EmmaJung

Bonjour à tous les Freenautes,

Je n'ai pas trouvé sur les forum le soupçon d'un début de solution pour m'aider à résoudre une difficulté, et le support mail de Free répond systématiquement à côté avec des réponses toutes faites, mais pas adaptées. Je m'en remets doc à la communauté.

Je suis très heureux de pouvoir me connecter sur le réseau FreeWifi avec mon PC portable. Tout fonctionne nickel.

J'aimerais en faire autant avec mon téléphone portable Samsung Jet, doté du WiFi. Ca marche très bien à la maison sur ma freebox en mode de connexion classique, avec clé WEP.

Mais ça ne marche pas en "nomade".
- Je peux voir tous les hotspots WiFi disponibles, mais contrairement à ce qui se passe avec mon PC, aucun ne s'appelle "FreeWifi" : leur nom est celui donné par le propriétaire de la FreeBox en question.
- Bien entendu si j'essaie de me connecter, il me demande la clé wep, que je n'ai pas (évidemment).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question ? Merci de vos conseils,
Cordialement,

Emma

erics67

Connexion Free WiFi avec téléphone portable Samsung Jet
« Réponse #1 le: 29 September 2009 11:32:29 »
Bonjour,

Je partage le soucis d'EmmaJung pour la connexion au FreeWifi avec mon nouveau Samsung Jet.
Perso, je trouve les réseaux FreeWifi, par contre je n'ai pas trouvé comment  m'y connecter avec succès, l'identification passant par une page html. Si quelques bonnes âmes ont la solutions...

Merci par avance.
Eric