Bonjour,
J'ai déménagé au 1er Septembre.
J'étais en dégroupage total chez Free (télé internet téléphone) dans mon ancien logement.
Je procède donc fin Aout au déménagement de ma ligne.
Dans mon nouveau logement, l'ancien locataire était chez Free en dégroupage total également (télé internet téléphone).
Il est parti le 31 aout.
Il a lui aussi procédé au déménagement de sa ligne.
Suite à un coup de fil chez Free début septembre, j'apprends que je ne peux m'abonner tant que :
- l'ancien locataire n'a pas résilié sa ligne,
- le numéro de mon nouveau logement n'est pas devenu inactif (numéro NDI)
Pendant ce temps là, je continue de payer mon abonnement dans mon ancien logement tant que je n'ai pas souscrit à une offre de Free dans mon nouveau logement.
Dans le meilleur des mondes, admettons que l'ancien locataire ait réalisé sa procédure de déménagement courant Septembre, la ligne de mon nouveau logement devrait donc être inactive à partir du 1er Octobre. Par conséquent je pourrai souscrire à Free à partir du 1er Octobre.
Sauf qu'apparemment :
- il existe un délai avant que la ligne devienne inactive (ça dépend de France télécom il parait ...),
J'aimerai avoir réponse aux questions suivantes :
1/ Combien de temps ça peut prendre avant que la ligne devienne inactive ?
2/ Comment puis je savoir si ma ligne est inactive ?
3/ Que se passe t'il si l'ancien locataire n'a pas pris soin de déménager sa ligne au mois de Septembre et qu'il le fait en Octobre ? Dois je attendre le mois de Novembre pour avoir un numéro NDI ?
Merci d'avance pour vos réponses.