mienne, soit 1 mois de perdu, et je vous passe les 15 appels pour qu'on m'explique quand je pourrai enfin demander l'activation de ma ligne).
Donc, le 7 septembre, Free me dis de brancher ma Freebox et que ma ligne serait effective d'ici 10 jours... Le calcul est vite fait, nous sommes près de 3 semaines après et j'ai toujours ce satané chenillard lent. Après plusieurs appels à la Hotline, on m'annonce que la procédure de déménagement est bien OK, mais qu'un nouveau câblage est en cours du fait de la saturation des lignes... Bien sur, ils ne peuvent pas me donner de date, ni même une estimation du temps que je vais devoir patienter.
Je précise 1- que je continue à payer tous les mois mon abonnement Free alors que je n'en profite plus depuis le 4 Aout, 2- que je suis en congé maternité depuis le 1er septembre, "coincée" chez moi sans internet et sans téléphone alors que toute ma famille et mes amis sont à 600 km de chez moi... Je suis littéralement à bout de nerfs (OK, les hormones n'aident pas, mais quand même!), j'explose mon forfait de mobile depuis 2 mois sans compter les innombrables appels à la Hotline hors forfait...
Franchement, je me mords les doigts de ne pas avoir tout simplement résilié ma ligne pour en demander une autre, voire de ne pas être retournée chez mon opérateur historique préféré...
Avez-vous une idée de comment accélérer le schmilblick? Est-ce que j'ai un quelconque recours pour me faire rembourser les mois payés pour rien et les hors forfait?
Merci d'avance,

une freenaute qui craque
n° identifiant 00070605

Pioupiouk

« Réponse #1 le: 26 September 2009 11:58:29 »
je te soutiens, je suis dans le meme cas ......  a part attendre, je sais pas ce qu'on peut faire, en tant que nouveaux abonnés, suite a un déménagement, on est des pigeons, on en est réduit au bon vouloir de free... et d'un coté, c'est scandaleux.......

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 26 September 2009 13:41:41 »
Bonjour,

Concernant votre nouvelle inscription, en quelle étape est le suivi de commande ? A quelle date ?

- si c'est étape 1, de quel central dépendez-vous ? (cf www.degrouptest.com)
- si c'est étape 4 et depuis plus de 15 jours, envoyez-moi un mail avec vos coordonnées + n° de ligne, je vais voir si je peux avoir des infos.

Bon courage ;)

jecraque

« Réponse #3 le: 26 September 2009 21:07:40 »
Merci pour vos messages d'encouragement!
Je viens de vérifier et je suis toujours en étape 1... Il semble que je dépende du central VILLETTE (en tout cas, mes voisins de palier en dépendent ;-)!)
J'espère que ces infos vous permettront d'avoir qq infos...

Pioupiouk

« Réponse #4 le: 27 September 2009 22:24:16 »
Pour couronner le tout je viens de voir que free m'a ponctionné de 29.99 € pour le mois de septembre, alors que ma ligne n'est pas active, et que j'ai déménagé en Aout ..... 29.99 euros dans le vent, alors qu'a l'assistance technique on m'a dit que free ne prélevé rien jusqu'a la mise en service de la nouvelle ligne .... >> Lawl !!!!!!!!

Pioupiouk

« Réponse #5 le: 28 September 2009 11:43:47 »
marsunoir
merci pour la réponse rhétorique.
Sinon oui, mon msg est en relation avec celui de jecraque du fait que nos cas sont semblables, j'ajoute juste ce qu'il m'arrive.

jecraque

« Réponse #6 le: 28 September 2009 11:56:29 »
Je viens de lire la discussion "Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 août" et je me demande si je ne serais pas dans le même cas (DSLAM saturé, rien n'annonçant la création d'un complément)... Est-ce que vous pouvez m'éclairer Un simple freenaute-Staff Freenews Modération-Rédaction? Car, si c'est le cas, je peux aussi changer de FAI ou au moins démarrer par une offre sans engagement chez FT...
Merci d'avance

jecraque

« Réponse #7 le: 28 September 2009 21:14:17 »
Ca y est, je commence à mieux comprendre la situation... Il semble que le NRA VIL93 dont je dépends est saturé (alors qu'un nouveau DSLAM a été créé en aout!) et que je sois maintenant suspendue à la création d'un autre nouveau DSLAM... Ce qui potentiellement peut prendre des semaines encore.
Ce qui me tue, c'est l'opacité complète du Support Technique de Free, qui ne fait que répondre "C'est en cours, il faut attendre". Ces infos, j'ai dû aller les récupérer à droite à gauche, grâce à ce forum et à la bonne volonté de certain modérateur. Sans cela, je pouvais continuer à payer mon abonnement Free (je vous rappelle que je suis en procédure déménagement, pas insscription initiale), à regarder mon chenillard lent et à appeler la Hotline depuis mon portable pendant encore des mois!
En tout cas, je n'ai plus le choix, je dois quitter Free et retourner à FT (puisque ma priorité pour l'instant c'est le téléphone)... Je suis extrêmement amère de la tournure prise par les choses et en veux beaucoup à Free de m'avoir fait poireauter 2 mois sans connexion alors que j'aurais pu prendre cette décision depuis aout si j'avais eu toutes les informations...

"jecraque" qui est surtout dégoûtée par tout ce temps perdu

Pioupiouk

« Réponse #8 le: 29 September 2009 11:47:14 »
je vais certainement faire pareil, est qu'on t'a prelevé les 29.99 € pour le mois en cours ???

carolep83

« Réponse #9 le: 29 September 2009 14:24:27 »
Bonjour,

J'ai fait également ma procédure de déménagement en juillet, le 31, je me suis inscrite sur mon nouveau numéro qui était en total NDI.

Depuis, certes, je ne paye plus, mais je n'ai plus rien. Il me parle également de saturation. Votre solution est de retourner chez France Télécom, mais y en a t-il une autre?

Même si je ne paye plus free, je paye quand même mon abonnement canalsat pris par free. Cela fait 2 mois, et à chaque fois, on me dit qu'à la fin de la semaine cela fonctionnerait et ce n'est pas le cas.

Je suis toujours à l'étape 1 depuis le 31 juillet.

Quelqu'un connaît-il un délai pour le câblage ou une idée pour faire avancer les choses?

Merci par avance
Carole

sebastopaul

« Réponse #10 le: 29 September 2009 20:32:12 »
si le dslam est à saturation même en ouvrant une ligne FT tu seras quand même bloqué du fait qu'il n y'a plus de place. deux solutions soit d'ouvrir une ligne FT et de prendre un abonnement orange sans engagement le seul souci c'est qu'il faut que tu résilies chez free ton inscription et que tu te réinscrives avec ton numéro France Télécom quand il y'aura un dslam d'installer. ou alors c'est simple d'attendre.

jecraque

« Réponse #11 le: 29 September 2009 21:58:35 »
Seb451, je ne comprends pas... Je pensais que les équipements FT et Free étaient différents? Donc, si je demande l'ouverture d'une ligne FT, je serai bloquée (comme tu le suggères dans ta 1ère phrase) ou pas (comme tu sembles le suggérer dans ta 2e phrase)? En tout cas, l'option "attente sans téléphone ni internet" m'est tout à fait inacceptable, donc je dois trouver une solution, qu'elle soit définitive (résiliation et passage à la concurrence), ou provisoire (ouverture d'une ligne FT pour au moins avoir le tél)...

De plus, quelqu'un peut me dire si c'est normal que je continue à payer mon abo Free alors que je n'ai pas de connexion?? carolp83, tu n'es plus débitée depuis ta procédure de déménagement?! Décidement, je ne comprends vraiment rien...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 29 September 2009 23:13:30 »
oui ils sont différents, mais si tu ouvres une ligne quand tu vas faire ton inscription à FREE ça bloquera pareil puisqu'il n'y a plus de place sur le dslam de FREE pour l'instant. tu auras certes une ligne France Télécom d'active mais c'est tout. c'est pour cela que si tu es pressé la solution c'est d'ouvrir une ligne France Télécom et de t'abonné à une offre ORANGE sans engagement. par contre il faut que tu résilies ton inscription à free car là ce n'est plus une ligne inactive mais active donc ça bloquera. et si tu choisis cette solution étant donné que la ligne n'est pas câblé c'est gratuit la résiliation. et tu te réinscripts avec ton numéro actif tu sera bloqué à la même étape mais avec un abonnement sans engagement tu pourras avoir internet en attente du câblage. ou sinon tu attends que de la place se libère sur le dslam ou l'arrivée prochaine d'un autre dslam

carolep83

« Réponse #13 le: 30 September 2009 07:19:52 »
Bonjour,

Quelqu'un sait combien de temps il faut à peu prés pour retrouver de la place sur le DSLAM?

Pour te répondre "jecraque", au service facturation, ils m'ont dit que je ne serais prélevé que lorsque j'aurais effectué ma première connexion (donc c'est pas pour tout de suite!!) et de plus, pour le mois de juillet, ils m'ont fait payé 21€.. au lieu des 29€90. Après plus rien si ce n'est canalsat.

Carole