STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« le: 25 September 2009 10:21:59 »
Bonjour,

Je rencontre un souci car je suis en étape 6 "connexion activée" depuis mardi 22 septembre mais ma freebox affiche inéxorablement un chenillard lent....

J'habite dans une maison neuve (les clés m'ont été remises début août) et France Télécom m'a cablé, après quelques péripéties (ils ont dû me raccorder 17 poteaux plus loin car le boitier accorché au poteau électrique le plus proche de chez moi était plein) en date du 14 septembre. Cela fonctionnait très bien car je recevais des appels.

Fin août, j'ai demandé à Free à m'inscrire en offre Freebox only étant dans une zone non dégroupée, en faisant suite à mon déménagement car j'avais déjà Free en dégroupage total : j'ai donc conservé ma freebox HD pour ma nouvelle maison (mais à priori, le boitier HD est à remiser au placard, c'est quand même dommage ça !).
Free a donc fait le nécessaire et a été en attente du cablage par FT. Une fois le cablage fait, c'est donc au bout d'1 semaine que ma connexion était activée.

Mais depuis, comme je le précisais au début, chenillard lent. En parcourant les forums, j'ai tout de suite pensé à un problème d'adresse MAC mais après vérif auprès du service technique, la freebox a la bonne adresse MAC.
Dans la nouvelle maison, il n'y a pas de prise gigogne (en "T"), mais uniquement des prises RJ45 : j'ai donc branché ma freebox sur la prise principale de téléphone, prise sur laquelle j'avais initialement branché mon téléphone qui recevait les appels.
Du fait que je sois en offre freebox only, Free a résilié l'abonnement FT donc le téléphone ne fonctionne plus en le branchant sur la prise principale, ce qui est normal.

Donc maintenant, j'attends qu'il se passe quelque chose pour enfin être raccordé mais je n'ai pas de nouvelles du technicien qui devait faire des tests à distance (bon, faut dire que j'ai appelé hier matin le service technique qui a ouvert un ticket incident...).

Si ça se trouve, c'est un bête cable qui est mal branché au répartiteur mais pour le moment, je suis comme un c.. à attendre que la connexion soit réellement activée !!

Le technicien Free qui passe sur ce forum peut-il me donner des infos concrètes ??

Merci d'avance !

sebastopaul

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #1 le: 25 September 2009 10:31:28 »
tu peux faire un test simple tu branches ton téléphone sur la prise murale et en freeonly tu dois avoir la tonalité occupée. dans tous les cas c'est que ta ligne est débranchée si tu n'as pas de tonalité  tu appelles le 08 92 13 51 61 et si tu as la tonalité occupée essaies avec un autre cordon et si cela ne donne rien pareil appelles le même numéro.

STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #2 le: 25 September 2009 10:47:06 »
Quand j'ai appelé l'assistance à ce n°, le conseiller m'a dit de vérifier s'il n'y avait pas un condo : le technicien FT en avait mis un mais m'avait dit que ce ne gênerait en rien l'ADSL. Peu importe car je l'ai viré (le condo, pas le technicien !)

Et en dehors de vérifications habituelles ("vous avez bien branché le cable sur la prise xADSL ?"), ils m'ont dit de patienter car le contact avait été pris chez FT pour voir ce qu'il en est.
A titre d'info quand même, j'ai acheté un cable spécial ADSL en RJ11 car celui fourni par Free se termine par une prise en T que je ne peux pas brancher !

sebastopaul

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #3 le: 25 September 2009 11:21:23 »
tu as fait des dépenses pour rien il suffit de trouver un câble avec deux embout rj11 et le tour est joué et ta connexion en est que meilleur.
as tu essayé de brancher ton téléphone directe sur la prise pour voir si tu avais une tonalité occupée.


STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #4 le: 25 September 2009 14:55:13 »
Hop, petite info pour la tonalité : effectivement, ça sonne occupé !

J'ai appelé le service technique (mais je vais arrêter de le faire car même en appelant du boulot, Free me facture sur mon propre compte !!) qui m'ont dit que FT avait été contacté et que ça prend entre 48h00 et 72h00 pour une action.... Autant dire que je n'ai pas internet ce week-end quoi...

Technicien408

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #5 le: 25 September 2009 18:24:55 »
Bonjour,
Je vous invite à attendre que ce délai de 48 h à 72 h s'écoule et après, vous verrez le résultat.
Vous pouvez me tenir au courant de la suite par mail.

sebastopaul

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #6 le: 25 September 2009 21:15:29 »
par contre vu que tu as la nouvelle prise je te conseilles de connecter ta freebox avec un câble avec deux embout rj11 tu ne gagnes pas grand chose mais ç'est des fois toujours ça de gagner surtout quand tu es en bout de ligne.


STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #7 le: 26 September 2009 10:30:21 »
Citation de: seb451
par contre vu que tu as la nouvelle prise je te conseilles de connecter ta freebox avec un câble avec deux embout rj11 tu ne gagnes pas grand chose mais ç'est des fois toujours ça de gagner surtout quand tu es en bout de ligne.
Le cable spécial ADSL que j'ai acheté est bien un cable RJ11-RJ11 !  De toute façon, j'étais obligé d'en acheter un puisque celui fourni par Free ne peut être branché chez moi !  On est quand même au 21ème siècle, fini les vieilles prises gigognes !!

Blague à part, pour le moment, toujours pas de nouveau, mais il faut dire qu'on est samedi, que ça ne fait "que" 2 jours que le ticket incident a été déclaré (mais que ça fait 5 jours que je n'ai toujours pas le net !! ---> Oui, je sais, c'est pas grand chose quand je vois que certains l'attendent depuis 2 mois !!  Mais j'espère juste ne pas me retrouver dans la même situation qu'une personne qui a posté dans ce forum en indiquant sa galère et qui avait posté son nombre élevé de tickets incidents avec Free qui avait contacté FT, avait même fait un RDV conjoint et qui au bout du compte n'avait rien et est passé chez un concurrent qui lui a fourni internet en 3 jours !!!!)

STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #8 le: 26 September 2009 15:53:16 »
Technicien408, je t'ai envoyé un mail !

STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #9 le: 27 September 2009 15:46:33 »
La suite des évènements !

J'ai branché ma freebox chez belle-maman qui possède Orange, on passe vite du chenillard lent au chenillard rapide pour terminer par l'affichage de 3 P. Cela doit confirmer que la freebox fonctionne comme il faut.

Autre info de l'assistance : "27/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

J'espère que ça va solutionner le problème si c'est bien une erreur de câblage qui a été faite !

Je vous tiens au courant et bon dimanche !

STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #10 le: 29 September 2009 22:41:39 »
Juste pour dire qu'Ã   ce jour, toujours pas de connexion...
Et toujours pas de réponse de FT concernant la vérification de leurs équipements ! Dire qu'il s'agit sans doute d'un bête câble mal branché...

sebastopaul

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #11 le: 29 September 2009 22:58:20 »
pour info ma cousine est dans le même cas que toi c'est en attente depuis le 18 septembre FREE a pourtant relancé une deuxième fois visiblement quand on parle de monopole avec l'opérateur historique c'est toujours le cas, il traine toujours autant des pieds.


                       État de vos demandes auprès de l'assistance technique
03/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
17/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
18/09/2009 - Suite à la demande du 18/09/2009, Retour de l'opérateur historique : (Ti
18/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #12 le: 30 September 2009 09:54:13 »
Citation de: seb451
pour info ma cousine est dans le même cas que toi c'est en attente depuis le 18 septembre
18 septembre ??!!!???  Sans déconner ?????!!!!!!!  Eh bien je ne suis pas prêt d'avoir internet si ça continue comme ça...

sebastopaul

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #13 le: 30 September 2009 21:56:03 »
elle a fait une procédure de déménagement et à emménagé dans un nouveau logement tu as vu le suivi de l'assistance à la date d'aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas.


STAG

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #14 le: 02 October 2009 10:07:07 »
Yooooooooouuuuuuuhhooooooouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!

Ca y est, enfin ça fonctionne !!!!!!!

Comme je m'en doutais, il s'agissait tout simplement de cables qui n'étaient pas branchés au niveau du répartiteur !!!
Quelle merde quand même !!!  10 jours à patienter pour qu'un mec m'appelle pour me dire "je suis au répartiteur, il y a des cables qui pendouillaient, je les ai branché, vous devriez avoir l'ADSL !"

Bon, le principal est que ce soit réglé mais quand même, 10 jours pour brancher 2 ou 3 cables....

hamsterj

Connexion activée mais chenillard lent !
« Réponse #15 le: 05 October 2009 09:51:36 »
Bonjour,

J'ai le même problème : connexion "activée" (étape 6) depuis 15 septembre (après déjà pas mal de temps et d'argent passé au téléphone portable pour cause de ligne non libérée à temps par l'opérateur du locataire précédent), freebox reçue deux jours plus tard, et depuis : rien, chenillard lent.
J'ai patiemment attendu en me basant sur les délais indiqués par Free, mais au bout de 2 semaine j'ai commencé à sérieusement perdre patience.
Comme j'en ai marre de donner mon argent à la hotline de Free, j'ai envoyé un mail leur demandant de vérifier auprès de FT si la prestation a effectivement été correctement réalisée. Première réponse, le laïus habituel qui me demande de vérifier mon installation. Je répond un peu moins cordialement (mais poli quand même) en répétant ce que j'attend d'eux. Deuxième réponse qui m'invite à contacter la hotline afin de convenir d'un rendez-vous pour  qu'un technicien free vienne chez moi vérifier mon installation, et en m'indiquant les tarifs de la prestation.
Comme le tchat ne marche jamais, il va effectivement falloir que j'appelle cette satanée hotline. ça tombe bien, mon forfait de portable vient 'être renouvelé.
Au secours !