Freenews

Une taxe sur les moteurs de recherche ?
« le: 23 September 2009 09:35:22 »
Après [les taxes sur les fournisseurs d'accès->7107], c'est cette fois-ci à Google, Bing, Yahoo ou encore AOL qu'il pourrait être prochainement demandé de verser quelque menue monnaie... dans le but de financer le [dispositif Hadopi récemment voté->7110].

Lire l'intégralité de la news

bandi

« Réponse #1 le: 23 September 2009 09:53:59 »
Pourquoi on taxeré pas les politicos à chaque fois que leur nom est cité ou quand on les voit à la TV ? C'est de la pub. Et aussi une taxe "Campagne éléctorale" un peu comme la taxe "pic-nic".

flocool

« Réponse #2 le: 23 September 2009 09:57:19 »
Ils ne savent plus quoi inventer ... Bientôt on va te taxer toi, l'utilisateur, parce que tu as internet et que potentiellement tu peux télécharger ....
Même pire ! Si tu as un abonnement EDF (ou concurrent), on va te taxer également parce que potentiellement tu peux y brancher un ordinateur qui peut contenir des fichiers piratés !

ATTENTION !! On va inventer une taxe parce que vous vivez !!!

Non mais on va où là ?? Merde à la fin !

WOLFF

« Réponse #3 le: 23 September 2009 10:11:46 »
Attention pour les  rejets de gaz Ils  vont nous faire acheter un compteur quelque part pour taxer les prouts. :dtc:

bandi

« Réponse #4 le: 23 September 2009 10:55:18 »
On va en arriver au "Bonus Malus généralisé" de Jacques Attali. (à 3 minute 30)
http://www.dailymotion.com/video/x72d94_jacques-attali_news

Derje Boven

« Réponse #5 le: 23 September 2009 10:55:32 »
On pourrait aussi proposer de taxer les auteurs de rapports idiots, ou les hommes politiques qui proposent et votent des lois stupides ...

MkEx64

« Réponse #6 le: 23 September 2009 10:57:18 »
Citation de: papynice
Attention pour les  rejets de gaz Ils  vont nous faire acheter un compteur quelque part pour taxer les prouts. :dtc:
lol, ou aussi taxer l'air que l'ont respire.  :(

bandi

« Réponse #7 le: 23 September 2009 11:27:04 »
Citation de: MkEx64
Citation de: papynice
lol, ou aussi taxer l'air que l'ont respire.  :(
Ca risque de poser des problèmes si les prouts et l'air que l'on respire est taxé car il faudra deduire le pourcentage de prout inalé puisque l'auteur aura dejapayé une taxe dessus.

nextone

« Réponse #8 le: 23 September 2009 12:09:50 »
Je pense très sincèrement que la personne qui a émis cette idée devrait perdre sont emploi pour avoir émis des idées aussi stupide. Que des entreprises fasse des erreurs de jugement à la limite mais le gouvernement à le devoir de bien s'entourer quand même ...

bandi

« Réponse #9 le: 23 September 2009 12:18:22 »
L'état FR doit rembourser sa dette. Tant qu'on accepte toute ces taxes il continuent.

Xerxés

« Réponse #10 le: 23 September 2009 14:38:26 »
Dormez en paix bonnes gens, les racketteurs politiques professionnels sont à l'oeuvre pour vider vos poches

roland17

« Réponse #11 le: 23 September 2009 15:29:58 »
salut,
ben vous avez bien gobé la "csg" la "rds",maintenant la taxe carbone ! pourquoi ils ne continuerait pas si personne ne se manifeste ?et vous avez vu ce que celà nous coute? bande de raleur français sans broncher !

bandi

« Réponse #12 le: 23 September 2009 16:06:00 »
D'ailleurs pour info le carbon n'est pas la source de réchauffement climatique mais c'est une conséquence. Le carbon est emprisonné dans les eau froides des oceans et le réchauffement des océans la libère. Mais de tête l'inertie du rechauffement des océans met plusieurs centaines d'années... Donc c'est pas vraiment de notre faute.
Mais comme le fait remarquer Roland, ca coute rien et tout le monde croi ce que les media disent.
Ha autre scoop, d'après des carottes dans la glace de la banquise, il a deja fait lus chaud sur terre et puisque la banquise en témoigne c'est qu'elle n'a pas totalement fondu. Il semblerait que ce soit des sicles normaux donc le coup du nounours sur son petit bout de glace qui part à la dérive faut pas nous la...

Papik92

« Réponse #13 le: 23 September 2009 17:12:41 »
Citation de: flocool
... Bientôt on va te taxer toi, l'utilisateur, parce que tu as internet et que potentiellement tu peux télécharger ....
Comment as-tu fait pour passer à côté ? Moi j'ai déjà payé la taxe sur mes disques durs, y compris (indirectement) celui de la FreeBox, sur mes casettes VHS, CD et DVD enregistrables, et mes clefs USB !
Et le pire c'est que je n'ai même pas le droit d'enregistrer ce que je veux...

landre2

« Réponse #14 le: 23 September 2009 18:18:01 »
Citation de: Papik92
Citation de: flocool
... Bientôt on va te taxer toi, l'utilisateur, parce que tu as internet et que potentiellement tu peux télécharger ....
Comment as-tu fait pour passer à côté ? Moi j'ai déjà payé la taxe sur mes disques durs, y compris (indirectement) celui de la FreeBox, sur mes casettes VHS, CD et DVD enregistrables, et mes clefs USB !
Et le pire c'est que je n'ai même pas le droit d'enregistrer ce que je veux...
dommage pour toi , je suis tout a coté de la belgique et du luxembourg

avantageux question prix

hubert91

« Réponse #15 le: 24 September 2009 07:57:36 »
Pour ceux que ça intéresse ! Vous trouvez ici une chronique du climat en Lorraine depuis 1312. Pour vous donner une idée sur la pertinence de la Taxe carbone et la nécessité de ne pas tomber dans le piège de la pensée dominante : le climat change, il faut sauver la planète ! Ben oui, il a toujours varié le climat !
http://www.villages-lorraine.com/Divers/climat.html

Undiffusseur de la TV-Perso

« Réponse #16 le: 24 September 2009 09:43:08 »
La Taxe au Clics c'est pour Bientôt aussi sa serai pas mal aussi ^^