Yourus

Procédure de déménagement et NDI
« le: 25 September 2009 18:02:36 »
Bonjour,

J'ai déménagé au 1er Septembre.
J'étais en dégroupage total chez Free (télé internet téléphone) dans mon ancien logement.
Je procède donc fin Aout au déménagement de ma ligne.

Dans mon nouveau logement, l'ancien locataire était chez Free en dégroupage total également (télé internet téléphone).
Il est parti le 31 aout.
Il a lui aussi procédé au déménagement de sa ligne.

Suite à un coup de fil chez Free début septembre, j'apprends que je ne peux m'abonner tant que :
- l'ancien locataire n'a pas résilié sa ligne,
- le numéro de mon nouveau logement n'est pas devenu inactif (numéro NDI)

Pendant ce temps là, je continue de payer mon abonnement dans mon ancien logement tant que je n'ai pas souscrit à une offre de Free dans mon nouveau logement.

Dans le meilleur des mondes, admettons que l'ancien locataire ait réalisé sa procédure de déménagement courant Septembre, la ligne de mon nouveau logement devrait donc être inactive à partir du 1er Octobre. Par conséquent je pourrai souscrire à Free à partir du 1er Octobre.

Sauf qu'apparemment :
- il existe un délai avant que la ligne devienne inactive (ça dépend de France télécom il parait ...),

J'aimerai avoir réponse aux questions suivantes :
1/ Combien de temps ça peut prendre avant que la ligne devienne inactive ?
2/ Comment puis je savoir si ma ligne est inactive ?
3/ Que se passe t'il si l'ancien locataire n'a pas pris soin de déménager sa ligne au mois de Septembre et qu'il le fait en Octobre ? Dois je attendre le mois de Novembre pour avoir un numéro NDI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

« Réponse #1 le: 25 September 2009 18:16:34 »
Bonjour,
J'ai bien lu et compris votre cas.
Si l'ancien occupant procède à la résiliation de sa ligne, cette résiliation sera effective à la fin du mois d'Octobre et non pas au début du mois d'Octobre car il s'agit d'une résiliation après le 20 du mois et on est déjà le 25/09/2009, ce qui fait que vous pouvez vous réabonner qu'au début du mois de Novembre.
Par ailleurs, pour eviter tout ce temps d'attente, vous pouvez passer directement par une ouverture  de ligne chez l'opérateur historique et ça ira plus vite.
A votre service pour toute information complémentaire.

Yourus

« Réponse #2 le: 25 September 2009 18:23:25 »
Oui mais si il a fait sa résiliation avant le 20 Septembre. Je pourrai m'abonner début Octobre, non ?
Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 September 2009 18:26:48 »
Oui, effectivement. Mais d'après votre post, l'ancien occupant n'a encore pas procédé à la résiliation de son abonnement.
Est ce le cas vraiment ?

Yourus

« Réponse #4 le: 25 September 2009 18:29:59 »
Hé bien je ne sais pas justement ...
J'ai appellé aujourd'hui la hotline de free mais ils m'ont dit que la ligne n'était pas encore inactive ...

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 September 2009 18:31:36 »
Pourriez m'envoyer ce numéro de téléphone par mail.
Je vais consulter le dossier et vous dire réellement ce qui se passe, si la ligne a été résiliée ou pas encore.

Yourus

« Réponse #6 le: 26 September 2009 11:21:01 »
Bonjour,
Merci pour votre aide mais le problème est en cours de résolution par l'aduf.
Cordialement.

philnetpro

« Réponse #7 le: 08 October 2009 15:33:33 »
Bonjour.
Je suis abonné chez Free en dégroupage total.
Je suis dans mon nouvel appartement dans une semaine.
L'ancien locataire de l'appartement était mon grand père et il a résilié le 28 septembre et la ligne est inactive selon SFR depuis le 4 octobre.
Selon Free la ligne n'est toujours pas NDI et donc pas de déménagement de ligne possible.
Que puis-je sachant que je n'ai pas envie de payer 55€ alors que la ligne est inactive.
Aidez-moi s'il vous plait.
Cordialement.