Bonjour,
Je rencontre un souci car je suis en étape 6 "connexion activée" depuis mardi 22 septembre mais ma freebox affiche inéxorablement un chenillard lent....
J'habite dans une maison neuve (les clés m'ont été remises début août) et France Télécom m'a cablé, après quelques péripéties (ils ont dû me raccorder 17 poteaux plus loin car le boitier accorché au poteau électrique le plus proche de chez moi était plein) en date du 14 septembre. Cela fonctionnait très bien car je recevais des appels.
Fin août, j'ai demandé à Free à m'inscrire en offre Freebox only étant dans une zone non dégroupée, en faisant suite à mon déménagement car j'avais déjà Free en dégroupage total : j'ai donc conservé ma freebox HD pour ma nouvelle maison (mais à priori, le boitier HD est à remiser au placard, c'est quand même dommage ça !).
Free a donc fait le nécessaire et a été en attente du cablage par FT. Une fois le cablage fait, c'est donc au bout d'1 semaine que ma connexion était activée.
Mais depuis, comme je le précisais au début, chenillard lent. En parcourant les forums, j'ai tout de suite pensé à un problème d'adresse MAC mais après vérif auprès du service technique, la freebox a la bonne adresse MAC.
Dans la nouvelle maison, il n'y a pas de prise gigogne (en "T"), mais uniquement des prises RJ45 : j'ai donc branché ma freebox sur la prise principale de téléphone, prise sur laquelle j'avais initialement branché mon téléphone qui recevait les appels.
Du fait que je sois en offre freebox only, Free a résilié l'abonnement FT donc le téléphone ne fonctionne plus en le branchant sur la prise principale, ce qui est normal.
Donc maintenant, j'attends qu'il se passe quelque chose pour enfin être raccordé mais je n'ai pas de nouvelles du technicien qui devait faire des tests à distance (bon, faut dire que j'ai appelé hier matin le service technique qui a ouvert un ticket incident...).
Si ça se trouve, c'est un bête cable qui est mal branché au répartiteur mais pour le moment, je suis comme un c.. à attendre que la connexion soit réellement activée !!
Le technicien Free qui passe sur ce forum peut-il me donner des infos concrètes ??
Merci d'avance !